Forum Chirurgie bariatrique
Les discussions en cours - Chirurgie bariatrique
Les sujets du moment :
-
- Perte de poids importante
bonjours a toute la comunoter j ais un petit souci j ais perdu 35 kl depuis mais 2019 a votre avis c'est bien ou pas par contre je ne megri plus je suis bloquer a 85 kl
-
- Chirurgie bariatrique
JE M INQUIETE CAR J AVAIS REPRIS APRES 1 AN PETIT A PETIT 6 KILOSÂ LE CHIRURGIEN ET LE NUTRITIONISTE M AVAIT SIGNALE QUE C ETAIT PRESQUE NORMAL CA NE MONTAIT PLUS CE POIDS MAIS MAINTENANT ENCORE UN A
-
- By-pass gastrique
Bonjour à tous , je suis étudiante en 3ème année diététique à l’Institut Paul Lambin. Dans le cadre de mes études, nous devons créer une affiche reprenant les différentes collations permet
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- La France pratique-t-elle trop de chirurgies de l’obésité ?
La France est l’un des pays au monde où ce recours est le plus répandu. Ce n’est pourtant pas le pays comptant le plus de personnesen excès de poids. Le nombre de chirurgies bariatriques a Ã
-
- Après une chirurgie de l’obésité, un suivi sur le long terme est nécessaire
Plus de la moitié des patients opérés encourent de graves complications et risquent de développer des séquelles importantes à moyen et long terme s’ils sont mal accompagnés. Le nombre de p
-
- Journées Européennes de l'Obésité : les actions prévues près de chez vous
Bonjour à tous, Dans la cadre des Journées Européennes de l'Obésité qui se dérouleront à partir du 20 mai, diverses opérations sont prévues un peu partout en France avec le soutien du CNAO
Les sujets du moment :
-
- Le bilan préopératoire
Bonjour, Avez-vous effectué un "check-up" complet de votre état de santé avant d'envisager cette opération ? Si oui, ce dernier s'est-il bien passé ? Avez-vous trouvé cette démarche contraignan
-
- Opération de chirurgie bariatrique : comment s'y préparer ?
Bonjour, Je vous prierai d'être bienveillant à mon égard et je vous en remercie d'avance.  Je me présente dans les grandes lignes j'ai 18 ans et j'ai un imc supérieur à 40 en vue d'une ch
-
- L’opération bariatrique, ça se prépare : vos retours, votre expérience
Bonjour,Quelle est votre sur expérience sur la préparation à l'opération bariatrique ? Comment avez-vous travaillé avec votre équipe médicale ?Bonne discussion.
Les sujets du moment :
-
- SADI-S
Bonjour, Toute nouvelle adhérente, je suis arrivée sur ce site parce que je suis sur le chemin bariatrique et que mon chirurgien m'a proposé de me positionner pour un(e ?) SADI-S (sachant qu'en Fr
-
- Vécu et suivi après chirurgie
 Bonjour, je suis chercheur et je m'intéresse à la chirurgie bariatrique, de patient(e)s opéré(e)s en France. L'objet de mon questionnement porte sur le cheminement et le vécu avant, pendant et
-
- Comment éviter les carences nutritionnelles après l’opération ?
Bonjour,Comment éviter les carences nutritionnelles après l’opération ?Qu'avez-vous entrepris pour éviter ces carences ? En avez-vous parlé avec votre équipe médicale ?Bonne discussion
Les sujets du moment :
-
- La chirurgie de l'obésité
Bonjour, ce forum sert à partager nos expériences de la chirurgie de l'obésité : anneau gastique, sleeve, by pass etc.Pouvez-vous me dire si vous avez été opérés, quel type de chirurgie et ave
-
- La chirurgie de l’obésité en 5 chiffres
La chirurgie bariatrique est pratiquée par 50 000 personnes chaque année. Etat des lieux d’une opération de plus en plus répandue. Le 10 avril s’est tenue, au ministère de la santé, une
-
- Gastrectomie longitudinale - sleeve
N'hésitez pas à poser vos questions sur la gastrectomie chirurgicale.Vous avez déjà eu cette opération, merci de faire part de votre expérience pour aider les autres membres.
Infos et actualités
Fiche Maladie