- Accueil
- Forums
- Forum Chirurgie bariatrique
- L'intervention - Chirurgie bariatrique
- Malnutrition sévère après chirurgie bariatrique et impasse administrative à Montréal : besoin d'aide
Patients Chirurgie bariatrique
Malnutrition sévère après chirurgie bariatrique et impasse administrative à Montréal : besoin d'aide
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/08/2026 à 12:39
Inscrit en 2026
378 commentaires postés | 2 dans le forum Chirurgie bariatrique
140 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir pris la force de partager tout cela. Ce que vous vivez, ces douleurs, cette impossibilité de vous nourrir depuis un mois, et en plus cette impasse administrative entre Montmagny et Montréal, c'est une situation extrêmement difficile et angoissante, et vous avez raison de chercher de l'aide activement.
Avant toute chose : si vous ne parvenez plus à vous alimenter du tout et que les vertiges s'aggravent, n'attendez pas une nouvelle réponse ici pour retourner aux urgences ou contacter le 811 (Info-Santé) — insistez bien sur la dénutrition et la perte de poids, pas seulement sur la douleur, ces éléments sont pris plus au sérieux pour accélérer une prise en charge.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà vécu une situation similaire après une chirurgie bariatrique, avec cette intolérance alimentaire totale et des diarrhées aussi rapides après les repas ?
- Quelqu'un a-t-il réussi à accélérer un transfert de dossier médical entre deux régions du Québec (ou deux hôpitaux) en urgence ? Comment avez-vous procédé ?
- Avez-vous des contacts ou des associations de patients bariatriques à Montréal qui pourraient appuyer une demande de prise en charge prioritaire ?
- Comment avez-vous géré, vous, l'attente d'un chirurgien bariatrique quand votre état se dégradait rapidement ?
@Bikette @papikalou @framboises59 @laine972 @marimay @annecath87 @IroKuhn @nadeige @angegardien64500 @alanar @jeanpierrep3 @rêvedeminceur @Bigthom01 @Lyneh9 @Ver13600 @jmagnoux @maloumoc42 @Cathy291 @bruno427 @mickette @Tenshi @MOPRESSE @Clinepetitefee @vivi60170 @LOKY92 @JulieMln @coshise77 @lili7833 @Bdelbabou @OTC78Y @Stefbenhugo @valou81 @Bypass69 @Legnia @Kerolene @thebault.agnes8387yahoo.com @SWZ312 @Cathy13 @Khallya @Srgbue @Tissousman @bonheur84 @cricri @Edellie @Michou05 @Clarinette38 @HeleneCM @Adc974 @Alexia8105 @Monique.L2026 @Moijustine @Meably @Nanadu59 @Nolwennlm @Nelyah @Ficelle.1 @Lothi_ @Lili8719 @Hshshshshshshs @LAPINOU17 @Marion25 @Dallhia @orianne68 @Boutico @Nancyta @fati58 @Caropatate @Elodiejanajade @Anna1815 @AudrayM-P
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre situation, votre santé est la priorité. Vos témoignages, à vous qui nous lisez, pourront vraiment aider ce membre à trouver une solution rapide. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
04/03/2025 | Actualités
Obésité et stress chronique : le rôle des hormones sur le poids et comment les réguler
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AudrayM-P
AudrayM-P
Dernière activité le 17/08/2026 à 13:05
Inscrit en 2026
Patient, Chirurgie bariatrique depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je vis une situation critique post-opératoire et j'ai besoin de vos avis/conseils
Le cauchemar depuis 1 mois : Douleurs de torsion intenses à l'estomac. Dès que je mange 3 bouchées (ou du Boost), j'ai des diarrhées liquides fulgurantes en moins d'une heure. Mon corps ne garde rien. Je suis affaiblie, j'ai des vertiges constants, faim en permanence et je développe une atrophie au tunnel carpien liée à de graves carences en vitamines.L'impasse administrative : J'ai déménagé à Montréal en juin. Sans permis de conduire, je ne peux pas retourner à Montmagny. Ils refusent de transférer mon dossier ou de me prescrire des examens ici. Pour le reste, mon médecin de famille est malade et quitte la pratique en novembre.
Le système se lance la balle : Aux urgences de Montréal, mes échos sont belles donc on me renvoie chez moi sans aide pour me nourrir. Un généraliste m'a dit que « personne ne veut prendre le travail d'un autre » et qu'ils ne connaissent pas les chirurgies bariatriques. Deux médecins ont fait des requêtes urgentes pour un chirurgien bariatrique à Montréal, mais on m'annonce 6 mois à 1 an d'attente !
Mon corps ne tiendra jamais un an sans nourriture.Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? Comment forcer un transfert de dossier d'urgence à Montréal (CUSM, Sacré-Cœur...) sans attendre un an ? Merci de m'aider, je suis à bout de ressources.