/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer colorectal

1 réponse

17 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour,

Il est parfois nécessaire, quand on est soigné pour un cancer colorectal, de se faire poser une stomie (une petite ouverture pour collecter les selles). La stomie peut être temporaire ou permanente.

Avez-vous eu recours à ce traitement ? Comment avez-vous vécu l'annonce de la pose d'une stomie ? Comment vous êtes-vous senti avec ?

Discutons-en ensemble pour obtenir informations et conseils !

Passez une bonne journée,

Louise

Début de la discussion - 09/04/2019

Cancer colorectal et stomie : comment le vivez-vous ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, Après l'ablation de la totalité de mon côlon, je suis porteuse d'une stomie DEFINITIVE . Je n'ai plus de rectum non plus(fermeture du rectum après ablation totale du côlon. J'avoue que ceci a supprimé toutes mes douleurs précédentes. De plus j'ai été opérée à Paris à l'institut Curie, en me disant que si mon cas pouvait aider à la recherche, je pourrai ainsi jouer le TOUT pour le TOUT. Il est évident , que n'ayant plus l'estime de soi, surtout si on y survivant, on a en plus une éventration autour de la stomie, on perd sa libido. mais ceci n'est rien face à la douleur et à la mort, suite à un cancer colo-rectal . Car après l'exérèse et une iléostomie temporaire, j'ai été atteinte d'une RCH et la maladie de Crohn qui me donnaient de fortes brulures. De plus mon colon était plein de polypes... C'est même moi meme qui en ai demandé l'ablation définitive car j'ai trop souffert...