- Accueil
- Forums
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 184 869 vues
- 52 092 soutiens
- 36 014 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 12/06/2025 à 16:19
Inscrit en 2018
14 380 commentaires postés | 10247 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 914 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Amies, le buffet est servi. Ristretto et puis je vaque. Bonne matinée à vous toutes. 😌☕☀️😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:34
Inscrit en 2015
39 266 commentaires postés | 9485 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
11 345 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI 🌷 ......Je suis là .... 😊 !!! bien que tard .
Oui, il va faire chaud aujourd'hui et en prévision, j'avais laissé ouvertes cette nuit toutes les fenêtres de l'appart . Mais déjà ..... toutes refermées car la température monte et le petit air frais du matin tôt s'en est allé .
J'espère que tu ne vas pas trop mal ..... 🍀
Bonjour @gyapso ! Ça va chauffer aussi du côté de Carca ..... randonnée prévue dans les hauteurs ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:22
Inscrit en 2011
49 087 commentaires postés | 15110 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 470 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima 🌹 Bonjour et merci de prendre des nouvelles que j'aurais souhaité meilleures : je ne vais pas m'étendre ici à enquiquiner tous les amis avec mes problèmes que les médecins eux-mêmes ont du mal à comprendre. Seul mon Ostéo est capable de faire la relation des effets du psychisme (accentués par la fibromyalgie) sur le corps. Et pour le moment mon pied n'accepte pas la position dans laquelle il devrait être et il continue à partir en vrille vers la semelle, donc pas question, au vu de la douleur, de reprendre ma marche mais seulement essayer de marcher un peu, l'immobilisme étant la pire des conditions pour TOUT et la Spondylarthrite ankylosante qui porte bien son nom, ne manque pas de se manifester. Tout rentrerait dans l'ordre si je ne revivais pas inconsciemment le comportement subi.
J'arrête là Maritima, passe une belle journée malgré cette chaleur 🍀 🌺
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:34
Inscrit en 2015
39 266 commentaires postés | 9485 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
11 345 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI .....ton 11h08
Sans vouloir tout " psychologiser" , j 'ai tendance à penser comme ton ostéo aux " effets du psychisme" .....
tu n'as pas de psychologue sous la main ( je n' ose pas dire sous le pied ) pour en parler? Ça pourrait être instructif .
Passer une belle journée, oui , je vais essayer et surtout me donner le courage ( à défaut de l'envie) de faire en ligne la préadmission à la clinique où j'entre le 15 juillet et dans la foulée répondre au questionnaire ( 2 pages !!!!! ) pour l'anesthésiste que je vois le 3 juillet .
😘 à toi ! et à toi de même @erwannono 🌷 , heureuse partante bientôt pour la Toscane .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
14 380 commentaires postés | 10247 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima , hier, dans nos belles forêts, fait bien chaud par chez nous ! 😅
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 12/06/2025 à 13:04
Inscrit en 2014
8 255 commentaires postés | 4164 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @GIGI 😘
Comment es tu ce matin ? Je pense que tu n'as pas vu mon message du 8 à 17h35 qu'en dis tu ?
Bonne journée mon amie 😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 12/06/2025 à 11:50
Inscrit en 2020
2 005 commentaires postés | 1971 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@erwannono @GIGI comment vas tu il faut faire quelque chose comme dit @maritima tu n’as pas pas spy près se chez toi la on vient remonter la potence pour aider à s’installer le médecin est venu il m’à supprimé des traitements dont un que la pneumologue m’avait prescrit c’à sert à rien vous en avez 1 déjà médecin en gériatrie je me demande où je suis tombée personnelle gentil le soleil arrive à toutes mes amies et ami je vous souhaite un bon appétit et une très bonne après-midi à plus
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
49 087 commentaires postés | 15110 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono 🌹 si je ne t'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu ton message, désolée. Tu sais je loupe pas mal de choses en ce moment, je ne suis pas très présente..
De quoi s'agissait-t-il STP
Bel après-midi 😘
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 12/06/2025 à 13:04
Inscrit en 2014
8 255 commentaires postés | 4164 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GIGI mais je te crois mon amie, je te parlai de chevillère magnétique (AURIS) qui englobe une partie du pied jusqu'à la cheville, et qui maintient et soulage surtout les douleurs 😘😘😘
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono Oh ! @erwannono je sais que tu me crois 😀 je ne me suis pas emportée 😅 même si j'en ai donné l'impression ...
Merci, je viens de regarder sur Internet et je poserai la question à mon Ostéo car mon cas est particulier, je ne sais pas si je l'ai déjà expliqué mais mon pied droit part en vrille vers la semelle à droite et à partir de là tout le corps (y compris le colon) se déséquilibre .....le but est de le "travailler" pour qu'il reste "en place". Ce problème m'était déjà arrivé, et après la manipulation il était resté à sa place, ce qui n'est plus le cas. Dans une séance il peut être manipulé et remis à sa place et se gripper à nouveau quant le reste du corps est en train d'être manipulé ..Je sais, il ne m'arrive que des choses bizarres 🙄
Merci encore et bons préparatifs pour ton prochain voyage, çà je l'ai lu 😉
Belle fin de journée 🌺
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Salut à toutes. Le buffet est servi et randonnée à Montréal d' Aude pour moi ce matin. Bonne matinée à vous toutes. Ristretto en main. 😌😀☕☀️
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso Bonjour 😊 Ton message n'apparaît que maintenant !! ?? Les mystères de Carenity !! Merci pour le buffet et si tu tiens toujours ton ristretto en main 😁 je t'accompagne 😉
Bonne randonnée, très belle journée 🌼
Cacher les réponses
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 12/06/2025 à 09:16
Inscrit en 2011
830 commentaires postés | 686 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous sous de grosses averses. Ce matin j'ai dû me lever tôt car mon fils sa voiture avait la roue crevée j'ai dû aller le conduire au travail pour gagner du temps il changera sa roue plus tard. Mon mari partait à 8h45 en taxi faire sa 5ème radiothérapie sur 10 c'est à 45 kms tous les jours c'est fatigant pour lui. Bonne journée à tous à vos diverses activités
Voir la signature
nilebo
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nilebo 🌹 Nous écrivions en même temps ...Merci pour toutes ces nouvelles et bon courage à vous trois 💓
Ici aussi le temps est à la pluie et aux orages, la meilleure journée possible 🍀
Cacher les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour les AMIS : pluie et orages chez vous ? Serais-je la première à écrire ?
Je prépare le buffet et attend les habitués du ristretto @maritima 🌹 et @gyapso pour partager et les autres amis pour toute autre boisson 😉
Le meilleur jeudi possible à vous tous 😋 🍀 🌸
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 12/06/2025 à 16:29
Inscrit en 2014
4 938 commentaires postés | 2803 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima @GIGI @gyapso VOTRE RISTRETTO et ma plancoet bien entendu, mais pas trop car kiné à10h30 et à 10km
@Taty76 COMMENT TU VAS?j'espère du mieux possible
pas encore d'orage, mais temps grisailleux et pluie fifine, encore un coup des bretons!
Voir la signature
O.ROLAND
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@foumiwoug 🌹 Bonjour et merci pour les nouvelles 😊 Bonne séance et je prends le "trop" de ta Plancoet avec un autre ristretto.....
Bon jeudi 🍀 🌺
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima , bon après-midi, au frais j'espère !😀
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@foumiwoug , au frais maintenant !? 😁
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/06/2025 à 17:08
Inscrit en 2020
5 813 commentaires postés | 31 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅