- Accueil
- Forums
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Brimazed et glaucome : avez-vous des retours sur ce collyre et ses effets ?
Patients Maladie des yeux
Brimazed et glaucome : avez-vous des retours sur ce collyre et ses effets ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/08/2026 à 19:32
Inscrit en 2026
404 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage très détaillé. Le choix d’un traitement du glaucome peut parfois être complexe, notamment lorsque plusieurs facteurs doivent être pris en compte (efficacité du collyre, allergies, autres problèmes de santé ou traitements en cours). Il est compréhensible d’avoir des inquiétudes lorsqu’on a déjà rencontré des difficultés avec certains traitements.
Pour échanger avec notre communauté :
- Utilisez-vous ou avez-vous déjà utilisé le collyre Brimazed pour votre glaucome ?
- Avez-vous constaté une amélioration de votre pression intraoculaire avec ce traitement ?
- Avez-vous rencontré des effets indésirables ou des réactions allergiques avec ce collyre ?
- Avez-vous dû changer plusieurs fois de traitement pour votre glaucome en raison d’intolérances ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui hésite à commencer un nouveau collyre ?
Merci aux membres qui partageront leur expérience. Vos témoignages pourront aider d’autres personnes confrontées aux mêmes interrogations.
@amelia @Vikram @truker @nephertitih @walkie @NANOUNE51 @bibi888 @brivovo @Melbah @chromosomexx @nonnajo @Mesnil @marie33160 @PATOU89740 @amenyi @mireille62 @fadada @lailaine @sergeds91 @CHAMPSVISUEL @tulipe84 @decasa @PVEP052 @Anne06 @lenou06 @celjulia @rabiram @Zeraldazohra @Bigthom01 @marco6669 @Tinou974 @Hadizasani @Kalou67 @NATURE807660 @michele35 @Bergere @daniel62 @chantalG @hugere @Guéguen @Joyce971 @Claumont @tchitece @1707mapp @Kof1972 @Doumka @Camille8597 @Maouma @Caroline-Hermine @Lulu52 @karine64 @samelise72 @uzelle @Claire60 @Cireg59 @Eloseb33 @Dorado12 @Speedskating @Minouchou @Nouadi @Laurence89 @PivoineRose @Edmengarde @Leuffy @Pradafille @Laurenceca @Madinaba @Zinedine @Max97200 @Soyala @Kailia @BERNABE @LaurenceLHR @Laeti26200 @Olivia3333 @Olivia333 @Jmgova @jojo89 @SyDaDa @Thotho35500 @Football14 @Emily05 @Desina @Canou07 @Isabelle2933. @Annielou @Pelemel @Veronique @Youyou86 @Happy4Trip @Cloric @Josephine40 @Manelben @anais9100 @Pearl65 @hariana @Marieebogo @eugenesue @Mariette
Léonie de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
hariana
hariana
Dernière activité le 23/08/2026 à 18:53
Inscrit en 2026
Patient, Glaucome depuis 2026
10 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Leonie.G bonjour et merci et c est effectivement mieux compris comme !ça la vraie difficulté c est que ce collyre augmente la tension artérielle et donc je m "en inquiète vu que je suis déjà suivie et traitée pour cette maladie et que c est compliqué , ensuite les béta bloquant effectivement provoque pour moi de fortes douleurs musculaires , tt les excipients contenant de l 'acide chlorydrique ou du benzalkonium je ne supporte pas etc etc , du coup qui a utilisé de brimazed et quel résultats ? hélas c est très compliqué j ai de la chance à croix rousse ils sont particulièrements attentifs à ces problèmes je les en remercie c 'est certain cependant cela reste compliqué pour moi , il y. aune notice j 'en tiens compte et j essaye aussi de dépasser mes peurs , mais là je n ose plus rester tt une nuit avec des palpitations importantes c' est aussi très compliqué et ceci avec un produit pour le mal de gorge ( connu chez le cardiologue ) du coup........
Voir la signature
chrisT
hariana
hariana
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je voudrais aussi dire que en cas de dmla il ne faut pas paniquer, ni désespérer, au contraire il faut réagir très rapidement , aller en urgence chez un ophtalmo , et prendre le taureau par les cornes ( j ai pleuré et mm sangloter a ma première piqûre ), , les équipes sont bien préparées et très sensibles avec les patients , cela reste impressionnant mais bien maitrisé , il n 'y a pas de douleurs du tout , un peu de picotements après , qui s ' arrêtent rapidement , on ne s 'habitue pas vraiment ,mais on gère au fil du temps , cependant le résultat est souvent très bon , j 'ai eu cette chance d être stabilisée au bout de deux ans ou mm moins , il faut juste vite, TRèS vite aller se faire soigner , dés que vous avez des symptômes , ou mm avant ,suivant votre âge et vos antécédents ( fortes myopies par exemple ) , foncez tout de suite vous soignez !!!!!!!
Voir la signature
chrisT
hariana
hariana
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour ce matin j ai mis du brimazed je ferais donc un petit résumé d ici qq jours pourquoi ce matin ? car il est plus facile de réagir à une allergie ou autre le matin ,que le soir ou la nuit , du coup comme c 'est deux fois par jour en plus du monoprost ,je choisi le matin pour comprendre mieux ce qui se passe et le noter et ne pas avoir de souci en plein nuit ce qui est tres génant .
Voir la signature
chrisT
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hariana
hariana
Inscrit en 2026
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour , suivie depuis nombreuses années pour une suspicion de glaucome je suis traité au monoprost depuis 2012 , le résultat n 'est pas probant , je passe les details , suivie depuis q q mois a la crois rousse a lyon cela avance , MAIS , il faut ajouter un second collyre , je suis allergique aux excipients , j ai eu du laser et cela n est pas satisfaisant non plus ... ON m oblige ou on m 'encourage a mettre du brimazed, SAUF QUE : risque d'allergies aussi MAIS il est en dosette du coup c est pas mal , en revanche contre indiqué aux personnes qui ont un souci cardiaque , ce qui est mon cas , après du laser la pression a fait descendue , remonter , redescendu a 18 , ce qui ne sastisfait pas le médecin ( très gentil et tres à l écoute aussi ) il veut décendre a 12 , c 'est pas gagné , jusqu ici je voyais trés bien , opérée de la cataracte en 2012 , depuis le laser l 'oeil gauche a baissé a 9 au lieu de 10 ( ancienne très grosse myope ) , la question est , je n ose pas utiliser ce collyre vu tous les problèmes que j ai eu auparavant , le cardiologue dit qu il est pas optalmo .....( j'ai de l 'hypertension difficile a stabiliser , surtout en cas de fatigue ou stress , l optalmo insiste pour que j essaye .... malgré tout mais j ai la trouille ( risque de palpitation , augmentation d ela tension etc j ai un anévrisme aortique ascendant , et la dmla de l oeil droit soigné avec piqures. est stabilisée , l oeil gauche étant dmla sèche ne peut pas avoir de piqure ( produit trouvé aux états unis mais refusé en france par l autorité de la santé , très cher )
La QUESTION EST ? qui utilise se collyre BRIMAZED ? et resultat ? MERCI MERCI beaucoup pour une réponse