Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération

•  43 vues
  •  0 soutien
  •  2 commentaires

Giovanni.f

Édité le 31/01/2024 à 09:04

Giovanni.f

Dernière activité le 18/02/2025 à 13:41

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tout le monde,

Voilà maintenant 1 an et demi que je souffre de tachycardie, j'ai 34 ans. Venant à des moments inopinées, suite à un grand stress selon moi ( stress du quotidien accrue, perte financière sans contrôle, etc ..)

J avais des crises qui se manifestaient tout les 2 3 mois au départ ensuite 1x par mois pendant un petit temps. Mais sans savoir ce que s était.

En janvier dernier, j'en ai fait une grosse et les urgences ont pu objectiver la tachycardie supraventriculaire paroxystique. Ils ont dû faire un reset pour calmer mon cœur avec de l'adénosine. C'était ma première grosse crise plus d'1h à 258bpm. Pas de gêne respiratoire, plus impressionnant qu'autre chose.

Suite à cela, ils m'ont prescrit du bisoprolol Teva 2.5g 1x/j mais suite à la prise 1jour du comprimé, mon cœur qui bat entre 80 et 100bpm baptait à 60. J'avais des sensations de vertiges, jambes en coton. Mon cardiologue m'a dit d'arrêter le traitement surtout que les crises n'étaient pas journalière.

Sur l'année 2023, j'ai du faire moins de 10 crises. Mais je suis super inquiet (anxieux, stressé) après la crise et ça occupe mon esprit H24.

Donc j'ai décidé de me faire opérer en janvier 2024. Opération par cathéter compliqué, ils ont eu du mal à trouver le foyer. Et durant la stimulation, j aurai fait de la fibrillation auriculaire (ils ont dû me choquer pour l'arrêter). Ici après 3 semaines, j'ai refait une mini crise moins 1 sec de tachycardie samedi 27 (faux départ) "anxiété et stress palpable" et d'après le chirurgien ça serait normal (le lendemain de l'opération il m'a dit qu'il se pouvait, que je fasse des crises ou ai des extrasystoles suite à la stimulation et à la cautérisation).

Ici ce lundi 29, j étais posé devant mon ordinateur. Et d'un coup j'ai senti une arythmie, cela me faisait penser à de la fibrillation car pulsation anarchiques (rien de similaires avec mes crises antérieures). Ça dure, donc décide de me rendre aux urgences, ils n'ont pas eu le temps d'objectiver la fibrillation auriculaire, et encore une bonne dose de stress. Durant leurs examens, la machine à commencé à déconné monitoring, et je suis parti en tachycardie moins de 10 sec. Donc en plein stress suite au monitoring qui sonnait (celui indiqué fibrillation ventriculaire) de quoi bien stresser....

Ils ont immédiatement objectivé la tachycardie sinusale, et après examen RAS. Retour à domicile,

Ici post crise et urgences, je ressens pas mal de stress et anxiété de peur que la prochaine crise soit plus violente.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'aimerai que mes pensées ne soit que positives, j'aimerai m'endormir en paix. J'aimerai retrouver mon ancienne vie 😔.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Lasentinelle

05/02/2024 à 17:16

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 12/05/2025 à 07:34

Inscrit en 2024

117 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

37 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Giovanni.f

Le seul qui peut te donner la paix est Jesus Christ dans son amour infini pour toi...invoque le et,il se manifestera à toi🙏

Moi,j'ai de la fibrillation auriculaire+flutter et,tout ça traité mais,je sais que j'ai la vie éternelle en Christ même si je mourrais amen

Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-supraventriculaire-paroxystique-po-60361 2024-02-05 17:16:50

Lasentinelle

22/04/2024 à 23:49

Bon conseiller

Lasentinelle

Dernière activité le 12/05/2025 à 07:34

Inscrit en 2024

117 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

37 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Giovanni.f

Ne craignez plus pour vos arythmies...occupez vous,ayez de bons amis(e)s,sortez et surtout🙏🥰🙏🙏🙏🙏🙏et le Seigneur Jésus Christ vous déposera sa paix,pas comme la donne le monde mais,sa paix.

Ne vous préoccupez pas des battements de votre cœur...sachez que vous ne pouvez rien maîtriser même si vous y pensez!!Alors n y pensez plus et vivez😁

Vous risquerez vraiment de mourir en moins de 3 minutes que si vous faites une fibrillation ventriculaire💔

Pour le reste,cela reste des urgences mais,ces autres arythmies qui sont les vôtres ne vous tueront pas dans les secondes qui suivent;se sont des urgences dites différées qui vous laisse le temps d'aller à l'hôpital pour être pris en charge même si vous faites venir une équipe mobile à votre domicile.

Enfin,vous n'êtes pas seul!Nous sommes nombreux comme vous...toujours dans la peur bleue que cela revienne😰dès qu'il y a une seule extrasystole mais simple(sans pause,ni salve,ni doublet)on est toujours sur le qui vive👀👀👀👀🏥🩺

Quand je veux aller en vacances,il me faut toujours être sûr d'avoir un bon hôpital CHU de préférence et dans des villes...vous pensez bien que dans les villages,le SAMU viendrait bien trop tard de la où il démarrerait et,je pourrais à la seconde😱graaaaaave!!!Bref,tout cela pour vous dire combien on se gache la vie à y pensez,et se dire qu'on peut criser à tout moment,en effet,c'est une réalité mais,on ne peut pas non plus passer sa vie à attendre les prochaines crises arrivées!!Elles arriveront ou pas mais vivons et prions🙏le Seigneur est au contrôle de toutes choses amen amen

Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/tachycardie-supraventriculaire-paroxystique-po-60361 2024-04-22 23:49:01

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.