Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Traitements de la douleur
  • Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
 Retour
Traitements de la douleur

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?

•  48 971 vues
  •  609 soutiens
  •  2 452 commentaires

Julien

Édité le 23/10/2016 à 10:23

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 16/06/2025 à 15:16

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

MissMoi

10/07/2016 à 02:35

Bon conseiller

MissMoi

Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05

Inscrit en 2015

630 commentaires postés | 43 dans le groupe Traitements de la douleur

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonne nuit à tout le monde , c'est pareil pour moi là il est 2h30 du matin et je ne dors pas ... pourtant j'ai deja pris depuis quelques heures mon Atarax et mon Laroxyl , moi j'ai l'habitude déformation professionnelle oblige je suis surveillante de nuit de métier ! et même au bout d'1 an d'arrêt maladie j'ai pas un long sommeil , je m'endors bien au petit matin vers 4 ou 5h du mat et maxi à 9h réveillée c'est pas énorme 4h de sommeil par jour mais c'est comme ça et pas de sieste ou micro sieste en journée alors dur dur avec nos pathologies effectivement il faut du sommeil réparateur ... le Repos est bénéfique aussi.

Bon Dimanche à toutes et tous

bizzz de Sandrine

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-10 02:35:06

lilas blanc

11/07/2016 à 07:31

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 44 dans le groupe Traitements de la douleur

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Sand77940Les nuits blanches sont très difficiles à vivre . Le corps a besoin d'un sommeil réparateur pour s'équilibrer . J'étais un peu comme toi auparavant . Malgré les somnifères que je prenais , j'avais même doubler la dose , mes nuits étaient chaotiques . J'ai décidé de tout arrêter les médicaments . Sous les conseils d'Amis du site , à présent je prends des gélules de Novanuit ( Ce sont des plantes ) j'avais du mal à y croire au début . A présent , je dors 5 H d'affilées et je me sens évidemment plus reposée . 
Bonne journée les Amis . 

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-11 07:31:25

Detchen

Édité le 11/07/2016 à 10:26

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26

Inscrit en 2012

1 551 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Idem, je dors peu (3 à 4h/nuit) sans avoir été surveillante de nuit (en dehors des colo qd ct mon tour de garde, et de qd je devais surveiller mes arrières enfant et ado). Donc, j'ai connu une adolescence jusqu'au bac sous guronzan le jour et somnifère la nuit (demesta ? J'ai oublié le nom), bref GT un zombie pour passer le bac à 39°C et des ganglions énormes dans le cou. Mais je l'ai eu mention passable) tout passe ouf ! J'aurais voulu rester étudiante toute ma vie (c'est le cas mais sans le statut puisque j'ai celui de TH maintenant). Mais toujours en formation. Bref, de quoi parlait on ? Les nuits blanches c'est quand le dine tard. Les week-end et en congés, si je me lève tard et traine ou oubli un ttt qui se prend en milieu de repas. Mais si je respecte les horaires, j'arrive à m'endormir si pas de caféine après-midi et surtout après 16 ou 15:00. Si non je dois rester assise pour arriver à m'endormir devant la TV ou en me faisant une séance de sophrologie.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-11 10:21:41

Utilisateur désinscrit

12/07/2016 à 10:51

ce n'est pas si mal si vous pouvez, par une séance de sophrologie, que vous vous faites à vous même, arriver à dormir... même très jeune, c'est à dire ado je n'ai jamais beaucoup dormi 5 à 6 h me suffisent, mais il m'arrive aussi de passer des nuits blanches. Maintenant, c'est moins grave que quand je travaillais. Je n'ai pas trop à penser au lendemain puisque retraitée. Depuis quelques années, j'ai arrêté tout somnifère et je ne prends qu'un anxiolytique 25. Pour le café, si on le prend tard, après le repas du soir, cela n'empêche pas de dormir (je parle de moi). Le soir, je dîne très peu : fruits et 1 yaourt ou petit fromage blanc et l'hiver un potage, ainsi ma digestion se fait très bien. Il est sûr qu'un très mauvais sommeil peut jouer sur la santé à long terme, mais on ne choisit pas les événements qui nous tombent sur les épaules dans la vie ! Amitiés.

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-12 10:51:14

Detchen

13/07/2016 à 13:05

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou, oui moi aussi je parlais de moi pour le café tout le monde ne réagit pas pareil.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-13 13:05:37

MissMoi

13/07/2016 à 20:36

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lilas blanc merci pour ton message . Effectivement le sommeil est important car réparateur mais je dors peu c'est comme ça pourtant j'ai aussi essayé pendant un bon moment aussi novanuit mais sans grand succès ... ça fait plus de 12 ans que je suis surveillante de nuit et cela n'aide pas vraiment , le corps n'est pas fait pour vivre la nuit et dormir le jour comme dit le médecin du travail . Je fais avec même si je me sens assez souvent fatiguée j'avoues et mes crises de douleurs aigües sciatique à cause de la fibrose c'est beaucoup plus la nuit aussi qu'elles me font bien mal.

Je remercie tout le monde ici pour tout nos papotages , ça aide bien .

Bonne soirée, bon feu d'artifice , bon 14 juillet

Amicalement, Sandrine

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-13 20:36:24

Detchen

Édité le 17/07/2016 à 19:21

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et bonne fête nationale !!!

Ce n'est pas la quantité de sommeil qui compte mais sa qualité qui est réparatrice.

Parfois, plus je dors et plus j'ai du mal à refaire surface.

Pas vous ? Est ce que cela tient à la SEP ?

Donc, personnellement, à partager on ne ne peut parler que de notre propre expérience : en début de grosses crises où pendant la grosse crise de sclérose en plaques j'avais énormément de mal à dormir la cause des douleurs (avant le diagnostic sans comprendre que c'était neurologique).

Puis il y a eu l'altération de la conscience, de la qualité de sommeil et de ma conscience du sommeil, alors que je pratiquais le yoga du rêve, depuis de nombreuses années (j'étais donc deux fois plus consciente du déséquilibre et d'altération).

Il m'a fallut un bon bout de temps pour retrouver mes esprits on va dire, le temps que mon corps s'adapte au Lyrica et aux différents traitements, de fond et symptomatique.

Donc je suis, comme toujours, encore sur le pont à faire des quarts : hissez haut matelot ! (La grand voile ?)

Et vogue la Super Embarcation Personnalisée. Pas question de lui laisser la place comme à un vaisseau fantôme !!! Gardons le gouvernail !!! Allons z enfants !!!

Voir la signature

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-14 12:08:37

MissMoi

15/07/2016 à 12:41

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

coucou tout le monde ,

@Detchen pour : " Ce n'est pas la quantité de sommeil qui compte mais sa qualité qui est réparatrice " je suis d'accord avec Toi c'est vrai c'est sûr. Et je suis comme Toi aussi : plus je dors et plus je suis fatiguée + ou - 

Moi je suis allergique au Lyrica , du coup je suis sous Lamaline , sous orxynorm , acupan , atarax, laroxyl , aujourd'hui c'est la sciatique qui me lance et migraine mais bon comme tu dis GARDONS LE GOUVERNAIL !!! allons y droit devant , ça le fera ...

Bisous à tous

Voir la signature

Juste Moi ...

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-15 12:41:05

Detchen

Édité le 18/07/2016 à 20:33

Bon conseiller

Detchen

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Coucou every boddhi !

@sand77940 Hé bien, je ne chercherai pas dans ta trousse à médoc, moi c'est Lamaline que je ne supporte pas (et les opiacés en général il semblerait).

Ce serait bien qu'on nous explique à quoi tiennent les allergies et intolérances, au terrain génétique ou autres ?

Même quand dans le monde des êtres déraillent et que des gens bien portant se retrouvent fauchés par l'ignorance et la négativité, gardons le cap de la paix et de la compassion.

Voir la signature

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-17 19:34:55

Utilisateur désinscrit

18/07/2016 à 10:09

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas se donner des médicaments et en prendre sous le conseil d'ami(e)s mais toujours en parler chez le médecin avant. J'en ai fait l'expérience une fois en donnant un paracétamol à un collègue qui a fait une allergie immédiate à ce médicament... nous avons eu la peur de notre vie ! en un instant, il est devenu tout rouge... et la suite... Donc ne rien prendre sans avis médical...

Detchen, tu dis prendre de la lamaline et le post d'après tu dis que tu ne supporte pas ?? mais si c'est accompagnée d'acupan, de Laroxyl, oxynorm  + xx, c'est peut être le mélange qui est détonant ? surtout si tu penses ne pas supporter les opiacés : il y en a un certain nombre dans ta liste.

Courage devant les épreuves. Amicalement.

Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/traitements-de-la-douleur/quel-traitement-de-la-douleur-avezvous-essaye-26513 2016-07-18 10:09:55
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.