Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
  • Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?
 Retour
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ?

•  399 vues
  •  4 soutiens
  •  18 commentaires

Utilisateur désinscrit

21/04/2020 à 23:29

Bonjour,

Je suis à la recherche de vos conseils. J'ai 23 ans.  J'ai une hernie hiatale. Je souffre de la gastrite chronique liée au stress.

Ça rend ma vie compliquée

et je suis toujours épuisée et en mauvaise humeur.

Comment avez dépassé cette situation ? Que me conseillez vous ? Connaissez vous un docteur pour m'aider à avoir une vie normale ?

Merci pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

EB.Spero

08/10/2020 à 20:35

Bon conseiller

EB.Spero

Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53

Inscrit en 2019

68 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Parfaitement positif comme message mais malheureusement ça ne fonctionne pas toujours le régime alimentaire. Je sais me concernant que boire une petite boisson à l'aloé vera fait du bien, mais je ne peux me permettre de manger 7j/7 parfaitement bien pour mon estomac en dehors des vacances... (je ne bois pas d'alcool, ne fume pas, mange plutôt équilibré et évite les repas gras le soir ou même en général, je suis tous les conseils depuis plus d'un an et rien ne change) donc... on fait de notre mieux avoir ce que l'on a ^_^

Voir la signature

Dum spiro spero - E.B

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2020-10-08 20:35:14

tamalou76

31/10/2020 à 15:07

Bon conseiller

tamalou76

Dernière activité le 26/12/2024 à 18:45

Inscrit en 2013

81 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous

Je souffre de gastrite et de reflux gastro oesaphagien, je mange équilibré, très peu d'alcool, peu de charcuterie, je fais un peu de sport surtout de la marche à pied, mais les symptomes m'apparaissent la nuit, je suis réveillée toutes les nuits vers minuit trente avec des nausées, des remontées acides et je dois attendre deux à trois heures avant de me rendormir, mon médecin m'a donné de l'exoméprazole, mais rien, j'ai surlevé mon lit j'attends deux heures avant de me coucher, mais rien n'y fait et dans la journée tout va bien. mon médecin ne comprends pas et moi non plus. merci à tous et bonne journée et prenez soin de vous.

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2020-10-31 15:07:46

Kakwata

02/11/2020 à 20:02

Kakwata

Dernière activité le 28/04/2024 à 19:40

Inscrit en 2014

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

Si les symptômes apparaissent , cela signifie que votre estomac est plein de gaz ou il y a un déséquilibre au niveau des acides. A ce moment là ,il faut prendre les comprimés antiacides à croquer pour réduire les troubles occasionnés par cette remontée de l'acide, et manger un fruit pour évacuer le gaz qui encombre votre estomac. Parmi les meilleurs fruits qui  évacuent le gaz de l'estomac; vous pouvez prendre :la mangue mure, l'ananas, l'avocat ,même la pomme fruit.  S'il s'agit  d'un problème d'ulcère , je vous conseillerai de consulter d'abord un médecin qui vous prescrira des antibiotiques nécessaires pour  cicatriser ces ulcères; et vous continuerez à suivre  le régime alimentaire pour permettre à la muqueuse interne de votre estomac de se reconstituer . Manger  régulièrement des fruits vous aidera  à ne pas avoir des nausées surtout la nuit. Faites attention ce n'est pas tous les fruits qui adoucissent les douleurs de l'estomac, il y en  a qui l'intoxiquent d'avantage entre autres le citron et la plupart qui  contiennent de la vitamine C. C'est pourquoi je vous demanderai de ne manger que ceux qui n'intoxiquent pas l'estomac entre autres ceux que j'ai énuméré ci-dessus et d'autres que vous allez découvrir par votre expérience personnelle. Soyez patiente, suivez toujours ces conseils, vous allez guérir de cette maladie , ce n'est pas une fatalité.

Merci, Clément TSHINEMA 

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2020-11-02 20:02:18

Delfim

30/11/2020 à 19:38

Delfim

Dernière activité le 23/06/2022 à 13:23

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

Récompenses

• Explorateur

@roseavril20 merci beaucoup de votre gentillesse 

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2020-11-30 19:38:00

CHERYL68

18/11/2021 à 20:39

Bon conseiller

CHERYL68

Dernière activité le 09/03/2023 à 21:13

Inscrit en 2020

15 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour , moi aussi j'ai depuis septembre 2019 des douleurs intenses , comme des coups de poignard  ( surtout la nuit ) ;  au niveau de l'estomac .

Après une coloscopie et une endoscopie , on a enfin trouvé la raison de mes douleurs en avril 2021 .

Inflammation de l'estomac et gastrite chronique dûes à des bactéries  ( helicobactères pylori) , les fichues bactéries qui donnent des gastrites , ulcères de l'estomac ou cancer de l'estomac ( dans le pire des cas ) .

J'ai été soignée sous antibiotiques lourds , mais depuis ; j'ai une gastrite chronique avec des brûlures qui vont de l'estomac à l'oesophage et la cage thoracique et qui provoquent aussi des grosses phases de constipation .

J'ai eu des traitements et pansements gastriques , mais ça n'a pas arrangé le problème ; au contraire .

Je souffre énormément , surtout la nuit car ça m'empêche d'avoir une bonne qualité de sommeil ; je suis réveillée constamment par la douleur .

C'est une vraie galère et je ne sais plus quoi faire , j'ai même arrêté de manger le soir pour voir si j'allais moins souffrir la nuit ; mais non.....

Voilà , si quelqu'un a trouvé une solution au même problème ; me contacter par message .

Merci .

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2021-11-18 20:39:18

Bebe.62820

15/08/2023 à 02:57

Bebe.62820

Dernière activité le 06/01/2024 à 15:26

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

J'ai 53 ans, eu des stenoses œsophagiennes peptiques, opération de Nissen à 37 ans. Esomeprazole 2 fois 40 mg. Depuis quelques mois, gastrite chronique.. , je mange du pain, riz, féculent, car j'ai facilement des nausees vomissements, Je me fais suivre actuellement par un Professeur et je dois subir une opération assez lourde,

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2023-08-15 02:57:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

Fanny12

29/08/2023 à 11:06

Bon conseiller

Fanny12

Dernière activité le 07/12/2025 à 11:11

Inscrit en 2023

67 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif

16 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Bebe.62820 bonjour j'ai également une oesophagite peptique j'ai 31 ans du a une hernie hiatiale je souhaiterai tomber enceinte. Avez vous pu tomber enceinte a l'époque avec votre sténose œsophagienne ? Ou bien était ce contre indiqué du aux remontées acides ? Votre opération de nissen a t'elle bien fonctionné ? Le gastro m'a dit que suivant les résultats le dernier recours serait la chirurgie .. ? Espérant pouvoir tomber enceinte avec ce fichu RGO

Gastrite chronique : avez-vous des conseils à m'apporter ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-de-lappareil-digestif/gastrite-chronique-45117 2023-08-29 11:06:17

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.