Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
  • Trouble de la personnalité borderline
 Retour
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales

Trouble de la personnalité borderline

•  134 vues
  •  0 soutien
  •  7 commentaires

Eliana

02/12/2018 à 12:40

Eliana

Dernière activité le 06/11/2021 à 17:35

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Salut j'aimerais savoir comment vous êtes suivi pour les gens qui ont le trouble de la personnalité borderline. Car moi en Franche comte c'est une misère pour se faire suivre. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Louise

03/12/2018 à 10:19

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 21 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Eliana‍ bonjour,

Avez-vous lu cette discussion dédiée au trouble de la personnalité bordeline ? Je vous invite à y poser votre question :

https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-trouble-du-comportement-ou-une-m/trouble-de-la-personnalite-borderline-40100

Bonne journée à vous,

Louise

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-03 10:19:00

Utilisateur désinscrit

04/12/2018 à 14:17

Bonjour, 

J'ai trouvé ce site en faisant quelques recherches sur le sujet, je suis encore adolescente mais je pense avoir un trouble borderline. Je ne suis pas sûre, mais un bon nombre de choses que j'ai lues correspondent à mon état, qui dure depuis trois ans déjà. J'aimerais bien trouver quelqu'un avec qui parler, qui pense aussi avoir ces symptômes. Quelqu'un qui puisse comprendre ce vide et ce mal interne. Parce-que je n'arrive plus à parler aux gens autour de moi, je m'éloigne d'eux, je pense que par internet ce serait plus simple.

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-04 14:17:02

Eliana

05/12/2018 à 15:45

Eliana

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales

Récompenses

• Explorateur

@Dvl.phx salut je suis dispo si tu veux en parler en mp

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-05 15:45:13

Eliana

05/12/2018 à 15:47

Eliana

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

@Louise-B  cela ne correspond pas a ma demande

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-05 15:47:51

Floflo31

07/12/2018 à 11:19

Floflo31

Dernière activité le 07/01/2019 à 18:09

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir à toutes à et tous.
Si je décide d'écrire ce post, c'est parce que enfin je suis sur de l'affirmation que je porte aux troubles de celle qui partage ma vie.
Voilà 4 ans que je suis en (couple) avec une femme, une femme que j'ai connu qui ne cherchait qu'à passer des moments intimes sans attache, sans sentiments, bref que du sexe...
Les jours, les semaines et les mois on fait leur chemin et au bout de huit mois elle m'a annoncé qu'elle m'aime.
Avec le recul je suis sur qu'elle était sincère.
Cet amour si ... passionnant, fusionnel, indescriptible était comme une bouffée d'oxygène que nous respirions pleins poumons, voir trop... deux ans ainsi, deux ans avec une femme au cœur d'ange, mi femme mi enfant, une femme sur tous les fronts, toujours souriante, agréable, une maman exemplaire pour ses enfants, une femme qui a su me donner la force et la confiance de récupérer la garde de ma fille que j'élève seul aujourd'hui pour notre plus grand bonheur (à ma fille et moi).
Cependant durant deux ans notre relation devait rester cachée car elle disait souvent (c'est pour se protéger des autres, j'ai pas envie d'entendre des trucs sur toi) etc...
Elle disait aussi qu'elle me ferai un jour souffrir, que j'allais devenir fou, qu'il faudra pas lui en vouloir, qu'un jour je l'abandonnerai comme tous les gens qui l'ont aimé que je devais me protéger... la liste serai tellement longue...
Au bout de deux ans j'ai décidé de la mettre gentiment au pied du mur et de plus avoir envie de se cacher, chose qu'elle a accepter et là........ l'enfer... mi ange, mi démon voir même souvent démon.
Environ 6 ou 7 séparations où elle affirmait que c'était totalement fini etc...
J'ai pensé qu'elle était bi polaire, névrosé, parano, etc mais ça concordait pas car très intelligente, pas dépensière, et surtout elle sait ce qu'elle est.
Il y a 1 moi environ elle m'a dit " plus jeune j'étais borderline" encore un ultime petit mot comme tant d'autres qu'elle m'a laissé glisser....et comme à chaque petite phrase qu'elle laissait échapper sur sa personne je n'ai su trouver les mots pour répondre de peur de voir ce tyran qui sommeille se réveiller.
Nombreuses fois nous avons parlé par SMS et nous savons tous les deux (qu'on sait le soucis, qu'on sait pourquoi on en est là, qu'on sait qu'un avenir sera impossible) mais n'osons pas le dire... pourquoi? Pourquoi les mots ne sortent pas?
Pourquoi est t'elle devenue ainsi? Je ne publierai pas cela en privée car j'ai mes raisons personnelles la concernant.
Mon texte serai tellement long et vous affirmerai que j'ai raison...
Au jours d'aujourd'hui et comme apres chaque rupture nous nous voyons que pour des moments intimes (à sa demande) mais en agissant ainsi je m'aperçois que je nourris ce schéma de vie pour elle et je ne veux plus de ça pour elle car je l'enfonce plutôt qu'autre chose.
Lorsqu'on se sépare on se manque, elle a une peur immense de l'abandon et elle sait très bien qu'on restera jamais amis (à ma demande).
Au jour d'aujourd'hui je me sent misérable dans le sens de garder tout ça pour moi.
J'aimerai lui dire le fond de mes pensées, lui dire que je l'aime comme elle est mais qu'il est vrais qu'elle a besoin d'aide et qu'elle est pas folle.
Comme lui dire?
À quel moment lui dire?
Lui dire en face ou par écrits?

Une chose que je n'ai pas précisé : lorsqu'on essai d'entamer ce sujet elle me dit : tu sais très bien comment sa va finir...

Elle aimerait retomber amoureuse (car sous cet état elle se sent aimé, et vivante aux yeux de quelqu'un) c'est ce que je pense.
Je ne veux pas me dire un jour : si j'avais su, et j'ai pas non plus envie de me dire " j'aurais pas du".
Que faire?
Et cette femme même si je n'ose plus lui dire, je l'aime de tout mon cœur.

j'ai oublié de préciser que lors de certains moments intimes elle devient une vraie S..... parfois et parfois elle a un regard d'enfant tres troublant 

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-07 11:19:16

Eliana

10/12/2018 à 11:54

Eliana

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

Flo Flo rien a voir avec ce que j'ai demander on pourrait avoir les réponses a nos questions svp 

Trouble de la personnalité borderline https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-troubles-du-comportement-et-ma/trouble-de-la-personnalite-borderline-42006 2018-12-10 11:54:26

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.