Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
  • Bientôt sous Jinarc
 Retour
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Bientôt sous Jinarc

•  22 816 vues
  •  143 soutiens
  •  740 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/01/2017 à 14:40

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) 

Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ? 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Hélase

19/05/2021 à 22:17

Bon conseiller

Hélase

Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33

Inscrit en 2017

24 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à tous

Je confirme ce que dit Single au sujet du sel. Une solution ; arrêter  les apéros (du moins les olives !) 

Plus sérieusement, une alimentation plus salée a bien évidemment des répercussions sur la soif, notamment la nuit. D'ailleurs en ce qui me concerne, je me réveille plus souvent avec une sensation de soif  qu'avec l'envie d'aller aux toilettes.

Le choix de la période pour démarrer le traitement est capital afin d'encaisser les effets secondaires qui sont brutaux au départ. Dans la mesure du possible il est préférable de le faire en tout début d'une période de vacances ou de congé, du moins quand c'est possible...

Comme je l'ai déjà dit dans les précédents messages, les effets secondaires s'estompent avec le temps. Au bout de 4 année de traitement, je ne me rend pratiquement plus compte de tous ces problèmes . Tout cela fait maintenant partie de mon quotidien et je vis normalement.

J'espère que mes commentaires vont vous inciter à démarrer le traitement Jinarc pour certains ou continuer pour d'autres. 

Bon courage, ne lâchez rien ! 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-19 22:17:00

Utilisateur désinscrit

30/05/2021 à 12:25

Bonjour à toutes et tous, j'aurais une question au sujet de ce fameux Jinarc? (J'ai démarré le traitement le 7 Novembre 2020) au bout de combien de temps il agit,  j'ai beau cherché sur internet mais aucune réponse quand à mon Néphrologue je le vois toujours en coup de vent et c'est tout juste s'il répond à mes questions,  bref. Et aussi y'en a t'il parmi vous qui ont pris du poids suite à la prise de ce traitement ? Merci pour vos réponses. Et Bonne Fête des mères !. 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-30 12:25:55

Cannelle92

31/05/2021 à 09:40

Cannelle92

Dernière activité le 01/04/2025 à 13:03

Inscrit en 2019

29 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Megamove bonjour,

D'après mon nephrologue, il faut prendre le traitement 4 ans pour gagner 1 an de dialyse. 

Je viens de reprendre mon traitement, le seul inconvénient est que nous avons toujours soif et besoin d'aller aux toilettes. Le ventre gonfle, la fatigue physique ce ressent quand on marche, on est vite essoufflé. Il faut éviter le sel et manger très léger le soir pour éviter de boire beaucoup la nuit.

Autrement, je n'ai pas grossi. 

Bonne continuation sous jinarc.

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-31 09:40:44

Utilisateur désinscrit

31/05/2021 à 12:46

@Cannelle92 Bonjour, je me suis mal exprimée,  en fait je voulais dire,  combien de temps met un traitement pour démarrer (son boulot lol) 2mois? 4mois? Pour me faire une idée sur le fait d'avoir pris du poids? J'ai démarré Jinarc en Novembre dernier,  c'est quand même bizarre ça correspondrait un peu! Ou alors je me fais des films? En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.  Bonne journée. 

P

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-31 12:46:00

Korsica

31/05/2021 à 12:53

Bon conseiller

Korsica

Dernière activité le 11/06/2025 à 18:08

Inscrit en 2020

54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Cannelle92 bonjour. On voit les effets par le contrôle de la creatinine et du DFG. 
pour moi, pas de prise de poids, au contraire, j’ai perdu 10 kg. Des le premier mois de traitement, avec la dose minimum, j’avais déjà perdu 1kg. Des que j’ai pris la dose maximum, au 3ème mois de traitement, cela a été la dégringolade. Et j’ai dû repasser à la dose intermédiaire 60/30 à cause des effets secondaires : nausées, vertige, 10 kg en moins, une antrite à l’estomac que je soigne toujours, une chute du DFG, la creatinine à 20, l’anémie, une énorme fatigue.
Maintenant, cela se maintient mais je suis en insuffisance rénale sévère et j’ai repris un peu de poids car je pense que ce sont les piqûres d’EPO qui me font du bien. 
En conclusion, je pense que le traitement n’est pas efficace. Énormes effets secondaires par rapport au bénéfice. Par ailleurs, ce serait peut-être pire si je n’avais pas pris le Jinarc (cela fait un an 1/2 que j’ai commencé). 
Mais chaque personne est un cas différent et il faut essayer ce traitement car il n’y a pas d’autre choix. 
Bon courage. 
A noter qu’avec le régime sans sel, peu de protéines animales et les litres d’eau, on perd du poids.

Voir la signature

Korsica

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-31 12:53:24

Single

31/05/2021 à 13:17

Single

Dernière activité le 18/06/2025 à 07:49

Inscrit en 2021

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, même constat pour moi sous jinarc depuis 2 mois et à la dose intermédiaire depuis quelques semaines.

J'ai plutôt maigri suite aux changements alimentaires en lien avec le traitement.

Je dois voir mon néphrologue prochainement, je pense que mon passage à la dose maximale n'est pas pour tout de suite mais j'avoue que le témoignage de @Korsica‍ ne me rassure pas .

Apres il semble que chacun reagit un peu différemment au traitement.

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-31 13:17:25

ritchy600

31/05/2021 à 19:47

ritchy600

Dernière activité le 26/02/2022 à 14:54

Inscrit en 2018

25 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, 

Pour ma part après plus de 2 ans de traitement à la dose maximale il n'y avait aucun effet sur la dégradation de la fonction rénale du coup mon néphrologue a préféré arrêter car beaucoup de contraintes sans résultat. 

Toutefois je ne regrette nullement d'avoir tenté l'expérience, il y en a pour qui ça marche et c'est tant mieux.

Pour moi maintenant c'est l'attente de l'inscription sur la liste des greffes et selon l'avancement de cette dernière probablement la dialyse.

Bon courage à vous.

Ritchy 

Voir la signature

Ritchy

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-05-31 19:47:50

mymy74

01/06/2021 à 09:37

mymy74

Dernière activité le 14/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2019

37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour je pense que les effets sont quasi immédiats. Même si il y a une baisse du dfg ai depart normalement par la suite la baisse est moins rapide. Et les kystes grossissent moins vite.

J'ai perdu du poids ,je suis passée au dessous des 70 kg alors que je n'y étais jamais arrivé.  Mon ventre était moins gros aussi.  La fatigue m'a fait repasser au second palier. Et j'ai repris les 4 kg  que j'avais perdu mais bon c'est une habitude de prendre du poids l'hiver.  C'est un traitement au long cour....pas simple de tout concilier.  Moi mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver un travail compatible avec le jirnac et surtout tenable dans le temps..et des douleurs permanentes au foie et rein droit .je me donne jusqu'à la fin de l'année.  Si non j'arrêterai le traitement.  C'est compliqué 

Voir la signature

mymy74

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-06-01 09:37:24

Maxflotib

03/06/2021 à 10:12

Maxflotib

Dernière activité le 27/04/2025 à 12:49

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Il y a un point que je voulais aborder en lisant tous les derniers post.

C'est la nourriture salée,  j'ai souvent lu parmi vos commentaires que vous continuez pour la plupart à manger salé néanmoins abandonner totalement le sel est indispensable pour notre pathologie.

J'ai 45 ans aujourd'hui et cela fait 20 ans que je ne mange plus de sel sauf à quelques exception dans des produits préparés ou du pain. Ma consommation de sel  est quasi nulle et je ne comprends pas que vos néphro ne vous expliquent pas cela. 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-06-03 10:12:18

mymy74

04/06/2021 à 09:37

mymy74

Dernière activité le 14/02/2025 à 13:45

Inscrit en 2019

37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Je mange encore salé (fromage, apéro....) pour l'instant ma tension est bonne, c'est pour cela que je ne me prive pas.  Nous sommes déjà impacté par la maladie donc tant que l'on peut se permettre....je ne rajoute pas de sel dans mes plats cuisinés maison. 

Voir la signature

mymy74

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2021-06-04 09:37:01
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.