Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
  • Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
 Retour
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?

•  8 985 vues
  •  97 soutiens
  •  430 commentaires

tochmi

02/02/2018 à 22:02

Bon conseiller

tochmi

Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43

Inscrit en 2018

68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos. 

Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.

Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....

j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.

J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Poupette1310

24/09/2018 à 23:13

Poupette1310

Dernière activité le 20/12/2024 à 05:48

Inscrit en 2017

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Et autres questions, certaines d’entres vous ont elles un stade 2 et non 3 ou 4 à la biopsie des glandes salivaires?

merci encore 

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-24 23:13:19

Elodie

25/09/2018 à 07:02

Bon conseiller

Elodie

Dernière activité le 17/06/2025 à 15:41

Inscrit en 2018

3 758 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

628 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Poupette1310   Bonjour,  Je vais vous répondre plus longuement dès que je le peux, je pars faire des examens ce matin je suis au grade III

A toute à l'heure.

Voir la signature

Elodie

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 07:02:41

mimine69

25/09/2018 à 07:58

Bon conseiller

mimine69

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:15

Inscrit en 2016

1 788 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

249 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour elodie, j ai été faire un peu acupuncture chez un médecin très gentim, sa m a redonne un peu espoir, en plus c est remboursée. Mon médecin généraliste m a dit d attendre une convoquation de la médecine du travail, de toute façon ceux ci m avait dit que ma maladie n était pas guerissable et qu il me fallait  un long arrêt pour Constituer un dossier d invalidité  De toute façon je ne retournerai pas dans mon travail, c est trop nerveusement. Heureusement pour moi mon mari a un bon salaire, il me faudrait juste quelques mois encore d aide financière, le temps que mon deuxième fils aye fini ses études en Pologne. Mon autre garçon est en négociation pour un emploi. Et heureusement pour moi ma maman m aide de temps en temps, je suis fille unique. Bon courage pour tes examens 'pour poupette moi j ai fait le test du sucre pour la salive, je prends de la pilocarpine et du sulfarlem. Bonne journée à toutes les deux. 

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 07:58:45

Elodie

25/09/2018 à 13:34

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

3 758 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@mimine69   Coucou !  Je dois rentrer à l'hôpital pour colo et fibro. le 4, 10  à 10h. Ma mère est décédée à 65,ans,  cancer côlon et cancer sur la vésicule.... Comme j'ai le choledoque dilaté je dois faire attention...

Alors en ce qui te concerne je vois que .tu as fait de l'acupuncture, c'est très BIEN  , il y a aussi la mésothérapie aussi  qui est très bien. J'ai reçu les résultats de ma prise de sang il n'y a rien , j'attends maintenant le reste....avec les anti corps...mais je continue mes jus crus cela fait bientôt deux mois .et je me sens bien,   Je n'ai plus la langue électrique comme je l'ai eue pendant longtemps, à part surfarlen et pilocarpine (ça j'ai pas) on ne m'en a jamais donné, il n,'y a rien d'autre...ce matin  l'anesthésiste. m'a dit qu''il n'y avait rien pour ça....Je vois que tu as un fils en Pologne, moi mon mari est polonais, mais abandonné à sa naissance par sa mère, (fille mère) donc ne connaît pas son père a été élevé dans une famille d'accueil....J'ai retrouvé les traces de sa mère mais venait de dcd.....Alors J'espère que ça ira pour toi, je l'espère,  si cela pouvait aller encore qq temps jusqu'à ce .que ton fils termine ses études....ce serait bien .....quand on ne sait plus...ce n'est pas la peine de forcer, après c'est la fatigue et la déprime...

J'ai été très heureuse d'avoir de tes nouvelles,  Je pense que nous sommes deux amies maintenant qui attendons chacune de nouvelles réciproques....Je vais écrire à Poupette dès mon retour, car j'ai  Je dois aller à ma mutuelle pour des papiers.

Bisous et à bientôt. Monique

Voir la signature

Elodie

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 13:34:29

Poupette1310

25/09/2018 à 16:38

Poupette1310

Dernière activité le 20/12/2024 à 05:48

Inscrit en 2017

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Merci beaucoup pour vos réponses :)

@Elodie‍ , j'espere que tes examens se passent bien, moi j'ai toujours un petit stress avant de faire des examens (mais je pense que c'est pareil pour tout le monde), parfois un peu d'espoir aussi :) 

@mimine69‍ , ressent tu un mieux depuis que tu prends pilocarpine et sulfarlem? J'ai lu qu'il y avait souvent des effets indésirable pas top ..

J'ai un rendez vous jeudi avec le rhumatologue de medecine interne (que je n'ai encore j'amais rencontré), pour refaire un bilan. Je suis un peu anxieuse mais c'est fou j'en arrive à un point ou j'ai enfin envie qu'elle trouve quelque chose pour enfin faire un diagnostic préçis (alors qu'au début de mes symptômes c'était tout le contraire haha). 

Bonne journée à vous :) !! et encore bon courage pour vos examens à toutes les 2 (meme si je vois que pour toi mimine, ce n'est pas tout suite) 

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 16:38:16

Elodie

25/09/2018 à 18:28

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Poupette1310    bonsoir Poulette, je t'ai envoyé un long message avec les résultats de tous mes examens et je ne trouve plus.....peux tu me dire si tu l'as reçu,  MERCI À TOI .A BIENTÔT

Voir la signature

Elodie

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 18:28:20

Elodie

25/09/2018 à 18:47

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Poupette1310‍ .....Je suis entrain de retourner tout le forum et je ne trouve rien et s'il ne t'ai pas parvenu je te le referai, je suis désolée, je t'avais copié tous mes résultats d'analyses, je ne comprends pas,  excuse moi, celà ne fait partie de mes habitudes, la Santé c'est précieux...Tu me dis donc ce soir si tu le peux si tu as reçu ou pas le résultat de mes examens, comme c'est assez long je le referai avant que tu ailles chez le rhumato,  et de + je t'ai appelée Poulette !!! Mille excuses .à bientôt Monique.

Voir la signature

Elodie

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 18:47:08

Elodie

25/09/2018 à 21:58

Bon conseiller

Elodie

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Poupette1310‍ .    Alors voilà,  mon message a du s'envoler donc je recommence  à  savoir que j' ai un facteur rhumatoïde  à  6.2   il doit être inférieur 3.5,  donc c'est déjà  bien, et je n'ai aucune douleur dans les membres.

Ensuite ma biopsie est au grade III,  il paraît  qu'en dessous on ne peut considérer ça  comme syndrome de GOUGEROT. (Biopsie  des glandes salivaires)...

D'autre part je te donne mes derniers résultats  de prise de sang, je n'ai aucune inflammation  :

-  VS  2  ........          CRP  .....0,9 (<5.0)   

Ensuite BIOCHIMIE DU SANG    ....   État nutritionnel et inflammatoire   :    Protéine C Réactive plasmatique  1  ( 0 - 2)

Électrophorèse  des protéines  sériques   :

- Protéines sériques ...........             66        (64 - 82)                Albumine   .... 43,82     ( 40.2-47.6)

- Globulines        Alpha 1 .........2.19    (2.1 - 3.5 )               Globulines     Alpha 2    5.79    (5.1 - 8.5)

-Globulines          Bêta 1  ..........3.59    (3.4 -5.2)                Globulines  Bêta 2      2.33  (2.3 -4.7)

-Globulines  Gamma    8.78  (8.0 -13.5)

Rapport Albumine/Globulines       ......   1.90

COMMENTAIRE  GLOBAL .....  PROFIL ÉLECTROPHORÉTIQUE NORMAL

Immunologie     SÉROLOGIE  virale    SÉROLOGIE  Hépatite  B  

- Antigène  HBS     0,18

-Antigène  HBS  interprétation  Négatif 

ENFIN tout est normal,  seulement j'ai fait il y 30 ans une sarcoidose du poumon, il paraît que le syndrome  sec decoule  de cette  maladie, mais comme tu vois je n'ai aucune inflammation. 

Pour moi c'est uniquement la langue qui est touchée  c'est à dire  : plus de salive (je prends surfarlen sans effet secondaire), j'ai eu des brûlures  et des picotements avec épaississement de la langue et des lèvres  et problèmes  d'elocution' je ne savais plus manger et me nourrissais ...de compléments alimentaires , à l"époque je pensais à  une maladie grave'car mon médecin  ne savait rien de cette maladie et il a fallu attendre des mois avant de me faire une biopsie......AUSSI je me suis mise à  chercher sur internet à  quoi ça  pouvait correspondre et j'ai trouvé. ..syndrome  de GOUGEROT Sjogren '  donc je me suis mise aux jus de légumes et fruits crus à  l'extracteur' c'est une maladie auto immune,  donc il n'y a pas de traitement....chaque jour je me fais  ..carottes' céleri ' kiwi' pomme' et je bois le jus.... parfois l'après midi je fais des fruits rouges...  Je vais beaucoup mieux ça  fait maintenant 7 semaines' je n'ai pratiquement plus de crise' si j'en ai une petite' elle passe très vite. ...

Alors tu vois, j'ai lu que tu faisais également  régime , mais tu ne m'as pas dit quel régime  tu faisais, ensuite je mâche du chewing-gum , ça  fait beaucoup de bien pour la salive, je mange également  foie de morue et sardines à  l'huile,   légumes vapeur , viande rouge 1 fois par semaine, oeufs' poulet....

Voilà  je te souhaite cette fois bonne réception  de ce courrier' tu pourras de ce fait voir un peu les prises de sang que tu n'as pas encore faites, et te SOIGNER SURTOUT, car tu es jeune ....

Je te souhaite une bonne nuit, c'est quand tu veux me dire comment tu vas...je reste à  ta disposition , à  ton écoute, ensemble on peut toujours y arriver.   Amitiés   MOnique

Voir la signature

Elodie

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-25 21:58:28

mimine69

26/09/2018 à 09:51

Bon conseiller

mimine69

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:15

Inscrit en 2016

1 788 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

249 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour elodie, bonjour poupette, pour l instant l acupuncture m a fait du bien aux chevilles, biensur comme il me l à précisé ma maladie n est pas guéris able, mais il peut m aidé à me soulager, surtout pour ses allergies, j ai un deuxième rendez vous le 15 octobre.E lodie tu as raison de te faire suivre, moi aussi j ai fait une Colo et une fibro il y a plusieurs années, heureusement pour toi les analyses sont bonnes.                     . Chouette, la pilocarpine m à aide pour la fatigue et la salive, j ai pu tenir pendant 3ans grâce à ce traitement, le sulfarlem est en vente libre et il aide aussi pour la salive, s est sans danger. Bonne journée à toutes les deux. 

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-26 09:51:40

Cessss

26/09/2018 à 13:54

Bon conseiller

Cessss

Dernière activité le 23/12/2022 à 00:36

Inscrit en 2016

21 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, pour info, si les facteurs rhumatoïdes concernés sont 

ig animal inférieur à 3,5.

je suis passée de 18 en mars 2016 à 13 en septembre 2017

et pour ig rhumatoïde ig humaines qui doit être inférieur À 14

je suis passée de 45 en mars 2016 à 37,8 en septembre 2017

donc, cela semblait s' améliorer, aujourd'hui, je ne sais pas, cela mérite une petite prise de sang,

pour voir l'efficacité des conséquences rhumatoïdes de gougerot, en se soignant uniquement par la nourriture, la médecine douce et ce qu'on appelle aujourd'hui, des medicaments de confort comme les larmes.....

le plus difficile, c est le sommeil, la météo, l'environnement, le boulot, le temps et l'organisation pour les repas.....

a vous, bon courage,

et je suis à l'écoute de toutes les astuces pour mieux vivre, Quand on est seule, avec un job, et avec des finances tres juste

car extracteur, humidificateur, rhermomix, faire son pain  etc...ça coûte et ca prend du temps

Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-complications-lies-au-syndrome-de-gougerotsjogren/les-symptomes-du-syndrome-de-gougerotsjogren-40290 2018-09-26 13:54:47
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.