- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
J avais l impression d etre manipule ..manipule par quelquechose de puissant , capable de me briser totalement .
Je m installais devant la cheminee , un petit Armagnac a la main , Tobby a mes pieds , et je me mis a reflechir .Mon instinct me disait que j avais vu juste .Cette organisation comptait bien se servir de moi , se servir de certaines de mes capacites , mais a quelles fins ?? J etais quasi certain que Pa n etait pas la par hasard .Son emploi du temps ne semblait pas tres charge pour une infirmiere ..de plus , elle avait accepte bien vite mon invitation..il me fallait savoir quelles etaient ces extraordinaires capacites que le Groupe convoitait tant ..Comment faire ?
Je decidais de prendre une bonne douche chaude pour essayer de me detendre un peu et c est a ce moment la que je l apercus .Cette petite cicatrice juste sous l oreille gauche ..elle ne me rappelait rien et semblait recente .Je tatais l endrout , encore sensible , et je sentis un corps etranger , la , juste sous la peau .La panique me prit , qu est ce que c etaut encore que ce truc ??? Quu me l avait place la et quand ??
Je n avais alors plus confiance en personne et nul autre choix que ....

Utilisateur désinscrit
de ne compter que sur moi et mon pauvre cerveau, où ce qu'il m'en restait, du moins...Etais-je encore moi-même? Etais-je "entier", ou déjà mon être commençait à se dissoudre lentement dans une autre entité commandée de l'extérieur? Il fallait agir pendant que j'avais encore quelques neurones solides! Je décidais de partir en quête d'un cyber-café, il me fallait à tout prix consulter le net pour en apprendre un peu plus sur cette étrange intervention faite derrière mon oreille. Peut-être avancerais-je un peu....

Utilisateur désinscrit
...Je consultais ma montre ...23 h ...je ne trouverais rien d'ouvert à cette heure la ...mieux valait attendre demain matin .En attendant,je me demandais si ce " truc " derrière mon oreille ne pouvait servir de traçeur à mes ennemis .Comment arrivaient ils toujours à me retrouver ?? Pourtant,j'étais tranquille depuis presque deux jours ...On devait forçément me surveiller ?les bons comme les méchants ...
Je me mis à tourner en rond dans la chambre,Tobby me regardait bizarrement en soupirant . Je n'avais qu'une envie,c'était de fouiller cette baraque de fond en comble .J'étais certain qu'ils avaient planqué des micros et des caméras .Mais ,avant tout,je devais continuer de jouer au "con" . Je fis semblant de me coucher et de m'endormir ,toutes lumières éteintes .J'attendis ,histoire de noyer le poisson .Après tout, ils devaient aussi dormir ,non ?
Je me levais le plus silencieusement sans allumer et surtout en essayant de ne pas réveiller Tobby . Je descendis à pas feutrés dans l'escalier ..le parquet ancien grinçait sous mes pieds nus ...Je commençais au salon ,pièce la plus souvent fréquentée .Je me mis à tatonner,chaque centimètre carré de cette pièce,chaque objet ..pas évident dans le noir ..ils devaient bien se marrer s'ils avaient installer des caméras nocturnes !
Bientot,mes efforst furent récompensés ;;je trouvais d'abord un micro caché astucieusement dans un capuchon de stylo puis une caméra ,installée dans la tranche d'un bouquin .
Il ne m'en fallait pas plus ...toute la maison,la voiture ...devaient etre truffées ..Et moi,avec !
Je n'avais qu'une envie :,m'arracher ce truc de la tete ! j'étais pret à m'inciser la cicatrice ,mais Pa allait très vite s'en apercevoir ...à moins que je foute le camp après ??
Tant pis..je repartis dans la salle de bains , j'ouvris les tiroirs à la recherche d'un objet tranchant et commençais à serrer les dents quand ....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
parla pour la première fois depuis que je l'avais rencontrée du fameux Héliott. Du moins, je compris qu'il s'agit de lui sans qu'elle le nomme vraiment.
-On m'a chargée de vous accompagner dans une autre demeure car il paraît que vous êtes en danger.
"il parait"....c'est vraiment peu dire! Si elle croit que je vais lui faire confiance, en plus!
-Qui vous demandé de faire ça pour moi?
-La même personne qui m'a engagée pour vous soigner, Tom. Je n'en sais pas plus. Je dois seulement vous mettre en sécurité.
-Pourquoi vous, Pa..? je faillis dire Pamela, mais me mordit la langue à temps. Je ne devais rien montrer de mes soupçons.
-Parce que je suis VOTRE infirmière pardi, dit-elle, avec un clin d'oeil. Mes soins ne vous conviennent-ils pas?
Sa réponse, même si elle paraissait légère, ne me satisfaisait pas le moins du monde. Je sentais trop de fausseté dans son ton devenu trop rapidement doucereux et charmeur. Un long silence se fit.
La voiture s'engouffra sur un petit chemin tortueux et boisé, et après quelques kilomètres, j'aperçus une grande bâtisse, genre usine désaffectée.
-Nous y voici! s'écria t-elle, d'une voix qui se voulait enjouée.
Elle sortit ouvrir un immense portail, puis nous engouffra tous à l'intérieur. Les deux chiens ne firent pas prier pour sauter de l'auto en jappant à qui mieux mieux. Moi, intrigué, je regardais le spectacle qui s'offrait à moi. Si l'aspect exterieur du bâtiment semblait vétuste, l'intérieur avait été entièrement rénové et donnait l'impression d'une clinique moderne. A l'instant où ce mot traversait mon esprit, je ressentis une horrible oppression au coeur. Clinique? implant dans l'oreille? expérience, Groupe....tout vacillait dans mon esprit. Je sentais le regard pesant de Pa sur moi. J'essayais difficilement de retrouver un semblant de calme, et la regardais, attendant la suite...
- Bienvenue à CARETY, mon cher Tom!
"Héliott" arrivait vers nous. Il sortait d'une des nombreuses salles que semblait contenir ce bâtiment. La lumière qui émanait par la porte d'où il était apparu, était d'un blanc éblouissant. Tom en ferma les yeux, ahuri.Tout était si surréaliste, comme dans ces films sordides, où le meilleur mais surtout le pire est toujours possible!

Utilisateur désinscrit
-attendez un moment tous les deux , dis je , sur la defensive .J aimerais savoir ce qu il se passe exactement ! On me ballade , de droite et de gauche , je n y comprends rien !
-entre donc Tom , je vais tout t expliquer , fit Heliott , mais , ne restons pas la , ca pourrait etre dangereux ..
Je les suivai , malgre moi , mais ,avais je le choix ? Des colosses gardaient l entree du batiment , et etaient armes jusqu aux dents .Ce qui etait sur , c est que j etais force de rentrer et je ne pourrai pas sortir d ici sans permission ..
Pa ouvrit la porte metallique qui debouchait sur un sas .On me fouilla puis je penetrai dans un long couloir etincelant de blancheur .Apres quelques metres , j 'apercus quelques blouses blanches , masquees .Je n etais guere rassure surtout qu Heliott et Pa restaient etrangement silencieux .
Nous arrivames devant une porte .Heliott tapa un code et appliqua son oeil devant une mini camera.
-Nous y sommes , enfin , dit il , bienvenue Tom , il y a bien longtemps que nous cherchions a vous recuperer et maintenant que vous etes la ...
Et c'est a ce moment la , que je sentis une piqure dans mon cou et que je tombai a terre ....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
sur le tableau de bord de la Toyota, un petit cadre en forme de coeur collé. A l'intérieur, une photo d'un couple souriant : je reconnus Pa et....moi!!!
Je fus envahi d'une émotion extrême, et ne pus retenir les larmes qui montaient du plus profond de moi.

Utilisateur désinscrit
Toutes les frayeurs accumulées depuis des jours, les questionnements, les doutes, l'amnésie, l'immense solitude ...tout ce que j'avais encaissé semblait vouloir sortir de moi avec ces larmes, comme un exutoire à ma douleur et mon réconfort mêlés.
Pa me prit la main, je la serrais très fort. Pour la première fois depuis ....combien de temps?....je ne me sentais plus SEUL!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.