Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Autres sujets
  • " Mémoires en cavale du p'tit homme "
 Retour
Espace détente - Autres sujets

" Mémoires en cavale du p'tit homme "

•  7 157 vues
  •  0 soutien
  •  580 commentaires

le pote d'Héliott

Édité le 23/01/2015 à 11:20

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires. 

Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !

J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...

Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...

Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.

Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.

Au plaisir de se lire, 

Le pote d'Héliott.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Autres sujets
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

09/11/2013 à 12:35

- ???? "alors bien dormi mon p'ti gars?".... c'est tout ce que vous avez à me dire après tout ce qui vient de m'arriver, et ce que vous m'avez fait en douce? Tom lança ces mots d'un ton agressif qu'il regretta presque aussitôt, car au fond, cet homme ne semblait lui vouloir que du bien.

- Doucement TOM ! dou-ce-ment!!!! Calmez-vous! Respirez un bon coup! d'ailleurs, l'air n'est-il pas meilleur là où vous vous trouvez à présent? Ce petit pavillon du sud ne vous convient-il pas? Et je pense que vous n'avez pas été "insensible" aux charmes d'une douce personne venue vous apporter quelques soins? Ne rougissez pas, il faudrait être un roc pour ne pas avoir succombé à cet être merveilleux... Allez, mon ami, voyez un peu les choses avec le sourire, le plus légèrement possible, dirais-je, vu les circonstances..

-Justement, comment voulez-vous que..

-Chuuuut! vous dis-je!

Le ton d'Héliott était plus autoritaire d'un coup, presque agacé. La voix  paternaliste, chaleureuse du début avait disparu.

- Je ne peux pas tout vous expliquer, mais depuis jeudi soir, il s'est passé encore des faits extrêmements....bizarres!! Si je vous ai éloigné ainsi c'est une nouvelle fois pour vous protéger! Donc, vous allez rester tranquillement dans ce pavillon confortable....-avouez qu'il y a pire, non?-...vous allez respirer, essayer de mettre vos idées en place, réfléchir, mais surtout  "Profitez du moment présent!". Je ne vous cache pas que le calme peut laisser place très rapidement à une nouvelle tempête! Alors, prenez bien des forces en attendant, ressourcez-vous avec votre petit compagnon. De mon côté, je continue mes investigations. L'histoire de votre père et la votre sont trop ressemblantes, quelque chose me tracasse....je dois vous quitter pour l'instant. Evitez autant que possible de sortir du pavillon, vous avez tout ce qu'il faut sur place pour vous et Tobby... Je vous rappelle dès que possible!

- Héliott!!!  cria Tom.  bip-bip-bip....le vieil homme avait déjà raccroché!

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-09 12:35:49

Utilisateur désinscrit

09/11/2013 à 17:04

Heliott ! Decidement , ce vieux bonhomme etait plein de surprises !

-Bon...mon  petit Tom , il me semble bien que nous n avons pas termine notre discussion hier soir ...je ne suis pas tres loin , rassurez vous ..comme vous avez pu le constater, j ai essaye de faire en sorte que vous ayiez tout le confort .Vous voila donc au pays basque , a Anglet plus precisement .Vous verrez , vous ne craignez rien ici .Les gens sont certes mefiants , mais droits et honnetes .Ils ne causent pas beaucoup mais seront la si besoin .Je vais vous laisser vous installer , prendre vos marques .Allez donc vous ballader un peu ..il y a une mini cooper dans le garage , elle est a vous .Je passerai ce soir ..j ai quelques affaires a regler avant ...a ce soir , Tom , soufflez et profitez de cette belle region .

Tom avait nenamoins l'impression que le vieil homme cherchait à monopoliser la parole et cela commençait sérieusement à l'agacer .Il cherchait visiblement éviter les questions et entendait mener l'affaire comme il le voulait .C'était sans connaitre Tom ! il était tétu ,parfois buté et personne ne lui avait jamais dicté sa conduite .Son sang ne fit qu'un tour ......

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-09 17:04:08

Utilisateur désinscrit

09/11/2013 à 17:19

....ne pas sortir du pavillon ??? alors qu'il met une superbe voiture à ma disposition et me conseille de prendre l'air ?? Vraiment,ce vieil homme se contredit ! il a finalement l'air aussi perplexe que moi ..Mais si il croit que je vais rester la ,à attendre ...il se trompe § l'infirmière ne revient que vers 13 h ,j'ai le temps d'aller essayer mon nouveau joujou ..Allez,Tobby ! tu es pret pour une ballade ?

Tom saisit les clefs de la mini .Elle était magnifique ,noire avec quelques chromes par ci ,par la et un tableau de bord digne d'un avion de chasse .Tom sortit avec précaution du garage ,puis de la propriété.Il mourrait d'envie d'aller voir l'océan .Il lui semblait que ce dernier l'appelait .La route sinueuse en bord de corniche ne l'empechait pas d'appuyer un peu sur la pédale .Quelle sensation de liberté .Personne devant ,ni derrière .Tom  s'arreta au bord d'une falaise;Il y avait la un petit sentier qui descendait vers l'Océan.Tobby sur ses talons,Tom s'engagea sur le chemin ,cheveux au vent ,aspirant goulument l'air iodé ...

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-09 17:19:12

Utilisateur désinscrit

09/11/2013 à 22:39

Hmmmmmm, oui c'était ça "Vivre l'instant présent!".... Respirez à "perdre haleine"!... Se fondre dans le Vivant!... Se dire que tout le reste n'était que mirages, folies, démons sortis de son imaginaire sordide...Devant un spectacle si époustouflant de splendeur, devant cet océan divinement envoûtant...comment ne pas croire à la beauté de la Vie, à la douceur d'une existence? Il ferma les yeux pour mieux ressentir ces vibrations d'énergie qui l'entouraient, venues de partout...il souriait heureux, enfin!! Je me sens si bien, pensait-il, rien de mauvais ne peut m'arriver ici.

Tobby le sortit de sa douce torpeur en se mettant à grogner plaintivement comme si un danger était imminent. Tom regarda tout autour, le chemin qu'ils avaient parcouru était vide. Seules les vagues de l'océan venaient accorder leur bruyants va et vient à la forte mélodie du vent qui chantait la liberté et la paix. Pourtant Tobby continuait à s'agiter, en regardant pitoyablement son maître..

L'instant de sérénité était rompu. Tom replongea dans la triste réalité et tous ses questionnements revinrent mêlé à une sombre inquiétude...il était sans doute encore en danger, comme l'avait prévenu Héliott.

Il prit Tobby dans ses bras, et dans une frayeur subite, il se mit à courir comme un fou jusqu'à la voiture où il s'arrêta pétrifié devant le pare-brise : un bout de papier avait été coincé sous l'essuie-glace!

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-09 22:39:20

Utilisateur désinscrit

10/11/2013 à 00:23

Son regard effrayé fit un vif tour des environs. Peut-être que quelqu'un l'épiait sournoisement dans un recoin des falaises, ou plus loin vers les dunes? Il fit monter Tobby et démarra en trombe sans choisir de direction précise. Il roula ainsi jusqu'à ce que son coeur et son souffle aient chacun repris leur rythme quasi normal. Alors, il décida de s'arrêter pour prendre connaissance du message. Nerveusement, il déplia le papier où étaient imprimés les mots : "DESIREZ-VOUS FINIR COMME VOTRE PERE?".

Mon père? Son histoire et la mienne à présent étaient donc réellement liées? Je n'en pouvais plus, je voulais comprendre ce que mon père avait fait pour être poursuivi ainsi pendant si longtemps, et pourquoi moi à mon tour, je me retrouvais aussi pris au piège qu'une mouche dans une toile d'araignée. Et cette toile allait finir par m'anéantir si je ne trouvais pas la raison de toute cette machination. Héliott, il fallait que j'appelle Héliott tout de suite! Mais comment lui téléphoner? Il ne m'avait même pas donné ses coordonnées. Je craignais à présent de rentrer au pavillon. Peut-être que l'ON m'y attendait, puisque mes poursuivants avaient retrouvé ma piste?

Mais où aller? Je n'avais rien sur moi, tout était resté dans ma chambre. Je reprenais la mini et commençais à rouler en direction d'une petite ville, retournant les idées dans ma pauvre tête. "Reprends toi, mon vieux, depuis le début, à chaque fois que tu te croyais au fond, perdu, un évènement inattendu, un miracle même, arrivait! alors pourquoi pas encore cette fois-ci? " Tom essayait de reprendre courage, mais son corps tremblant et la sueur sur son front démontraient le contraire. Un klaxon le fit sursauter, et faillit l'envoyer contre une voiture garée en face. Il freina à temps! Le coeur battant, il se risqua à regarder la provenance du coup de klaxon, et qu'elle ne fut sa stupeur quand il reconnut Pa, l'infirmière du matin.

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-10 00:23:55

le pote d'Héliott

Édité le 21/10/2014 à 17:44

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-10 09:35:50

le pote d'Héliott

Édité le 21/10/2014 à 17:44

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

...

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-10 10:02:30

Utilisateur désinscrit

10/11/2013 à 20:17

à 18h45 pour vos soins du soir et nous partirons ensuite, si cela vous convient?

- C'est parfait! lui répondis-je, souriant et intrigué à la fois. Je me demandais pourquoi elle avait accepté aussi facilement une invitation avec un inconnu? Nous ne nous étions vus que depuis ce matin. En outre, elle m'avait dit être très occupée lors de son passage matinal... Bah, après tout, pourquoi me tracasser encore et encore. J'allais peut être tout bonnement passer une soirée divine en sa si charmante compagnie . Au diable ma parano!!!

Je repris le papier de menace trouvé sur mon pare-brise et décidai tout à coup de jeter un oeil dans tous les recoins du pavillon. Je fouillais toutes les pièces de fond en comble. La cuisine, le salon et leurs différents meubles, ma chambre, le jardin...mais ne trouvait rien qui pouvait m'apporter le moindre indice d'un quelconque passage pendant mon absence, ni rien qui pourrait m'éclairer sur l'acharnement de "la" ou "des" personnes qui me poursuivaient. Il me restait le garage et l'auto à vérifier mais je repoussais à plus tard, j'étais fatigué!

Je pris un carnet et commençais à noter tout ce qui m'était arrivé depuis mon réveil à Lille. Tous les éléments que je savais de moi. J'en avais si peu, une vraie misère!!! Un prénom, les origines des mes parents et de ma soeur (vivants ou morts?), une ville où j'avais vraisemblablement vécu, une "possible" recherche pour meurtre, un ami (...ami? en étais-je vraiment sûr? ..) de mon père, cet homme nommé Héliott et sa gouvernante Ness. Tiens, si je n'étais pas dans une situation si désespérée et absurde, je rirais de cette coïncidence "Héliott Ness".... Coïncidence ou grotesque supercherie d'ailleurs? Qui pouvais-je croire au point où j'en étais? Et voilà que la parano me reprenait! Je me servis un verre de whisky , très bon du reste, il avait un sacré bon goût cet Héliott, ça je ne pouvais en douter! Je m'allongeais, un peu sonné par l'alcool, et tombais dans un pseudo sommeil entre rêve de belles créatures et cauchemars sanglants..

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-10 20:17:04

Utilisateur désinscrit

10/11/2013 à 20:42

C'est Tobby qui me réveilla, me signifiant qu'il voulait sortir pour ses besoins. Il était 17h00. Je le suivis la tête encore toute embrumée. Puis, après une petite marche et quelques jeux, je dis à Tobby qu'il me fallait rentrer pour aller me faire beau pour ma sortie du soir. Le petit mâle qui était en lui me lança un regard complice...du moins c'est ce que je voulais croire! C'était mon seul ami et ma famille en même temps!

Avant de rentrer, je passais par le garage finir l'inspection que j'avais interrompue. Un tour d'horizon, rien apparemment. J'allais quitter l'endroit quand je vis Tobby venir vers moi avec une feuille de papier entre ses crocs. "Merci, mon Tobby!" Je parcourus la feuille, cela ressemblait à une liste de recommandations....un nom attira mon attention : Pamela CARE!

-"PA?" pensais-je. Le texte ressemblait à une sorte de contrat que cette personne avait passé avec un certain Hercule Poiret. Cet homme lui demandait, entre autres choses, de surveiller de très près "l'otage", de faire en sorte qu'il se sente à l'aise, et de lui donner LES comprimés à dose progressive pour ne pas l'alerter. Il était aussi question "d'expérience" à ne rater sous aucun prétexte! Le "Groupe" n'apprécierait pas!Je ne pus lire la suite, la sonnette venait de retentir. C'était "l'infirmière"!! Juste le temps d'enfouir la lettre dans ma poche, de prendre une grande inspiration et j'allais ouvrir tout tremblant de ce que je venais de découvrir.

-Excusez-moi Tom, j'espère ne pas vous déranger? J'ai fini mon tour plus tôt et comme je n'étais pas très loin, je suis venue directement chez vous. Mais vous êtes tout pâle? Vos blessures vous font tant souffrir?

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-10 20:42:08

Utilisateur désinscrit

11/11/2013 à 12:43

l'accompagner un soir prochain à une réunion "privée". Je l'avais instamment prié de m'expliquer en quoi consistait ce côté "privé", mais d'un air énigmatique, léger sourire aux lèvres , elle me répondit simplement : "Top secret!"...  vous le saurez assez tôt!

Tout cela m'oppressait de plus en plus. J'étais vraiment tombé dans une véritable toile d'araignée. Comment me sortir de là, bon sang? J'étais devenu une véritable marionnette que chacun actinonnait d'un côté ou de l'autre à son gré.

La sonnerie du téléphone me fit sursauter. Tout m'effrayait à présent! J'étais tétanisé!

-Allo? Allo? ....Tom, vous êtes là?......

Le répondeur avait eu le temps de se déclencher et j'entendis la voix de..."Héliott"?...Dans un grand effort, j'attrapais le combiné de peur qu'il ne raccroche.

- Oui, je suis là! Mais pourquoi ne m'avez-vous pas laissé un numéro où je pouvais vous joindre? Tellement de choses se sont passées depuis votre dernier appel !!

Je lui racontais en vrac, sans prendre le temps de respirer, ma sortie vers l'océan, le message que j'avais trouvé et...une idée me glaça le sang : je ne pouvais pas tout lui raconter, non! Cette note trouvée dans le garage le rendait suspect et finalement je ne savais plus s'il me voulait vraiment du BIEN?

- Et puis?.....attendait le vieil homme à l'autre bout du fil.

- Euh...et....s'il vous plait, avez-vous du nouveau à me dire concernant mon passé, ma famille, ce que je fais là? Et mon NOM?...je ne connais même pas mon véritable nom?Ce n'est plus vivable, j'ai le cerveau en bouillie, je me pose sans arrêt mille questions en même temps, je vais exploser si cela continue...

- Calmez-vous Tom. Oui, je sais, c'est facile à dire...mais votre situation n'est pas simple du tout. Je vous propose une chose, mais cette fois-ci écoutez moi bien, ok?  Je vais vous transmettre un plan et des coordonnées où vous devrez vous rendre à quelques kilomètres seulement du pavillon, dans un lieu discret. Je vous y rejoindrai et nous pourrons parler!

- D'accord, mais laissez moi un numéro de téléphone tout de même. J'ai l'impression d'être Robinson Crusoé dans ce coin perdu!!

- Je ne peux pas, Tom. Attendez mes directives, et ne bougez pas surtout!

Une fois de plus l'homme avait raccroché, laissant Tom dans un désarroi de plus en plus grandissant.

" Mémoires en cavale du p'tit homme " https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-autres-sujets/memoires-en-cavale-du-ptit-homme-30366 2013-11-11 12:43:39
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.