- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Il fallait que j'entre dans leur camp, tout simplement, dans un premier temps. J'allais leur faire tout bonnement croire que j'étais émerveillé de pouvoir participer à cette grande expérience. Je jouerais au mégalomane, heureux de la toute puissance que lui confèrerait cette intervention. C'était fort plausible pour un pauvre gars qui n'a plus rien et qui d'un coup se retrouve propulsé à la toute puissance du monde!
La personnalité d'Héliott ressemblait tant à ces chercheurs fous assoiffés de gloire et d'honneur démesurés. J'avais lu des articles relatant des recherches technologiques dépassant tout entendement humain au détriment de toute liberté humaine, sous de faux prétextes d'avance dans la recherche médicale, les projets des Maitres du Monde...ça faisait froid dans le dos!
Je préparais tranquillement mes arguments pour le mettre en confiance et apprendre peu à peu comment fonctionnait ce maudit attirail qui encombrait ma boîte crânienne. J'arriverai bien par trouver la faille ou le moyen de désamorcer cet appareil du diable. Je patientais donc, attendant qu'on vienne me chercher mais je continuais à réfléchir encore et encore....mon cerveau semblait plus vivant "grâce" à eux!!
Une idée lumineuse me vint : si un système électronique était implanté dans ma pauvre tête, il se pouvait qu'il soit détruit par des impulsions micro-ondes? Je l'avais lu dans un ces articles! Il me fallait poser les bonnes questions à Héliott et ses acolytes pour arriver à mes fins.

Utilisateur désinscrit
Quand les hommes d'Héliott vinrent me chercher, je me sentais presque serein, mise à part le fait que je brûlais de savoir où était ma chère Pa. Là aussi, il me faudrait ruser pour vite la retrouver, mon coeur allait me lâcher sinon et je perdrais mes moyens.
Je me laissais accompagner sans mot dire dans la grosse automobile noire luxuriante qui m'attendait au dehors. Héliott, à l'intérieur, me reçut avec un large sourire forcé. Je me tus jusqu'à ce qu'il commence à dire :
-Vous savez, Tom, j'ai bien réfléchi. Si vous décidez de collaborer sans problème et sans esbroufe, tout ira bien pour vous, et croyez-moi, j'en serai le premier heureux. L'expérience se déroulera pour le mieux et vous pourrez même en tirer un sacré bénéfice! Vous rendez-vous compte de la chance que vous avez? Un homme sur 1 000 000 000 seulement rassemble tous les critères indispensables à la réussite potentielle de cet essai de l'Ingénierie des Neurones!! Un projet rêvé par les plus grands scientifiques du monde depuis des décennies!
-Mais comment avez vous pu savoir que j'étais cet homme?
-Hmmmm, simple déduction, mon cher Tom. Vous vous souvenez que j'étais ami de votre père, venu se réfugier en France après avoir vécu vers Moscou? Eh bien votre père et vous portez les mêmes gênes! vous êtes pratiquement "jumeaux", et cela est très rare. A l'époque les critères avaient été très difficiles à identifier sur votre père, nous n'avions pas les mêmes outils de pointe. Mais l'idée était déjà bien élaborée de façon théorique. Votre père a subi des expériences presque similaires que celles que nous voulons procéder sur vous aujourd'hui. Nous n'avons malheureusement pas réussi comme nous l'espérions...Mais aujourd'hui, nous savons que nous avons l'Homme et les Techniques modernes pour nous : tout est réuni pour une parfaite réussite, donc! Son sourire satisfait me débecta, mais j essayais de cacher mon dégoût en regardant au dehors le paysage qui défilait.
- Et mon père, qu'est-il dev...
- Ne remuez pas le passé, Tom, gardez votre énergie pour le présent et ce que vous allez réaliser le PREMIER au monde! Nous arrivons d'ailleurs!

Utilisateur désinscrit
Nous voila donc au point de depart , me dis je ....mais ou est Pa ? Que lui ont ils fait ?? J etais fou d inquietude mais il fallait absolument que je donne le change ..ou du moins ..que j essaie.Heureusement pour moi , ou malheureusement , la vie m avait appris a refouler mes sentiments .
Nous arrivames donc a l entrepot.Cette fois ci , Emilie, ma nouvelle infirmiere, aussi belle que glaciale, ne me lachait pas , et me conduisit dans une chambre , enfin , plutot dans une sorte d aquarium avec un lit.Tout etait blanc , immacule .Des cameras aux quatre coins , des fils et appareils bizarres partout ...
-Vous devez vous reposer, Tom , ordonna -t-elle .Plus vite vous serez sur pieds et plus vite nous pourrons reprendre les tests.
-les tests ....pensai-je ..je me souvins de ces sensations ..j avais eu l impression d imploser .Je ne devais pas subir ces tests, je devais absolument essayer de controler et canaliser toutes ces sensations .L absence de Pa serait peut etre une bonne chose , mes sentiments pour elle ne feraient pas interference .
J etais mort de trouille et impatient a la fois . Pour tenter de desactiver la puce, il me fallait savoir comment tout cela fonctionnait .J allais essayer de me rapprocher de l ingenieur qui manipulait l ordinateur .Apres tout, il avait hesite a augmenter l intensite ..peut etre etait il un peu plus humain que les autres .....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
à présent vivre un instant magique et unique que peu d'êtres humains peuvent connaître même au cours d'une très longue vie! Vous avez chacun été scrupuleusement choisi pour vos capacités hors-norme dans le domaine de la biotechnologie sous ses diverses formes les plus évoluées. Je vous demande à chacun de prendre votre poste pour commencer notre travail.
-Quant à vous Tom, je compte sur votre collaboration sans limites! Je vous promets que l'incident de l'autre fois ne se reproduira plus. D'ailleurs,nous avons ajouté à votre appareillage un micro et un écouteur qui vous permettront d'échanger vos impressions, vos "visions", vos ressentis, enfin tout ce qui pourra se passer d'intéressant. Vous avez une question?
Je sautais sur l'occasion pour demander où se trouver Pa, et je suppliai de la voir avant le début de l'expérience, au cas où les choses se passeraient mal pour moi...
- Mais non Tom, tout se passera bien!!
Zut, je n'avais pas donné le bon argument..vite, il me fallait trouver quelque chose de plus sûr!...
- OK, je veux que cette entreprise se déroule parfaitement, mais pour cela, il faut que je sois au mieux de ma forme physique et....émotionnelle... vous comprenez? S'il vous plait, laissez moi la voir, où l'entendre au moins!
Héliott réfléchit sans mot dire, puis alla chuchoter dans l'oreille d'un de ses "gorilles"... Quelques minutes plus tard, j'étais dans une salle attenante face à un écran qui venait d'être allumé et je vis avec un bonheur immense le visage de ma bien aimée.
-Pa, tu es là, dans le même bâtiment que moi? (il me fallait en très peu de temps en savoir le maximum pour, le moment venu, quand je pourrai m'enfuir la rejoindre) ...Pa? tu m'entends?
guigui45
guigui45
Dernière activité le 28/04/2025 à 22:17
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui Tom je suis là, je t’entends...
Mais pourquoi cette voix sonne faux tout d’un coup.
Ne t’inquiète pas mon chéri, écoute bien Heliott et tout va bien se passer....
Mon inconscient me dit ne ne pas y croire, de refuser.....je tremble....j’ai peur.... Pa n’arrive pas à ma rassurer. Enfin cette voix...Est-ce elle réellement ? je suis perdu...ma tête tourne....
je tombe...

Utilisateur désinscrit
...Je suis a terre ..je reviens peu a peu a moi ...
-Tom ! Tom ! crie Heliott , relevez vous immediatement !! Vous avez eu ce que vous desiriez , maintenant il est temps de se mettre au travail .Nous avons perdu assez de temps avec ces enfantillages !
Je n avais plus le choix .Je n avais pas reconnu Pa ...sa voix ..non..ils m avaient menti ..encore..
-Allons y , nous allons commencer par une faible frequence .Tout le monde a bien eteint son telephone ? Je ne voudrais pas que ca recommence .Tom , on y va , vous allez nous decrire tout ce que vous ressentez , voyez ou entendez .C est bien compris ??
Son air menacant ne me donnait pas le choix et j acquiessai .
-je suis pret ......

Utilisateur désinscrit
de toute façon j'avais pas le choix...mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Pa et à Tobby, où était-il ? mon fidèle compagnon ? c'est vrai ce n'est pas qu'un chien c'est mon tobby !
Héliott dit : allez-y puissance 1
Là je ressentis comme un espèce d’électro choc mais je ne voyais rien, ni même entendais rien.
- Puissance 2 !
toujours rien de mon côté
- Puissance 3 ! et là tout à coup, je m’effondre sur le sol...Emilie ma nouvelle infirmière s'approcha de moi et elle se mit à me donner des petites claques pour me faire revenir à moi, comme je ne réagissais pas elle m'injecta un produit, je ne sais pas ce que c'était mais la vache je l'ai senti passé, je l'ai senti se répandre dans tout mon corps et une sensation de chaleur m’envahis...Je repris mes esprits et là ils étaient tous autour de moi, je les sentais mais en fait je ne les voyais pas, j'avais là devant moi comme une scène de film, avec les images et le son...J'avais pas le temps de comprendre ce qui se passait là devant moi, si c'était en réel ou la fameuse expérience qui fonctionnait qu'Héliott m’assommait de questions d'un ton autoritaire !
-alors Tom que se passe t-il ? Qu'est ce que tu vois ? qu'entends-tu ? Réponds!!
- j'ouvris la bouche pour parler mais c'est comme ci aucun son ne sortait ! quand soudain je pu enfin dire un mot...

Utilisateur désinscrit
...seulement , je ne parlais pas en fancais ! Mais dans une langue de type europe de l est .Ma voix non plus , n etait pas la meme .Dure , froide , autoritaire ...
-stupefiant ! Dit Heliott , c est encore plus prometteur que je ne le pensais ! Tom , que se passe t il ?
-je ne m appelle pas Tom , repondis je ...je suis un soldat de l armee sovietique , je suis programme pour .....

Utilisateur désinscrit
me transformer au gré des affaires d'états membres du GROUPE. Je peux m'exprimer dans n'importe quelle langue, avec n'importe quel accent. Je peux m'immiscer dans TOUS les cerveaux des êtres que je croise. Je peux interférer sur leur mode de pensée, par exemple changer une personne tendre et sentimentale en un tueur dur et sans vergogne. Je peux faire des choses innombrables que personne n'a jamais pu imaginé, et cela à l'infini, car on peut améliorer à tout moment mon programme! Je suis le prototype 2013, le premier avait été imaginé en 1980 mais fut un échec, car des forces adverses espionnes avaient dérobées les plans et tous les documents confidentiels. Un traitre s'était infiltré parmi les chefs de projets pour s'emparer de l'idée, ivre de puissance...vous le connaissez bien, n'est-ce pas Héliott? Il vous ressemblait...mais avec quelques années de moins!....
Héliott, pâle comme un cadavre, ne répondait pas... Il semblait complètement tétanisé par ce qui se passait. L 'OEUVRE qu'il croyait pouvoir diriger royalement cette fois-ci, s'était retournée contre lui! Il n'aurait jamais envisagé une telle possibilité...
Il tenta de se reprendre et pris un air sarcastique à l'encontre de Tom : "Votre système vacille complètement mon pauvre Tom. Je pense qu'il doit y avoir encore quelques réglages à faire! Messieurs les ingénieurs, au boulot!!"
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.