- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
..pour se loger -Quelqu'un a-t-il pensé de faire une réservation demanda Mimi ?
- Avec tout ce qui t'ai arrivé ma belle dit Lyse, je crois qu'on n'a rien fait de cela, La période touristique n'est pas commencée, on devrait trouver un hôtel convenable avec resto...........
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Il ne lui fut pas difficile de convaincre les deux drôles de "zouaves" de rester entre soeurs pour rattraper le temps perdu sans se donner de nouvelles. Il leur expliqua qu'il devait régler quelques petits problèmes administratifs pompeux et qu'elles pourraient en profiter pour visiter à leur guise les environs. Il les contacterait ensuite pour les retrouver.

Utilisateur désinscrit
Le regard pensif, fixé sur les rues qui défilaient, Tom se fit conduire en taxi jusqu'à l'endroit où il avait laissé sa petite voiture l'année dernière peu avant les fêtes, pas très loin du petit bar, en face du fameux hôtel où étaient descendus Héliott et ses acolytes... pas tous anonymes!Il avait son petit Tobby, blotti contre lui, quel bonheur de se retrouver seul avec son meilleur ami.
Fantastique! la petite pétrolette démarra sans problème. Derrière son volant, sans parasites pour réfléchir, Tom se sentait de plus en plus maître de la situation. Il sourit et prit la direction de l'entrepôt!
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... Lyse dit Mimi, fleurant l'entourage d'un regard et disent: - Tom, Tom, Tom criant à gorge déployé et sans réponse se regardant et en même temps - Non, non, n'y pense même pas, -Oh! qui Mimi , j'ai cru voir sur son porte clé celle de sa pétrolette, direction vers le laboratoire, Vite embarque avant qu'Héliot et ses acolytes le trouve, il cour un danger éminent. On aurais dû lui parler plus sérieusement et si...........
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
... En arrivant sur les lieux, ceux ci étaient vides. Tout avait disparu. Tom se demanda ce qui avait bien pu se passer et comment il pourrait retrouver leur trace. Il pensa que c'était là le résultat de l'intervention des forces de l'ordre. Ils avaient relâché Heliott, mais pour autant celui-ci avait dû trouver plus prudent de déplacer le laboratoire.
Ignorant que les deux sœurs le suivaient, il reparti. Quelle décision prendre à présent, où aller ? Il avait dépensé le peu d'argent qui lui restait. Il devait rester dans les parages pour mener ses investigations à terme. Mais il lui fallait aussi trouver une source de revenus. A quoi bon un téléphone et une voiture, s'il n'avait pas de quoi les alimenter. Tobby et lui même devaient manger et avoir un toit pour s'abriter.
Il...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
..... Ha! dit Mimi, te voilà mon coquin, mon p'tit fugueur. Mais qu'as-tu dans la tête? Hélliot et ses acolytes sont toujours dans les parages. Va-t-il falloir de mettre des menottes? Ou encore d'attacher, Ha! Ha! j'en voie un peu plus claire...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
... Mimi avait déposé sa sœur à la gare. Celle-ci s'étant souvenu d'un rendez-vous important qu'elle avait occulté. Son enthousiasme à vouloir soutenir Tom, l'y avait aider. Désormais, de retour ici, elle ne pouvait plus rien pour lui de toute façon et Mimi était bien assez grande pour gérer ses propres problèmes seule.
Mimi avait dû pensé au fait que je n'avais pas un sou et avait eu l'idée comme moi de se rendre à l'hôtel social. Mais bon sang !... Pourquoi hurlait elle comme ça ?... Elle avait changé d'apparence entre-temps, elle s'était affublée d'un vieux manteau et d'un foulard miteux, surement pour passer inaperçue.
Ah ben là c'était gagné !...
- " Mimi, Que vas tu penser là ? Je n'ai pas fugué ! Et puis s'il te plait arrête de crier comme ça.... Tu fais peur à la dame de la réception... Ecoute, nous avons passé de très bons moments ensemble, pourquoi tout gâcher ? Allez ! viens je prends une chambre et nous irons boire un café pour parler de tout ça, ok ?"
- " Ok Tom, excuse...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.