- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
...Tu? as ma jeunesse , mes parents Vladimir mon père ,Tatiana ma mère et ma sœur Elena , et je n'ai rien de ressemblant avec votre jeunesse , Moi le froid glacial la neige et pas trop de souvenir... qu'est ce que je vous envie des fois ,les sœurettes...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...ai fait un câlin sans dire un mot mais qui voulait tout dire, tu sais Tom, dit Mimi,d’où habite Emma, la température est similaire à celle de chez-vous.Le maison familiale de nos Grand parents était surnommée ''La maison des courants d'air.Grand-mère étant l'aînée d'une famille de 18 enfants, rencontre ce joyeux luron, grand homme,fière, tout les beau mots pour séduire et devenant son époux, Parti intéressant, selon mes arrière-grand-parents, une maison, des terres boisées dans le Grand-Métis . Entre les villages de Grand-Métis et de Bais-des-sables, 12 km à parcourir en calèche afin de courtiser sa douce élu. En 1925 notre grand-mère se maria sans jamais avoir vu, leur super nids d'Amour. Selon lui, le château de sa bien-aimée et pour la première fois, était déçu et ce, en prolongation... Voyant famine de la guerre, Décida d'aller travailler au CAMP, aujourd'hui est situé l'aéroport de Mont-Joi, elle s'occupant de la bouffe, au messe de dimanche, le curé , montais sur le pitre et la pointa du doigt, et se dit-elle il ne peux m'arriver pire que...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
...Pu dire qui me vaille ce changement de comportement soudain ?
- " Tu n'y es pour rien Tom, simplement... Certaines paroles nous rappellent ce qui nous a tous unis ici aujourd'hui. Mimi comme nous, est heureuse d'oublier sa maladie lorsqu'elle se trouve en bonne compagnie et que l'ambiance l'y aide. Et là... tu viens de lui parler de son cerveau. Mais ça va aller, ne t'inquiètes pas, laissons la seule un instant. Il n'y a rien à faire et rien à dire."
- " Je suis vraiment désolé, je ne savais pas que son problème de santé se situait à cet endroit."
- " Ne le sois pas Tom, nous avons tous à lutter, nous faisons tous de notre mieux pour affronter ce qui nous ronge de l'intérieur. Mais parfois, il suffit d'un mot et la réalité revient au galop. Ensuite ça passe, il faut juste un peu de temps."
- " Tu ne veux pas aller la chercher, Lyse ? Je me sens vraiment mal de la voir comme ça. Je voudrais m'excuser."
Mimi revint vers nous, elle m'adressa un sourire, de ceux qui veulent dire - Pas la peine Tom, je ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien - Je lui...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
... Nous gâcher la journée.
Tobby, en me voyant au sol s'était donné comme mission de me réveiller. Après m'avoir lécher comme un malade, il fouinait à présent dans la neige, laissant l'empreinte rouge de son museau sur son passage. Entendant les portières de la voiture s'ouvrir, il avait sauté d'un bond sur le siège arrière. Il ne me restait plus qu'à nettoyer la voiture de Lyse, laquelle faisait la moue.
- " Bon ! nous allons tout droit vers la première pharmacie, puis nous ferons un détour par la solderie à la sortie de Gap. "
- " Tu veux faire quoi dans une solderie, Lyse ? " -Questionna Mimi-
- " Acheter un panier pour Tobby, il est mignon tout plein le toutou mais...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Grand père et grand mère, étaient des personnes libres et se retouvaient , un mois chez l' un , un mois chez l'autre , sans contraintes....
Le travail, de grand mère comme dame de compagnie,( quelle horreur..).., avait été, de courte durée, vous l'imaginez, travaillant pour des bourgeois?? bien gras, la peau lisse comme des petits cochons roses, ah!!!non!!!
Elle avait séduit grand père, l' ors que
à 15 ans, à la sortie de la messe du dimanche, elle marchait sur les mains avec sa soeur, pour rejoindre la calèche, montrant hardiment sa culotte bouffante.... je peux vous assurer, qu' ils s' entendaient bien, ces deux là, Mimi, était perdue danses pensées, quand,soudain.....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
..neurologue afin qu'il évalue si cette crise a fait des séquelle. Mimi, allongé sur la banquette arrière avec Tobby blottit contre ses cuisses jusqu'à Bayonne. Devant la clinique .........
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.