- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
situation. Cet homme qu'ils avaient devant eux n'était plus véritablement un homme mais une BOMBE HUMAINE!! Une bombe qui pouvait les pulvériser eux et tout ce qui l'entourait.
Héliott "l'apprenti sorcier", celui qui se croyait quelques instants plus tôt le futur "maître du Monde" se retrouvait la face dans la poussière, grelottant de peur comme un pauvre diable...Justement, à force de tenter le diable et toutes les forces les plus ténébreuses , voilà que les démons se riaient de lui à présent! Lui, le grand Héliott, réduit à s'aplatir comme une carpette devant un homme qu'il avait rendu lui-même surpuissant.
- Si vous croyez que je vais vous faire confiance une fois de plus....lui lança Tom tout en ordonnant sèchement à un des gorilles d'aller chercher Pa, de ce pas!!!
-Vous allez me fournir tous les documents concernant le travail effectué sur moi. Je dis bien TOUS!!! S'il y a des éléments sur ordinateur, donnez moi les CD! N'oubliez pas que je peux tout savoir de vos pensées!!! Le moindre faux-pas et vous êtes finis!!! (Sergei en fait n'était pas si sûr de pouvoir en être capable, mais autant leur faire croire jusqu'au bout que ses capacités extra-sensorielles étaient décuplées à l' infini.
Pa arriva enfin. Ils se dévisagèrent mais

Utilisateur désinscrit
quelque chose semblait avoir changé. C'étaient comme s'ils ne SE reconnaissaient plus! Deux étrangers face à face, silencieux. Les deux chiens arrivèrent à la suite en jappant joyeusement, allégeant ainsi l'atmosphère devenue trop lourde. Tobby sautillait comme un petit fou autour de Tom-Sergei, et même Iba semblait heureuse de le revoir. Tom les caressa tous les deux avec joie. Il était redevenu Tom en retrouvant son monde à lui!!!
Puis il scruta PA. Quelques secondes lui suffirent pour discerner au fond de ses yeux ce qui lui avait paru bizarre au prime abord : elle était tout simplement "droguée". Ces bandits lui avaient administré une dose de médicament amnésiant pour la tenir tranquille pendant l'expérience, et par la même occasion lui faire oublier Tom et tout ce qui venait de se passer....en quelque sorte, on lui avait fait un lavage de "cerveau"!
Quelle bande d'ordures! grimaça Tom. Finalement, l'arsenal dont ils m'ont affublé va pouvoir me servir le temps de tout remettre en ordre, et de faire le grand nettoyage de tout ce Groupe sordide! Pas de tri sélectif pour eux! Tous logés à la même enseigne!!
Il envoya des pensées à PA, utilisant tout simplement une méthode de télépathie, plus élaborée et efficace grâce à la haute technologie utilisée par les scientifiques-fous.
En un rien de temps, elle redevint la Pa qui l'avait quitté quelques heures plus tôt. Tout autour, les autres semblaient figés dans une léthargie, le regard vide, sans expression.
Tom découvrait au fur et à mesure l'une et l'autre de ses capacités incroyables. Un pur bonheur dont il commençait à se délecter. Il demanda à Pa de rassembler les documents le concernant. On lui tendit tous les éléments, qu'il prit soin de visualiser et graver dans sa mémoire, au cas où.. "on n'est jamais trop prudents": tous les évènements qu'il venait de traverser ne pouvaient que le confirmer...et il suffisait qu'un nouvel agent de CARENITY ou toute autre structure concurrente ou malfaisante n'apparaisse d'on ne sait où, pour que la vapeur s'inverse une nouvelle fois. Si Tom devait retenir une leçon au moins de tout ça, c'est que "dans la vie rien n'est jamais acquis!
Mais, bon, pour l'instant il tenait les rênes! Il détenait une puissance illimitée et il comptait bien l'utiliser à bon escient.
Il lui fut fort aisé, et même amusant de liguer chacun des personnages l'un contre l'autre. Comme dans le laboratoire annexé à la salle se trouvaient toutes sortes de drogues capables d'assommer un zoo entier, il envoya des "ordres télépathiques" à chacun pour injecter à leur voisin de bonnes doses de sédatif puissant. Pa s'occupa elle même du dernier. Bientôt, tous semblaient dormir comme de sages enfants, allongés dans les lits ou dans les nombreux fauteuils qu'ils avaient installés dans la pièce.
Ce petit travail terminé, ils se dirent qu'ils avaient bien droit à une pause. La salle étant construite comme un immense coffre-fort capitonné, il n'y avait aucun souci de fuite de quiconque, et leur sommeil allait durer un certain temps en plus. Tom ferma tout de même consciencieusement la lourde porte à double code.
Ils trouvèrent un petit bar dans une autre pièce qui devait faire office de réfectoire, se servirent une bonne dose de remontant et sortirent prendre l'air pour réfléchir à la suite...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
j'allais rencontrer pour la première fois cet homme aux cheveux grisonnants, très élégant, parlant de façon très distinguée, avec assurance. Il se présenta comme un Professeur d'un grand Institut Médical à la retraite.
- Je me nomme "Héliott Ness, Mademoiselle... "Pestounette"? dit-il avec un sourire. Quelque chose en moi me disait que son nom ressemblait plutôt à un pseudo, mais il ne me laissa pas le temps de réfléchir ou de répondre. Il se lança dans une grand discours, digne des cours (parfois pompeux) de la Fac.
- Je vous ai contacté, car je suis aussi membre du site où vous allez régulièrement. J'ai suivi vos commentaires, questions,etc, depuis des semaines et peu à peu, je me suis rendu compte que le patient, proche de vous, que vous citiez de façon très professionnelle d'ailleurs, je vous félicite...ce patient ressemblait étrangement à un homme que j'avais connu il y a quelques années en Russie.
En effet, nous avons....pour ainsi dire..heu... collaborer ensemble sur un projet hyper-sensible de haute confidentialité. C'est pour cela que j'ai désiré vous voir en personne et non discuter au téléphone. Votre ami était exceptionnellement doué, comme son père que j'ai connu dans ma jeunesse et avec qui j'avais aussi travaillé sur un dossier "sensible" en particulier. Tous deux ont suivi de très longues études dans différents domaines : toutes les sciences, hautes technologies et ingénieries imaginables, défense, langues étrangères, et j'en passe. Deux être hors du commun mentalement et....physiquement. Oui, physiquement exceptionnels tous les deux! Je veux parler de leur constitution moléculaire très, très, rare! Après maintes demandes de ma part et de nos dirigeants, ils ont acceptés, chacun à leur époque, de se prêter à des tests très avancés dans le domaine des biotechnologies pour aider la Science. D'après ce que vous écrivez sur les forums, je suis à même de penser que ces maux dont il souffre pourraient être en lien avec les "tests" qu'il avait commencé à subir avant sa...fuite.
Sans transition, sa voix monocorde changea tout à coup pour dire sur un ton autoritaire : "A présent, je dois voir votre ami!"
Complètement hagarde, je restais sans voix

Utilisateur désinscrit
- Je n'avais aucunre raison d'etre méfiante ,poursuivit Pa ..mais si tu savais,comme je m'en veux maintenant ..si je ne te l'avais pas présenté ,rien de tout cela ne serait arrivé ...
- écoutes Pa ,dis je ,avec des "si",on n'irait pas loin ..et puis,tu voulais juste m'aider ..
- oui...soupira Pa ..bon ,quoi qu'il en soit ,j'ai organisé ce rendez vous . Héliott ,toi et moi devions nous recontrer chez moi . Tu étais un peu réticent ,mais j'avais réussi à te convaincre ...
Héiott est arrivé mais ,malheureusement,il n'était pas seul ..j'ai compris tout de suite que quelquechose clochait ..Mais avant que j'ai pu faire quoi que ce soit,nous nous sommes retrouvés tous les deux ligotés à l'arrière d'un van noir type mercedes .On nous a emmenés dans un entrepot ,sans doute le meme que celui d'ou nous sortons ,et bien sur ,on nous a séparés .J étais droguée et j'alternais les périodes de conscience et d'inconscience .Je ne sais meme pas combien de temps ils m'ont retenue ,mais je me suis réveillée pour de bon chez moi .Héliott m'a ensuite téléphoné et menaçée clairement si je cherchais à te retrouver ou à prévenir la police .Tu penses bien ,que je n'ai pas laché le morceau ! j'ai remué ciel et terre !je n'ai jamais retrouvé l'entrepot ,ni toi d'ailleurs ...
Pa se leva ,elle pleurait ..
- viens près de moi ,lu dis-je ,viens ...je suis la ...
- et puis,reprit elle ,je suis tombée sur cet avis de echerche à la télévision ..Je t'ai reconnu ..
- mais Pa,je ne me souviens meme pas d'etre allé dans les Landes !et qui sont ces gens que j'aurais soit disant assassinés ??
-écoutes Tom, je ne pense pas que tu y sois pour quelquechose ..je pense qu'ils ont testé ta puce et qu'ils t'ont programmé pour tuer ce couple ..
- mais ,qui étaient -ils ??
- Tom...il va falloir etre fort .je suis si désolée mon amour ..Pa pleurait maintenant à gros sanglots et les mots avaient du mal à sortir de sa bouche .....
- Pa..dis moi ,je t'en prie ,murmurai je d'une voix blanche
Pa me regarda droit dans les yeux et dit :
- Tom...il s'agissait de ta soeur et de son mari ....

Utilisateur désinscrit
- oh mon dieu, m'écriais-je, ce n'est pas possible !! je suis un monstre !! comment faire pour vivre avec ça ??? Elle n'était donc pas morte...
- ce n'était pas toi mon chéri, tu étais sous l'emprise de la puce et c'est eux qui avaient les commandes ! me dit Pa entre deux sanglots comme pour essayer de me rassurer
- Pa, ma mère et mon père que sont-ils devenus ? Héliott avait commencé à me raconter une sombre histoire un peu compliqué à comprendre, d'ailleurs où est le vrai du faux...
- Tom, tu ne te rappelles donc de rien ? Ta mère et ton père sont décédés dans un accident de voiture tragique il y a des années... On a jamais retrouvé le chauffard qui les percutés et laissés pour mort sur le bord de la route en Vendée. D'après le peu d'info des témoins ayant assisté à la scène, il s'agirait d'un homme 1m70 environ, assez dégarni, bronzé et assez musclé...bref ça peut être la description de plein de personne
- Attends pas cette description me fait penser à quelqu'un que j'ai rencontré un jour, me demande pas pourquoi car l'accident ne me dit rien mais lui si...

Utilisateur désinscrit
- Lorsque j'étais à LIlles,je dois te dire que j'étais à la rue ,dans tous les sens du terme .Il me fallait survivre ,me cacher ...bref..j'ai si honte ..j'ai du chanter et faire la manche dans la rue . Et cet homme que tu me décris,est venu m'écouter ,m'a offert une liasse de billets et s'est présenté comme directeur artistique d'un club de jazz ..Il correspond parfaitement à la description que tu me fais ..Non...c'est impossible ..je crois bien que je l'ai déja croisé ..mais ,c'est si flou ..ce visage ,ses yeux perçants ..
- Oh Pa !! quand est ce que tout va enfin s'éclaircir ??? j'ai des images qui me hantent ,des cris ,des noms ...mais je n'arrive pas à reconstituer le puzzle ..
-Il va falloir que nous soyons patients ,mon Amour ,dit Pa très doucement .Nous allons essayer de dormir un peu mais je pense que nous allons devoir partir au point de départ ,c'est à dire à Lille ,essayer de retrouver cet homme .Il en sait peut etre plus ..Et surtout,nous ne pouvons pas rester ici,c'est bien trop risqué .Héliott et ses sbires vont bien finir par se réveiller et ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
jouant à chahuter dans le salon avec le chien, je tombais à la renverse sur le fauteuil où se trouvait le sac à main de Pa. Elle l'avait oublié là, et mal refermé, plusieurs objets et papiers divers tombèrent sur la moquette. Je ramassais le tout afin de le remettre à l'intérieur des poches quand mon regard fut attiré par une photo représentant un groupe de personnes posant devant un bâtiment d'où se détachaient au sommet des lettres russes signifiant "Biotech'Care".... et parmi les visages, il y avait celui de Pa.J'en fus très intrigué mais je n'eus pas trop le temps d'y réfléchir plus. Elle venait de rentrer pour justement récupérer son sac oublié, et je ne voulais pas qu'elle pense que je fouille dans ses affaires.
- Pa me regardait à présent...je fis mine d'avoir très mal à la tête, et me cachait le visage, pour qu'elle ne devine pas mon désarroi. Je m'allongeais un instant sur le canapé.
Mais au fait....pourquoi ne pouvais-je plus "lire" dans ses pensées? ....la puce qu'elle m'avait retirée, avait anéanti ce "don"? Elle m'avait fait croire que le Groupe m'avait implanté cet objet pour me suivre à la trace, mais en fait, celui-ci était une des pièces indispensables à la bonne marche de tout le matériel que l'on m'avait greffé. Comment allais-je faire à présent pour démanteler à moi tout seul tous ces ennemis? C'était donc pour cela qu'elle m'avait éloigné du bâtiment où je les avais enfermés? Là-bas, j'étais encore le plus fort. Je pouvais tout prévoir, tout commander. A présent, je redevenais la pauvre marionnette misérable avec laquelle on fait joujou...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.