- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- sommes nous tous dépendants?
sommes nous tous dépendants?
- 849 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
En faite , je crois bien que l'un ne va pas sans l'autre

Utilisateur désinscrit
Etre dépendant à la cigarette ou être dépendant à quelqu'un....on aime les 2.
Et la dépendance aux objets ? les collectionneurs sont des dépendants. Et pourtant personne ne les condamne. ..."collectionner les timbres est une maladie" (par exemple)
Oui, on est dépendant à tout et la Sté nous montre le chemin du "Mal" . Elle se déculpabilise en nous invitant à nous soigner. On en sort pas.

Utilisateur désinscrit
Une façon de se démarquer du voisin. Nous ignorons que l'autre est un miroir. Nous aimons/apprécions quelqu'un qui nous ressemble et si nous le détestons....ah "l"amour est si proche de la haine".
Ne sortons pas de ce cercle dit vicieux. D'ailleurs quelle drôle d'expression; la langue française est riche et nous employons un terme négatif. Le genre humain est un drôle d'animal.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le chemin du "Mal" ! ! ! ! On va où là ?
Je te signale que la "société" c'est nous !
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Ih! Ih! C'est vrai , vous venez de tout dire , quoi rajouter ???????

Utilisateur désinscrit
Arrêtez Francine de tout prendre au 1er degré !!!!!!!!! je ne parle pas de religion mais malgré tout le résultat y ressemble. On culpabilise les autres pour leur bien ou parce que cela nous déplait.
Cool Francine, relâchez la pression de temps à autre que diable ! (pas fait expres l'association d'idées mal/diable).

Utilisateur désinscrit
Pas de baguarre sur mes postes , si non , je viens vous mettre une fessée

Utilisateur désinscrit
Francine c'est mal de manger du chocolat, mal de manger des bonbons, mal de faire l'amour, mal de faire la guerre, mal de boire....êtes-vous exempte de toute dépendance ? j'ai arrêté de fumer il y a des années mais le paquet sous mon siège de voiture me rassure. Bah oui, je suis dépendante et alors ? je ne "me" dérange pas et ne dérange personne. Vous gérez votre vie au millimètre ? pas moi.

Utilisateur désinscrit
Fessée ?...pas cap'

Utilisateur désinscrit
Tenez , vous voulez parier?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
De la naissance a la mort , combien d'entre nous sommes dépendant d'éléments exterieur?
Le tabac , l'alcool , la gomme a macher , le chocolat , thé , café et autre petites choses que si on n'y regarde un peu mieux nous serait inutile , pourquoi s'attachent on temps a tous cela?
Je me suis connus capable de braver la neige en voiture , pour aller acheter du pain , car manger sans pain ça jamais , alors que ce n'est pas un élément vital.
Je me suis connus , il y a plusieurs années de cela , dans une gare payer un paquet de cigarette le double de son prix , car je ne pensais pas pouvoir m'en passer.
Quant une addiction disparait , une autre arrive, a croire , que nous sommes tous dépendant de quelque chose, et vous avez vous remarquez cette dépendance?