- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- sommes nous tous dépendants?
sommes nous tous dépendants?
- 849 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que la dépendance à l'alcool ou au tabac n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir se passer de pain.
Voir la signature
Maria12.

Utilisateur désinscrit
Ah! C'est votre point de vue , aujourd'hui , le pain , je le fait , donc plus de soucis a ce niveau , mais si le pain n'est pas une addiction , comme le tabac et l'alcool , pourquoi sommes nous temps a en étre dépendant et pourquoi son prix et réglementait , comme ces autres produits? Le pain est un produit addictif , a qui on apprends des le plus jeune age la consommation .
De la dépendance comme le reste , peut étre moins dangereux , et encore avec tout ce qui entre dans sa préparation , si vous saviez tout , il y a aussi dedans des agents de textures et de saveurs , que croyez vous ? manger que de la farine et de l'eau? Demandez a votre boulanger si il est honnéte , il vous dira tout ce qu'il y a dedans.

Utilisateur désinscrit
Je suis pratiquement d'accord avec hobit67 ma chère Maria12 quant à l'addiction au pain ou autres aliments Si vous saviez, par exemple, comment sont fabriqués les nuggets au poulet...Mais si nous regardions tous ces reportages, nous ne mangerions plus rien d'autre que notre culture bio (même le "bio" n'est plus "bio" de nos jours) ainsi que notre cuisine faite maison.
Par contre, en ce qui concerne la drogue ou l'alcool, ce n'est pas une tare mais une maladie qu'on ne guérit jamais ; il faut toujours rester vigilent et sur ses gardes.
Tout ceci pour vous dire que : que ce soit, café, pain, alcool, drogue, chocolat, etc.., tout ceux-ci sont des addictions. Le café, à forte dose, peut provoquer aussi des problèmes cardiaques. Mais chacun son point de vue, nous sommes là pour ne juger quiconque mais entretenir de bonnes relations.
Juliette17100

Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous , vous avez remarquez en y regardant de près , on fini toujours par remplacer une addiction par une autre
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Savez vous vraiment ce qu'est une addiction ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Que trop , l'alcoolisme a sévit dans ma famille , je suis un gros fumeur aussi et si je cherche encore , je pourrais vous en donner d'autres
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors, je ne pense pas qu'il soit possible de comparer avec le pain ou le chocolat, non ?
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Cette philosophie me laisse béate.

Utilisateur désinscrit
Plus ou moins , on peu remplacé la cigarette , par ces aliments en grande quantité , ce qui a terme , n'est pas meilleur , ne le pensez vous pas Francine?

Utilisateur désinscrit
L'homme est addict à ce qu'il crée.
Il comble un vide qu'il remplacera par un autre ne sachant que faire. "Choisir le moindre de ses maux" (ou un truc ds le genre). Vous fumez...vous ronger vos ongles pour vous occuper les mains....vous re-fumez....vous arrêtez....et vous vous jetez sur la nourriture.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
De la naissance a la mort , combien d'entre nous sommes dépendant d'éléments exterieur?
Le tabac , l'alcool , la gomme a macher , le chocolat , thé , café et autre petites choses que si on n'y regarde un peu mieux nous serait inutile , pourquoi s'attachent on temps a tous cela?
Je me suis connus capable de braver la neige en voiture , pour aller acheter du pain , car manger sans pain ça jamais , alors que ce n'est pas un élément vital.
Je me suis connus , il y a plusieurs années de cela , dans une gare payer un paquet de cigarette le double de son prix , car je ne pensais pas pouvoir m'en passer.
Quant une addiction disparait , une autre arrive, a croire , que nous sommes tous dépendant de quelque chose, et vous avez vous remarquez cette dépendance?