- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- sommes nous tous dépendants?
sommes nous tous dépendants?
- 849 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Oula ! Vous êtes remonté sur le sujet !....
Non, un homme n'est pas qu'un étalon (enfin si je peux vu l'heure tardive). Ce principe de banque de spermes pour jeter les mecs, c'est pas beau du tout....et c'est ce qu'on nomme "l'évolution de la Sté", la modernisation de la Sté".....et la Sté, elle est pas belle du tout.

Utilisateur désinscrit
Oui , mais regardez ce qui se passe , il n'y a plus un couple qui tien , j'en connais guère qui arriveront au noce d'or

Utilisateur désinscrit
Assurément. Mariage après 2 mois sans se connaître évidemment. Mais pas grave puisque dans un an ils divorceront. Se remarieront pour 7 ans.. Feront des enfants... Re-re-divorceront, enfants supp, referont enfants communs.....Mais quel bordel (pardon pour l'expression)
et le bordel sera surtout dans la tête des gamins avec double foyer et le partage scolaire.
Les gens se marient sans pour autant le vouloir une vie entière comme autrefois. Ils partent du principe "on n'a qu'une vie". Le divorce est devenu facile.
Il y a une évolution de la Sté, les femmes sont indépendantes, travaillent....et oui, jettent sans doute l'homme plus aisément. Dans l'autre sens c'est valable aussi, et des femmes qui vieillissent ça le fait pas. Les hommes n'acceptent plus de vieillir auprès d'une femme ayant perdu l'ovale de son visage, les yeux moins pétillants.....la jeunesse attire et c'est normal ds les 2 sens. Est-ce une façon de reculer l'échéance de la vraie vieilesse ? un leurre qui rassure je suppose ?

Utilisateur désinscrit
C'est pas faux , la majorité des hommes sont attiré par des femmes non ménauposée , il diront le contrère , pour garder leur couple , mais ils préfère tous les jeunes , moi aussi , ça fait chier de vieillir

Utilisateur désinscrit
Nous avons une image fausse de la Societé revouverte d' artifice. Les peoples sont vus et revus dans de vieux films. Ils sont jeunes , eux. Or, dans la vraie vie, pas autant d'artifice et pour cacher la misère.....botox et cie. Alors forcément, on ne s'est pas vu vieillir car eux ne viellissent pas au même rythme que nous. Et quand on en prend conscience, trop tard, on est DEJA vieux. Nos maman ont fait notre éducation et oublié de nous dire (ou pour nous protéger) que la jeunesse s'efface un jour...bah c'est pour toujours, le processus est lancé
palaupalo
palaupalo
Dernière activité le 28/11/2020 à 12:02
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour à tous et merci à Carenity de m'avoir envoyé un email de rappel concernant des conversations qui pourraient m'intéresser ... comme celle-ci
Je pense que la réponse à la question du sujet est OUI, nous sommes tous dépendants.
Évidemment, il faut nuancer cette réponse en fonction d'un bon nombre de paramètres dont vous avez parlé au fil des réponses.
Je suis moi-même Nutella addict et ne compte pas m'inscrire aux Nutelliques anonymes car je vis bien cette dépendance. Il m'est arrivé quelquefois d'en parler avec des personnes me disant "ah non moi j'y touche pas, je sais que je vais tomber dedans"... mais ces personnes sont dans l'excès, donc préfèrent renoncer; personnellement, c'est un petit peu chaque jour mais sans excès. Si je pars en déplacement, il ne va pas me manquer car je sais que je vais le retrouver en rentrant et il n'en sera que meilleur.
Autre dépendance, la moto. C'est pour moi une dépendance viscérale depuis mon adolescence. Je pourrais essayer de développer car j'ai peut être quelques pistes mais je ne m'explique pas ce besoin d'en avoir au moins une, de pouvoir l'enfourcher et de sentir l'air sur mon visage.
Aussi, je suis d'accord avec Francine, j'ai eu la chance de pouvoir arrêter de fumer, ça s'est passé naturellement après une très grosse semaine à ne pas pouvoir fumer à cause d'une grosse grippe+bronchite. L'ai-je remplacé par une autre addiction ou autre habitude, je ne pense pas. Je m'en suis soigné à un tel point que je ne supporte pas l'idée de pouvoir faire rentrer tant de substances merdiques dans mon organisme; ce qui ne m'a pas empêché l'été dernier d'allumer une cigarette en trouvant un vieux paquet tout sec, de tirer dessus en crapotant juste pour rire et me prendre en "selfie" avec des expressions différentes.
Pour l'addiction au sexe, sincèrement, je pense que l'homme est ainsi fait qu'il n'y échappe pas, c'est sa nature. Par contre, il en est tout autrement pour les habitudes sexuelles... moi-même, par exemple, ... non j'déconne j'vais pas m'allonger ici quand même
et pour finir, au sujet de notre Société actuelle, je pense qu'elle n'est pas assez réfléchie, elle est trop dans l'instantané, qui est le grand travers de la modernisation numérique éclair des 2 dernières décennies. La Société actuelle se retrouve donc confrontée au très bon et au très mauvais de ces nouvelles technologies... et là j'm'arrête car sinon demain j'y suis encore et j'vais vous prendre la tête
Laurent

Utilisateur désinscrit
Si drole et a la fois , si vrai
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela va être bête mais je crois que la plus belle des dépendances, c'est la dépendance à la vie...Infirme, malade, invalide...quand, malgré l'incompréhension face à nos dépendances ( vis à vis d'aides humaines et techniques et...): on s'accroche jour après jour après jour...

Utilisateur désinscrit
J'y avais pas pensé a ça , pas c.. quesaquo
clem36
clem36
Dernière activité le 20/05/2019 à 21:33
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je me permets juste une petite intervention, je souffre d'une maladie orpheline et à un certain moment ou il n'existait aucun traitement on m'a prescrit de la morphine.......mais le corps s'habitue et les doses doivent être augmentées pour obtenir les résultats antérieurs; au bout de deux ans de traitement j'avais dépassé les doses "raisonnables", à vrai dire il n'y avait plus trop de raison, la seule chose qui m'importait, ne pas souffrir au-delà de ce que je pouvais supporter! En fait mon corps réclamait toujours plus, c'était devenu une véritable dépendance, une véritable drogue! Il a été décidé en accord avec les différents intervenants médicaux de procéder à un sevrage.......(no comment) cette dépendance n'a été remplacée par aucune autre, j'avais de l'avance, j'étais déjà addict à la caféine . Bonne continuation à vous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
De la naissance a la mort , combien d'entre nous sommes dépendant d'éléments exterieur?
Le tabac , l'alcool , la gomme a macher , le chocolat , thé , café et autre petites choses que si on n'y regarde un peu mieux nous serait inutile , pourquoi s'attachent on temps a tous cela?
Je me suis connus capable de braver la neige en voiture , pour aller acheter du pain , car manger sans pain ça jamais , alors que ce n'est pas un élément vital.
Je me suis connus , il y a plusieurs années de cela , dans une gare payer un paquet de cigarette le double de son prix , car je ne pensais pas pouvoir m'en passer.
Quant une addiction disparait , une autre arrive, a croire , que nous sommes tous dépendant de quelque chose, et vous avez vous remarquez cette dépendance?