- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- sommes nous tous dépendants?
sommes nous tous dépendants?
- 849 vues
- 0 soutien
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hobit, franchement, ça me manque moins que je ne le pensais, j'ai surtout de la chance je crois.
Serena, l'addiction est principalement un problème physique, rien à voir avec la volonté, vous auriez dû lire un peu mieux ce que j'ai écrit. Quel mépris dans cette phrase !
Calou, ce n'est pas en culpabilisant que ça ira mieux. Quand ne peut pas faire quelque chose seule, il faut se faire aider. Reconnaître son impuissance et le début du processus de guérison.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Ah ! mais je ne lis que ce que je comprends.

Utilisateur désinscrit
Juste pour vous informer sur le débat sur le pain , regardez le poste : Diabéte de type 2 , il reviens bien a ce que je disais

Utilisateur désinscrit
Le pain qui servait de base alimentaire à nos parents est devenu un fléau . Il provoque le diabète ! bizarre, hein ?
Le pain est fabriqué avec de la farine, de l'eau et de la levure. Sauf que de nos jours, on y rajoute du sucre, des exhausteurs, de l'aluminium pour le blanchir.
Hobit a raison quand il parle d'addiction au pain. L'an dernier, il a été retrouvé jusqu'à 101 ingrédients dans UN pain.
Dans la cigarette, les parfums et peut-être du sucre....pour y revenir. La dépendance est créée .
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30
Inscrit en 2012
1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je ne peux pas vous nommer un addiction??? sauf et c'est d'un ridicule "ne pas manger" il faut que je lutte en permanence
peut etre une addiction
certainnes diront que je suis addic aux anxiolitiques!! faut il attendre la crise de panique pour se jeter de falaise???
il y ales addictions bien d'autres choses autres que les drogues
les cabinets addictologues commence a se remplir de jeunes "addic" aux jeux video
l'addiction devient grave quand elle met votre vie, votre mental en danger "enfin je crois" c'est mon humble idée
Voir la signature
YLES56

Utilisateur désinscrit
....personne n'évoque l'addiction au sexe.

Utilisateur désinscrit
Tien c'est vrai , personne n'en parle de ça , je crois que c'est un peu tabou dans notre monde

Utilisateur désinscrit
Seuls les people peuvent être addicts , les fans pardonnent tout. Dans le cercle familial ça passe mal, ne pas se leurrer.
Avouer être addict au sexe....."oh my god" (c de l'anglais pas autre chose). Aux USA c'est avouable, pourtant la sacro-sainte-religion règne.
Que serait la vie sans passion ? (pain, cigarette, sexe...)
Si nous étions parfaits quelles plaies nous serions ! Imparfaits on nous aime. CQFD

Utilisateur désinscrit
Encore une vérité , c'est tellement bon d'étre dépendant

Utilisateur désinscrit
Souvenez-vous "résiste.....prouve que tu existes" (Fr.Gall)
Dépendant.....ou indépendant ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
De la naissance a la mort , combien d'entre nous sommes dépendant d'éléments exterieur?
Le tabac , l'alcool , la gomme a macher , le chocolat , thé , café et autre petites choses que si on n'y regarde un peu mieux nous serait inutile , pourquoi s'attachent on temps a tous cela?
Je me suis connus capable de braver la neige en voiture , pour aller acheter du pain , car manger sans pain ça jamais , alors que ce n'est pas un élément vital.
Je me suis connus , il y a plusieurs années de cela , dans une gare payer un paquet de cigarette le double de son prix , car je ne pensais pas pouvoir m'en passer.
Quant une addiction disparait , une autre arrive, a croire , que nous sommes tous dépendant de quelque chose, et vous avez vous remarquez cette dépendance?