- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
- 14 787 vues
- 648 soutiens
- 1 606 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 14/05/2025 à 21:13
Inscrit en 2015
122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Bonjour,comment tu vas?oui je m'en souvient,et justement je pensais à elle hier,non je n'ai pas de nouvelles,tu sais quand les gens ont ce qu'il veule on les voit plus.Bon après midi,prends soin de toi.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille
si elle va bien c'est le principal ! amitiés maya78
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 13/05/2025 à 20:47
Inscrit en 2017
7 451 commentaires postés | 7320 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
752 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
bonjour maya
mon stade, je ne le connais pas, je ne pense pas que le pneumologue me l'ait indiqué
j'ai pu lire qu'il y avait stades de 1 à 4
pourriez vous m'aider à trouver le mien peut-être !! j'ai commencé à avoir une gêne respiratoire cet été,
mais avant cela, j'ai passé un scanner en 2014 qui démontrait des bronchiectasies (qu'ils attribuent à une maladie infantile ) et ils ne m'en ont pas dit plus .2ème scanner de contrôle fin 2015 (bronchiectasies sinon RAS ), Mais j'étais tout le temps comme oppressée plus ou moins, le temps a passé et comme je souffre de problèmes digestifs, genre énormément de remontées très fortes d'air par la bouche et intestins toujours saturés en gaz, j'ai passé une endoscopie ce début d'année ( petite hernie hiatale découverte ).
je suis bien d'accord avec vous qu'il faut s'entraider parce que le moral compte énormément et moi depuis cette découverte, je suis un peu au fond du trou.
au plaisir de vous lire
cordialement
Michelle
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 oui le principal c'est qu'elle aille bien,mais bon je pense qu'elle avait besoin d'un peu plus d'aide éxtérieur ègalement.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEPHIE33 Tes remontées on appellent ça une gastrite,reflux gastro-oesophagien.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@STEPHIE33
en effet la bronchectasie commence dès l'enfance et avec le temps se transforme en emphysème . j'espère que vous ne fumez pas ? si oui faut arrêtez tout de suite. il faut éviter les gens enrhumés . éviter d'attraper tous ces petits bobos de l'hiver qui empirent votre maladie et voir le médecin dès que vous avez un refroidissement . ne pas laisser s'installer la maladie. moi je ne fais plus la bise à tout va et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents! mes proches comprennent . mêmes mes petits enfants ont compris . ils ont entre 4 et 9 ans et savent qu'on ne va pas voir mamie si on est enrhumé!
maintenant il faut faire des séances de kiné , faire du vélo (d'appartement en hiver) ,de la marche . l'activité physique vous permettra de stabiliser la maladie.
il ne faut pas paniquer ça se gère . faut prendre beaucoup de précautions . garder le rythme!
quels médicaments avez vous?

Utilisateur désinscrit
@dinouille
oui son cas était compliqué! j'espère que tout ira bien pour elle.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 oui,espérons le.
Voir la signature
dinouille
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
je viens d'avoir le pneumologue au t°, je lui ai expliqué mes symptomes des 3 dernières semaines (faiblesse membres, fatigue importante, vertige parfois, limite parfois malaise il dit que ça ne peut pas être à cause de mon emphysème, rien à voir . traitement Ultibro depuis début Aout qui pour moi s'est avéré inefficace après 1 mois et 1/2 de traitement . depuis une quinzaine jours perte de 1 Kg des 3 Kgs perdus avant Ultibro puis repris sous traitement ( mon médecin me l'a remplacé il y a une semaine par Bronchodual et Airomir )
le pneumologue me conseille de revenir voir mon médecin
qu'en penser ??
amitiés
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille
ils m'ont trouvé en début d'année une hernie hiatale peut être est-ce ça
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles) et 30grs d'orties (sommités fleuries) 1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose. En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER