Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien

•  14 787 vues
  •  648 soutiens
  •  1 606 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 16/11/2016 à 17:48

Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles)  et 30grs d'orties (sommités fleuries)  1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose.  En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/10/2017 à 20:24

@G I G I

Merci bcp mais j ai essayé bcp de médicaments et il n y a que le Meteoxane qui me fasse du bien. 

Bisous. 

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:24:15

dinouille

03/10/2017 à 20:25

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 14/05/2025 à 20:38

Inscrit en 2015

122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

23 921 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

REMEDES NATUREL HERNIE HIATIALE                                                                                        La camomille, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, est un remède naturel pour hernie hiatale. Elle peut apaiser un estomac douloureux, traiter les brûlures d'estomac et détendre les muscles du tube digestif. – Mélangez 1 cuillère à café de camomille séchée dans une tasse d'eau chaude.1

10 remèdes maison contre une hernie hiatale.
1. Solution d’eau tiède
Boire de l’eau chaude, le matin à jeun, et ensuite effectuer l’exercice suivant est un bon moyen pour aider à réduire une hernie hiatale.

Au réveil, pendant que vous êtes encore dans le lit, boire un verre d’eau à température ambiante ou de l’eau tiède. Elle aidera à détendre les muscles de l’estomac et du diaphragme et à mettre un peu de poids dans l’estomac.

Ensuite, levez-vous, levez les bras le plus loin possible vers le haut, rabaisser les bras et posez vos mains sur vos côtes les coudes en arrière (comme les femmes enceintes), Cela aidera à étirer le diaphragme et ouvrir le hiatus.

Ensuite, mettrez-vous sur la pointe des pieds aussi haut que possible et reposer rapidement vos talons. Faites ceci plusieurs fois d’affilée. Cela augmentera le poids de l’eau pour tirer l’estomac vers le bas.

Puis, en vous tenant debout les bras en l’air, prenez quelques respirations courtes et rapides avec la bouche ouverte pendant environ 15 secondes. Le halètement aidera à resserrer la membrane du diaphragme.

Remarque : Dans la matinée, éviter de boire du café, thé, jus et eau froide.

2. Exercices de Renforcement
L’exercice peut aider à renforcer les muscles de l’estomac, ce qui peut aider à garder les symptômes d’une hernie hiatale sous contrôle. S’ils sont fait régulièrement, les exercices de renforcement ciblant les muscles de l’estomacpeuvent même aider à réduire le risque d’une hernie hiatale.

– Allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux en gardant vos pieds bien à plat sur le sol.

– Soulevez le bas du dos et les fesses du sol. Seuls vos épaules et vos pieds doivent toucher le sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes.

– Abaissez-vous vers le sol en douceur.

– Répétez cet exercice au moins 10 fois par jour.

3. Yoga
Le Yoga peut également soulager la douleur et l’inconfort causés par une hernie hiatale. Il peut aider à renforcer les muscles de l’estomac.

– Position debout, le dos droit et les bras perpendiculaires au sol. Gardez vos pieds alignés aux épaules.

– Tendez les bras au-dessus de votre tête, mains jointes (comme pour prier)

– Maintenez la position pendant quelques secondes, en prenant plusieurs respirations profondes.

– Répétez l’exercice plusieurs fois.

Remarque : Evitez les postures de yoga qui font pression sur l’abdomen, comme le Cobra, l’Arc et le Pont.

4. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre est un excellent remède pour calmer les brûlures d’estomac et l’acidité due à une hernie hiatale. Bien que de nature acide, le vinaigre de cidre produit un effet alcalin dans le corps.

– Ajouter 1 ou 2 cuillères à café de Vinaigre de cidre de pomme, non filtré (bio) à 1 verre d’eau tiède.
– Siroter lentement avant les repas.
A faire, chaque fois que vous avez des brûlures d’estomac ou de l’acidité.

5. Cannelle
Cette épice populaire aide à calmer et apaiser l’estomac. Elle peut soulager les douleurs abdominales et les ballonnements, surtout après un repas. C’est aussi un antiacide naturel.

– Ajouter ½ cuillère à café de cannelle en poudre dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrir et laisser infuser pendant quelques minutes.
– Buvez ce thé tant qu’il est encore chaud, 2 ou 3 fois par jour.
Vous pouvez aussi, inclure de la cannelle dans votre cuisine.

6. Camomille
La camomille, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, est un remède naturel pour hernie hiatale. Elle peut apaiser un estomac douloureux, traiter les brûlures d’estomac et détendre les muscles du tube digestif.

– Mélangez 1 cuillère à café de camomille séchée dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrir et laisser infuser pendant 5 minutes.
– Filtrer et ajouter du miel, selon votre goût.
Siroter lentement une tasse de thé à la camomille jusqu’à 4 fois par jour, surtout entre les repas.

7. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un antiacide naturel. Il peut fournir un soulagement rapide des brûlures d’estomac, le symptôme le plus commun de hernie hiatale.

– Mélanger ½ cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
– Boire immédiatement.
Répéter au besoin, mais éviter de boire cette solution en excès.

Remarque : Evitez de ce remède si vous avez une pression artérielle élevée.

8. Aloe Vera
L’aloe vera est l’un des meilleurs traitements naturels pour les problèmes digestifs causés par une hernie hiatale. Il apaise la paroi interne de l’intestin et réduit la douleur de l’abdomen. Il contrôle également les brûlures d’estomac en réduisant l’inflammation.

– Boire ¼ de tasse de jus d’aloe vera environ 20 minutes avant un repas.
Note : Ne pas utiliser plus de 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera pour faire le jus. Il peut causer de la diarrhée.

9. Ecorce d’orme rouge
Cette herbe est un autre remède efficace pour une hernie hiatale. Elle aide à réduire l’acidité de l’estomac et soulage les brûlures d’estomac. En outre, l’orme rouge a des effets apaisants et anti-inflammatoires sur le corps.

– Mélanger 1 cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orme rouge dans 1 tasse d’eau chaude.
– Laissez infuser pendant environ 10 minutes.
– Boire 2 fois par jour, surtout après avoir mangé votre repas.
10. modifier votre régime alimentaire
Lorsque l’on souffre d’une hernie hiatale, il est important de garder un œil sur son régime alimentaire. Gardez à l’esprit deux objectifs: 1) éviter les aliments qui déclenchent ou aggraver les symptômes, et 2) perdre du poids, ce qui permettra de réduire la pression sur votre estomac.

Évitez les aliments qui déclenchent les brûlures d’estomac, comme le chocolat, la caféine, les oignons, l’ail, les aliments épicés, les aliments frits, les agrumes et les aliments à base de tomate.

Suivre un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Vous pouvez aussi avoir les viandes maigres, mais éviter les assaisonnements épicés.

– Mangez des graisses saines comme l’huile d’olive et de noix, pour équilibrer votre alimentation.

– Inclure des graines entières dans votre alimentation.

Conseils supplémentaires
– Mangez plusieurs petits repas au cours de la journée plutôt que de gros repas.

– Dînez au moins 2 à 3 heures avant l’heure du coucher.

– Perdez du poids si vous êtes en surpoids ou obèses.

– Limitez votre consommation d’alcool ou l’éviter complètement.

– Ne pas fumer.

– Surélevez la tête de votre lit 4 à 6 pouces (environ 15 centimètres) pour prévenir les symptômes comme les brûlures d’estomac et d’acidité.

– Ne vous allongez pas juste après un repas.

– Après le repas, faire une courte promenade digestive.

– Évitez de forcer pendant les selles.

– Portez des vêtements amples et confortables autour de votre torse.

pphoto 1 exercice N°2,photo exercice N°3

Voir les fichiers

f-63765251507054293.gif

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:25:17

GIGI

03/10/2017 à 20:31

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 14/05/2025 à 12:21

Inscrit en 2011

49 017 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 411 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci @dinouille moi qui ne dors pas, je vais pouvoir commencer tous ces exercices en pleine nuit emoticon Rirecar j'ai également de la gym à faire avant de mettre le pied par terre emoticon Clin d'oeil ..

@angelina eh oui, ce qui soulage l'un(e) ne fonctionne pas pour l'autre. Je l'ai essayé et ça n'a pas marché. J'espère que tu te sens un peu mieux emoticon Trèfleemoticon Embrassé

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:31:18

dinouille

03/10/2017 à 20:33

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima je le pense aussi,lui c'est mon diabète,mon diabèto ne fait rien pour mon diabète élever à par me changer mes insulines et c'est pire qu'avant;et mon médecin traitant semble me prendre pour un malade imaginaire.Pourtant je suis pas Molière.On voit bien que c'est pas eux qui ".souffre"

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:33:19

dinouille

03/10/2017 à 20:37

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@G I G I Des petites choses toutes simples auxquelles on ne pensent pas.Tu me croiras si tu veux,il y a quelques années une voyante m'avait conseiller de boire un verre d'eau tiède tout les matins,je l'avais pas fait,si j'avais su je l'aurais écouter je n'aurais peut etre pas ces problèmes d'estomac.Passe une bonne soirée et une bonne nuit,attention à ton pieds.emoticon Danse

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:37:38

Utilisateur désinscrit

03/10/2017 à 20:51

@G I G I

On est ttes et ts différents

Je me sens bcp mieux moralement. 

Bisous 

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:51:03

Utilisateur désinscrit

03/10/2017 à 20:51

@dinouille

Comme je te comprends 

Bisous et bon courage 

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:51:35

machas

03/10/2017 à 20:58

Bon conseiller

machas

Dernière activité le 14/05/2025 à 19:30

Inscrit en 2014

2 347 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

110 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@dinouille

mon ami s est fait opérer du clapet , il n a plus du tout de remontées gastriques, si douleur ...il n y a qu un seul problème, c est lorsqu il a une gastro ou autre, il ne peut plus vomir non plus et là....je te jure que ça fait bizarre ds sa gorge....

biz

Voir la signature

Pascale

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 20:58:57

dinouille

03/10/2017 à 21:05

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@angelina Moi sa va pour l'instant,enfin sa dépend des jours.Bonne soirée.bisous.emoticon Rose

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 21:05:23

dinouille

03/10/2017 à 21:11

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@machas Bonsoir,ce qui prouve que dans chaque règion les médecins sont différents.Moi mon médecin traitant m'avait donner mètèospasmyl,et du mètèoxane,sa va bien 2 semaines après obliger de les arreter mal au foie avec.Oui sa doit lui faire bizarre si il peut plus vomir;meme en cas de crise de foie ,sa peut etre grave non?Toute l'amertume,l'acidité reste dans sa gorge.!!!Bisous.

Voir la signature

dinouille

Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/remedes-naturels-pour-mieux-vivre-au-quotidien-37648 2017-10-03 21:11:37
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.