- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
- 14 787 vues
- 648 soutiens
- 1 606 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Que pensez vous du psyllium blond pour réguler le transit malmené par les médicaments? L'un(e) d'entre vous l'a t il déjà utilisé? J'hésite car j'en ai marre d'être au macrogol qui commence à me provoquer des gènes tout comme précédemment les autres traitements du même style...qui tôt ou tard me dérangent et je ne veux pas risquer une obstruction intestinale!!!
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 13/05/2025 à 20:47
Inscrit en 2017
7 451 commentaires postés | 7320 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
752 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quesaquo
j'utilise du parapsyllium (mucilage graine de psyllium )
a prendre mélangé dans de à peu près 1/4 litre d'eau. au tout début c'est un peu bizarre quand on l'avale, avec l'impression de gonflement de l'estomac, mais ça passe et pour ma part c'est efficace
(c'est mon gastroentérologue qui me l'a conseillé)
voila qui j'espère vous sera utile.
amicalement
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEPHIE33 MERCI BEAUCOUP ET PRENEZ SOIN DE VOUS
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 13/05/2025 à 20:47
Inscrit en 2017
7 451 commentaires postés | 7320 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
752 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quesaquo
mais de rien
bonne soirée

dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 14/05/2025 à 20:39
Inscrit en 2015
122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gingembre : les 7 vertus santé de cette racine d’Asie miraculeuse
FacebookPin ItE-mailPlus
Voici 7 vertus santé du gingembre, cette racine originaire d’Asie, que l’on saupoudre sur nos plats, nos desserts et dans nos boissons.
Pour éviter les nausées
L’utilité du gingembre a été reconnue par l’OMS dans le traitement des nausées, que ce soit durant la grossesse, la chimiothérapie, due au mal des transports, à la chirurgie etc. C’est grâce au gingérol et au shogaol contenus dans la plante que les mouvements de l’estomac sont réduits. Deux étudesrévèlent que la consommation de 0,5 g à 1,5 g de gingembre en poudre, sous la forme de capsules, pourrait être efficace pour traiter les nausées et les vomissements durant la grossesse. De plus, 1 g de gingembre en poudre, toujours sous la forme de capsules, serait plus efficace qu’un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie, selon une méta-analyse.
Pour favoriser la digestion
Le gingembre, par le biais de sa molécule active, favorise la digestion grâce à sa production de bile et d’enzymes digestives.
Pour diminuer les douleurs musculaires
Le gingembre est connu pour agir sur les douleurs musculaires. Il est particulièrement recommandé chez les sportifs. Selon une étude américaineparue dans Journal of Pain, en prendre 2g pendant 11 jours réduirait de 25 % les douleurs dues à l’effort physique.
Pour se réchauffer
En cas de rhume ou de refroidissement, le gingembre permet d’augmenter la température corporelle, car il « chasse l’humidité », selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Pour prévenir le cancer du côlon
Le gingérol présent dans le gingembre à un effet anti-inflammatoire. Il joue ainsi un rôle préventif face au cancer du côlon, réduisant les risques d’en avoir un, selon une étude américaine publiée dans la revue Cancer Prevention Research. Les compléments de gingembre pourraient ainsi aider à réduire l’inflammation du côlon.
Pour augmenter sa capacité respiratoire
Grâce au gingérol 6, au gingérol 8 et au shogaol, les patients souffrant d’asthme pourraient augmenter leurs capacités respiratoires, à l’aide du gingembre, selon des chercheurs américains de l’université de Columbia. Le gingembre agirait comme un bronchodilatateur.
Pour réactiver sa libido
Bien qu’aucune étude ne confirme sa réputation d’aphrodisiaque au gingembre, certains lui attribuent des vertus réchauffantes aux effets vasodilatateurs qui activeraient la fonction sexuelle.
Avant d’en consommer, il est conseillé de demander l’avis à son médecin, en particulier pour les personnes qui prennent des médicaments pour le cœur.
Par ailleurs, le gingembre peut être utilisé sous plusieurs formes : capsules, poudre, tisanes, frais, sirop ou confit. A titre de comparaison, 1g à 2g de gingembre en poudre équivaut à environ 10g de gingembre frais.

Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Recette pour faire un grog au rhum
Comment faire un grog au rhum ?
Le grog adoucit la gorge et aide à lutter contre la grippe ainsi que le rhume, car il permet de se réchauffer et provoque ainsi la transpiration. Une transpiration abondante éliminera les toxines plus rapidement.
Recette du grog au rhum
Faites chauffer l’eau et versez-la dans une tasse.
Ajoutez-y éventuellement du rhum brun ambré.
Pressez-y le jus de citron et ajoutez-y le miel.
Touillez avec le bâton de cannelle (si vous optez pour la cannelle en poudre, touillez avec une cuillère).
Coupez une rondelle de citron et laissez-la immergée dans le grog.
Ingrédients
200 ml d’eau
1 c. à soupe de rhum brun ambré (facultatif)
1 c. à soupe de miel
Le jus de 1/2 citron
1 bâton de cannelle ou 1 c. à café de cannelle en poudre
Une rondelle de citron
Équipement
Une tasse
Une casserole
Une cuillère
Les conseils
Il est fortement déconseillé de boire un grog au rhum si vous prenez des médicaments.
Vous pouvez préparer ce grog sans alcool, il sera tout aussi efficace.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille
Coucou
Je préfère utiliser le gingembre ferais que je rape dans la cuisine ou en infusion soit pour le tné ou la tisane.
Bonne nuit

Utilisateur désinscrit
@dinouille
Le gingembre frais bien sûr.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pourpre Bonjour,bien sur c'est meilleur,mais faut en trouver,tout les magasins n'en vendent pas.
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille
Coucou
Je dois avoir de la chance car j'en trouve sur le marché de ma ville et au super marché.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles) et 30grs d'orties (sommités fleuries) 1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose. En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER