Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ?

•  966 vues
  •  159 soutiens
  •  101 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
19/08/2025 à 16:07

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Lorsqu’on vit avec une maladie chronique, entendre qu’il faut « bouger plus » peut être perçu comme motivant, culpabilisant ou même décourageant selon l’état de santé et la fatigue ressentie.

L’activité physique adaptée peut apporter des bénéfices, mais elle n’est pas toujours simple à mettre en place au quotidien.

Entre volonté de prendre soin de soi et limites imposées par la maladie, chacun vit ce conseil de manière différente.

Que ressentez-vous lorsqu’on vous dit de bouger davantage malgré la maladie ? Avez-vous trouvé une activité adaptée qui vous aide réellement ? Préférez-vous recevoir ce type de conseil sous forme d’encouragement ou d’accompagnement personnalisé ?

@romi @GIGI @ledalle @veronique53 @NICKITA03 @kelily @maxime62120 @foumiwoug @Chris31 @pomme123 @titine59 @flolino @Hookette @erwannono @kate2424 @arcane @dinouille @maritima @loouve @STEPHIE33 @Bipo13 @12byron @Jean*not @gyapso @chatdoc @lilou88 @Taty76 @Maloue-sarah @Dina00 @Fafa10 @GérardC @Chouquette2000 @maya78 @Micra60 @Jouvence @Princesse233 @Mannies @Azerty5 @Helga32 @Momima @Lilou7760 @PépéRick @Myrtille.D @Zebulon85 @Cécé54

Participez ci-dessous !
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

romance53

22/09/2025 à 15:52

Bon conseiller

romance53

Dernière activité le 03/12/2025 à 10:30

Inscrit en 2018

96 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

31 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Quand on entend cette phrase c'est vrai qu’à chaque fois c’est comme un coup de poignard.

Je me sens jugée et incomprise.

Alors j’emporte avec moi un carnet ou il y a tous les exercices que je fais avec mes dessins ainsi ils voient que je m’implique et je leur explique que je fais ce que je peux.

La douleur est quelque chose de subjectif et nul ne peut connaître ni juger la douleur de l’autre, ni la fatigue. Nous sommes tellement atteints de façon différente.

Ceux qui ne souffrent pas ne savent pas grand chose de la douleur et les mots sont faciles à dire...et souffrir dans la durée c'est une sacrée épreuve.

Ce site est très utile pour prendre des distances avec les jugements et les intolérances et il nous montre que nous recevons tous à peu près les mêmes "compliments "

Voir la signature

Romance53

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-09-22 15:52:35

phildu

Membre Ambassadeur
21/10/2025 à 14:45

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/12/2025 à 12:16

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

2 970 commentaires postés | 2261 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 476 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour !

Lorsque l’on me dit de bouger davantage malgré la maladie, je ressens un mélange de motivation et de frustration. Je pense que je bouge assez, mais je me demande parfois si c’est vraiment suffisant. On sait tous que l’activité physique est bénéfique, mais c’est parfois difficile de trouver le bon équilibre. Peut-être que j’ai besoin d’ajouter un peu plus de variété à mes activités ou de me fixer des objectifs plus concrets. En tout cas, je suis ouvert à l’idée d’explorer comment je peux améliorer ma routine, tout en écoutant mon corps. 

Alors, pour répondre à votre question, avec une BPCO sévère et une artérite, il n’est pas toujours simple de trouver une activité qui convient. Personnellement, je trouve que la marche est une bonne option,. J’essaie d’écouter mon corps et de ne pas me pousser trop loin.

Voir la signature

Phildu

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-10-21 14:45:24

GérardC

Membre Ambassadeur
22/10/2025 à 10:20

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/12/2025 à 09:35

Inscrit en 2022

715 commentaires postés | 261 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

375 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

C'est vrai que l'on a intérêt à bouger, même si ce n'est pas intuitif.

Lorsque je bouge, je ne suis pas pénalisé par davantage de douleurs -si je reste raisonnable- et je suis récompensé par une meilleure estime de moi et les "hormones du bien être".

Je bouge beaucoup moins que je le voudrais. C'est frustrant. Pour le moment, même la marche m'est difficile, et j'ai du renoncer à m'occuper de mon jardin, pourtant pour moi un vrai plaisir.

La Fibromyalgie ralentit le rétablissement post opératoire d'une prothèse totale du genou, en prolongeant les douleurs normales qui en résultent. Kinésithérapie, acuponcture et ostéopathie viennent à me secours.

Quant aux conseils et injonctions, je ne les prends pas très bien. Je me sais susceptible et capable d'être brutal ou mal poli. Je me retiens, considérant la bienveillance exprimée, et je me tais ou je réponds que je sais.

Et hop, pour ceux qui le veulent, 45 mn de jogging, des étirements et 20 mn de cardio ! Moi, j'peux pas.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-10-22 10:20:35

Anelane

22/11/2025 à 13:33

Bon conseiller

Anelane

Dernière activité le 05/12/2025 à 12:19

Inscrit en 2025

Patient, Herpès génital depuis 2025
Autre maladie : Rhinite chronique

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour !

Je n'ai pas vos douleurs et je ne sais pas ce que vous pouvez ressentir au quotidien, et je compatis, vraiment. Chaque personne a son degré de supportabilité ce qui n'empêche pas que la souffrance est présente. Sachez que vous êtes fortes.

J'ai une tendinite qui est devenue chronique depuis quelques années avec des douleurs lombaires et avec mon travail, ce n'est pas tous les jours supportables...les médecins me disent la même chose que vous, "il faut bouger, si vous ne bougez pas il ne faut pas s'étonner que votre état ne s'améliore pas". Moi aussi j'ai envie d'hurler à ces mots et ça m'énerve.

Ok, bouger c'est bon pour la santé. Mais c'est pas encourageant dit comme ça. Avec l'art et la manière de dire les choses je pense que ça donnerait : Je comprends, vous avez mal. J'entends vos douleurs. Faîtes un pas après l'autre, commencez par faire des mouvements légers, lancer vous le défi de sortir faire une promenade ou du vélo sur de petites courses, le reste viendra avec le temps."

Je fais du sport 1X/semaine chez moi + kiné + je fais des sorties à vélo et je marche de temps en temps. Je trouve que c'est bien et ça me va. J'ai toujours mal, un peu moins et ça n'empêche pas un traitement, mais je sais que je fais de mon mieux.

C'est à nous de faire le travail, malheureusement on nous balance des mots comme si on devait se le reprocher. Ce n'est pas intentionnel, mais ce n'est pas agréable à entendre.

Écoutez votre corps, le but ce n'est pas de souffrir. Faîtes de votre mieux comme je fais de mon mieux, mais personne ne saura mieux vous comprendre que vous même.

Courage !

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-11-22 13:33:15

Tout fermer 

Voir les réponses 

Anelane

22/11/2025 à 13:35

Bon conseiller

Anelane

Dernière activité le 05/12/2025 à 12:19

Inscrit en 2025

Patient, Herpès génital depuis 2025
Autre maladie : Rhinite chronique

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

*Et forts

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-11-22 13:35:04

GérardC

Membre Ambassadeur
23/11/2025 à 10:22

Bon conseiller

GérardC

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 05/12/2025 à 09:35

Inscrit en 2022

715 commentaires postés | 261 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

375 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour @Anelane,

Je sens beaucoup de bienveillance et de courage dans vos propos, et cela fait du bien.

Malheureusement, beaucoup de médecins oublient que le patient est une personne sensée, sensible et responsable et nous traite comme des abrutis, obtus et inertes.

Ce serait bien que la qualité de la relation patient médecin soit remise à sa place : un essentiel.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-11-23 10:22:02

Cacher les réponses 

FREDERIQUE1125

23/11/2025 à 08:57

Bon conseiller

FREDERIQUE1125

Dernière activité le 01/12/2025 à 18:36

Inscrit en 2024

Patient, Leucémie lymphoïde chronique depuis 2024
Autres maladies : Neuropathie périphérique, Syndrome de Gougerot-Sjögren + 2 autres maladies

214 commentaires postés | 156 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

71 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

JAMAIS DE SPORT TOUT AU LONG DE SA VIE ! EN PLEINE FORME A 94 ANS . REFRACTAIRE AU MENAGE ! ET LES ODEURS NAUSEABONDES EN + !

ALORS QUE MOI, JE SUIS CASSEE A 40 ANS !!! J'AI MARCHE 20 KM/JOUR PENDANT DES ANNEES ! JE NE PEUX PLUS MAINTENANT ; 5 OPERATIONS DU DOS EN MOINS DE 6 ANS ET 3 DES CERVICALES EN 3 ANS ! AVEC MAINTENANT SCLERO, NPF (A CAUSE DES OPERATIONS), PAN, UNE EPINE DE LENOIR DEPUIS 3 MOIS, LA MALLEOLE EXTERNE QUI EST DOULOUREUSE DEPUIS 18 MOIS ; COMMENT MARCHER ????

NOUS N'AVONS PAS TOUS LE MEME CAPITAL SANTE, QUALITE DE VIE, ESPERANCE DE VIE . JE N'AI PAS EU LES BONS GENES ! SUR 6 (ET DEMI), J'AI 7 ALD ! ET ON ME DIT : NE VA PAS VOIR LE MEDECIN, TU NE SERAS PAS MALADE (SIC, MA SOEUR) ! POUR ELLE, SEUL, LE CANCER EST UNE MALADIE !!!!

ON BOUGE CHEZ SOI, MENAGE, VAISSELLE ET AUTRES, C'EST SUR QUE CA N'EST PAS 3000 PAS, MAIS C'EST TOUJOURS CA ! LES DOULEURS EMPECHENT D'AVOIR UNE VIE DECENTE . AVOIR DES DOULEURS D'ARTHROSE A PARTIR DE 70 ANS, C'EST NORMAL ! AVANT : NON !

ON NE PEUT ETRE ET AVOIR ETE !

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-11-23 08:57:57

Dolveck43

01/12/2025 à 12:44

Bon conseiller

Dolveck43

Dernière activité le 05/12/2025 à 09:22

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Burnout

63 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui bouger tant qu on peut c est le meilleur remède pour le corps et l'esprit, il faut se bousculer pour sortir, marcher dans des chemins de terre éviter le macadam, et aller dans des parcs et forêts pour l' air sain

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-01 12:44:41

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Dolveck43

04/12/2025 à 16:48

Bon conseiller

Dolveck43

Dernière activité le 05/12/2025 à 09:22

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Burnout

63 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LuneNoire21 effectivement je me bouscule avec mes bâtons de marche, je marche comme je peux et tant que je peux, quand je rentre bouillotte dans le dos et bain chaud.

Je souffre mais si je fais rien,je paye le prix fort, comme la semaine dernière un passage aux urgences avec le SAMU pour douleurs cardiaques..

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-04 16:48:42

Estebane

04/12/2025 à 17:04

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 05/12/2025 à 13:04

Inscrit en 2023

7 054 commentaires postés | 806 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 280 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneNoire21 Mais quand on ne peut pas marcher , on peut toujours rêver , qu'on pourrait voler en écoutant !https://www.youtube.com/watch?v=QqJvqMeaDtU

hqdefault.jpg

Voir la signature

Estebane

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-04 17:04:26

Estebane

04/12/2025 à 19:10

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 05/12/2025 à 13:04

Inscrit en 2023

7 054 commentaires postés | 806 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 280 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@LuneNoire21 Vous voyez ,il y a des gens qui marchent sur la tète , ( Agir à l'encontre du bon sens ) moi je continue de marcher dans ma tête , et de ne pas tenir compte de toutes ces injonctions ,,,, bouger , faites du sport ! Ça me rappelle cette déclaration attribuée à Marie-Antoinette ,, vous n'avez pas de pain ???? et bien, mangez de la brioche ! Chacun fait comme il peut avec ce qui lui reste !

Bonne soirée à vous !🌷

Voir la signature

Estebane

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-04 19:10:28

LuneNoire21

05/12/2025 à 05:56

Bon conseiller

LuneNoire21

Dernière activité le 05/12/2025 à 11:47

Inscrit en 2025

728 commentaires postés | 269 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

385 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Estebane tout a fait, d'abord les injonctions sont contre-productives et nous culpabilisent et ensuite on fait tout ce qu'on peut pour arriver a survivre de la meilleure manière pour nous. nous ne somme pas des loosers pour autant !

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-05 05:56:11

Cacher les réponses 

Lilimine

05/12/2025 à 10:06

Lilimine

Dernière activité le 05/12/2025 à 10:12

Inscrit en 2025

Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2025
Autres maladies : Fibromyalgie, Migraine

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Lorsqu'une personne (médecin ou proche) en bonne santé, me dit qu'il faut que je bouge, que j'aurais moins mal, etc... Je le prends très mal.

En effet, si je pouvais bouger sans douleurs et sans fatigue écrasante par la suite, sans "payer" pendant des jours, bien-sûr que je le ferais. Je n'attendrais pas qu'on me donne ce précieux conseil.

D'autant qu'avant d'être malade, j'étais plutôt hyperactive, autant dans le cadre professionnel que privé. Avant d'être malade je faisais beaucoup de sport, je sortais avec mes amis, je travaillais, et en équipe à l'usine. Autant dire que je bougeais.

Tout cela me manque terriblement. Je suis aujourd'hui en invalidité, je ne travaille plus. Je n'existe plus aux yeux de la société.

Je ne fais plus de sport, je ne peux pas. Cela aussi me manque.

J'ai toujours l'envie de faire la fête, des repas, recevoir des amis, danser... Mais je ne peux plus. Car je le paie pendant des jours à avoir mal partout et dormir tout le temps...

Alors quand on me dit que je n'ai qu'à bouger pour aller mieux, j'enrage intérieurement car je ne PEUX pas...

C'est un deuil difficile.

Maladie chronique : comment réagissez-vous face aux conseils « il faut bouger » ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladie-chronique-comment-reagissezvous-face-a-64682 2025-12-05 10:06:18
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

28/11/2025 | Actualités

Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

27/11/2025 | Nutrition

Ashwagandha : une plante qui pourrait vous aider à transformer vos nuits

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.