Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le jardin secret de Mamie
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le jardin secret de Mamie

•  8 037 vues
  •  395 soutiens
  •  636 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/10/2016 à 05:25

Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/                                            petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article.                                              prenez soin de vous.bizouilles

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
11/07/2015 à 19:03

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

"Pour raffermir vos seins : mettre des pâquerettes ds de l'huile d'olive en plein soleil. Retourner régulièrement durant 3 semaines. Appliquer le soir. Si vous préférez "l'huile sèche"....celle de noisette et vs pourrez vous rhabiller illico !"

Trop mdr @serena2416  , la recette à l'huile d'olive , c(est sans doute efficace mais voilà , je ne pense pas que je ferai cette opération ... à appliquer le soir lol , avant de faire des mimines à ton chéri pré-calin , bonjour l'odeur , pas très glam tout ça lol ...à moins de faire réaliser un massage et de filer sous la douche ensuite  oh mais que tu as l'art de me faire rire toi , tu sais bienEnsuite , depuis que je te connais Dieu sait que tu m'as vanté les mérites du bicarbonate... en lesquels je suis du fait , convaincue de leur bienfaits... en connaissant moi-même quelques uns ! Dommage que tu n'aies pas d'actions ...dis moi tu te le procure sur internet ? en droguerie ?

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 19:03:02

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 19:49

@Chris31  tu veux de l'huile glamour ????????? prends celle de jojoba ou l'huile de tiaré.....divin !

Bicarbonate où le trouver ? au rayon condiments (herbes, sel, etc) pour 3 € environ les 500 gr ! sur le net tu le  trouves au KG voire par 5 kg, forcément moins cher. Essaie de grouper avec ton entourage par exemple...

"dommage que tu n'aies pas d'actions" no comprendo

RGO ou maux d'estomac, une cuillère ds un verre et hop !c'est temporaire  mais ça dépanne. Même le doc le conseille ! g résolu mes rgo avec du vinaigre de pommes (tu le sais), ça rétabli le PH du corps tout est bénéf et pas cher ma coeur. (rire)

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 19:49:59

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 11/07/2015 à 21:59

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

à @serena2416 kikoo  le "dommage que tu n'aies pas d'actions" veut dire qu'avec la pub que tu fais et ta capacité à incliner le cœur des gens à aimer ce produit, font que tu es un très bon vendeur lol et là c'est le VM qui te parle (visiteur médical) ! tu aurais pour un labo (dans ce cas bien précis) fait du bon travail chez les toubibs (notre cible)... et les actions pour BCS t'auraient rapporté des pépètes lol

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 21:59:07

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 22:30

@Chris31 

Je te remercie mais je ne suis "bonne" que si je crois au produit et si je l'ai testé . Je refuse de vendre  du rêve. Tu le sais g du caractère et même pour des pépètes , c'est NON. En revanche, qd je crois, je mets le paquet et là le tiroir caisse reste ouvert ! et les primes sur bénéfices tombent (enfin tombaient) dans mon escarcelle. Quel kif ! j'espère dans une autre vie revivre de tels bonheurs (pas le fric) mais ce qui fît mon bonheur, obtenir la confiance et dans le commerce c jamais gagné.

Je ne fais pas "de travail sur moi-même" (cf......) mais ces bonheurs passés j'en tire encore du bénèf et cela fait avancer. Mais bon, chacun avance comme il peut : X vies X pathologies X remèdes. Peu importe la méthode de calcul, ce qui compte est le résultat.

Donc si ton labo veut me contacter, je réfléchirai à la proposition (mdr) mais faudra banquer car de nos jours avec la constance des maladies ....."j'étudierai ttes propositions....." (rire)

As-tu looké une émission tardive sur "le scandale de la CIA à Pont st-Esprit" '(France)...et le labo Sandoz ? c pas du romancé. Après 70 ans les "secrets d'états" sont levés ! c'est glacial de telles expériences humaines...et ça continue !

Sur ce, bonne soirée à toutes.

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 22:30:40

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 22:47

pour les dents blanches,soit du bicarbonate en pdre sur brosse humide;soit du charbon en poudre(que vous trouvez ds les gelules de charbons)!c est bizarre mais ca marche vraiment!!

pour la transqpiration un blos d alun marche tres bien,ainsi que pour les coupures de rasoirs!par contre,pensez a l humidifier avant!

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 22:47:29

Chris31

Membre Ambassadeur
11/07/2015 à 22:49

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@serena2416  tu sais être un bon vendeur sert dans la visite ... mais il est clair que là on teste rarement le produit  tout le travail repose sur sa bonne connaissance , sur celle du marché , de la patho concernée , puis il y a l'empathie développée face au médecin pour lui faire aimer notre produit ! il y a quelques années (tu le sais) j'ai du vendre du cosmétique et là c'était exactement ce que tu dis plus haut , mes produits j'étais leur 1ère utilisatrice , et comme je les aimais en les connaissant à fond , je les vendais très bien ... et avec tout produit c'est idem ...mais l'argent ne tombe pas pour un VM , c'est le nombre de boites (de notre produit) prescrites par le médecin et délivrées en officine qui fait que notre travail  a été bien fait ! ... et là aussi c'set comme le reste , on en suit l'évolution... on remonte le bon comme le mauvais au labo ... Non je n'ai pas "looké" cette émission , trop tard ,et dernièrement canicule et pression (examens de santé ,et surtout bac de mon titi faisaient que ----->  dodo tôt

Voir la signature

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 22:49:06

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 22:50

@serena,pour info,la teinture d iode est encore dispo ds beaucoup de pharmacie!on l a recoit en litre et on conditionne ce que vous avez besoin!!ceux qui vous disent le contraire ne veulent pas s embeter!!lol

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 22:50:22

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 23:14

hello tout le monde!!!!                                                                                                                                                                   merci pour les conseils.je connais certains d'entre eux.                                                                                                                    un mal blanc ou panaris? trempez de la mie de pain dans du lait tiède et l'appliquer toute la nuit.ainsi,il va murir et vous pourrez le percer. pour réaliser cette opération,munissez-vous d'une lame de rasoir désinfectée,incisez.faire tremper votre doigt dans de la liqueur Dakin que vous pouvez fabriquer vous-même.(voir conseil plus haut!

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 23:14:32

Utilisateur désinscrit

11/07/2015 à 23:59

@cathy51 

Exact pour la teinture d'iode. Préparation en litre et délivrée au besoin. C'est un pdt au ratio moins cher que n'importe quel désinfectant, alors les pharmacies sont peu enclines à le conseiller. Comme il est dit + haut, la teinture d'iode sauvait les blessés de la 1ère Guerre Mondiale. La couleur est peu discrète mais on ne badigeonne pas son corps non-plus, ce qui d'ailleurs totalement déconseillée.

Je suis allergique à la Bétadine, au produit de contraste iodé, pas à la teinture d'iode....faut pas chercher. Lors d'une prise de sang, j'amène mon sparadrap. Le pansement transparent, allergie aussi comme le film plastique pour tenir le catéther des perfusions. J'ignore la raison de ces nouvelles allergies.

La pierre d'Alun ne m'inspire pas car c'est de l'aluminium décrié...puis remis au goût du jr. Dans le  doute je m'abstiens comme ts les déo contenant de l'alu. Qui croire ?

G lu en effet que le bicarbonate blanchirait les dents. Pourquoi ? son côté légèrement abrasif parait-il....

Le vinaigre de cidre de pommes (dilué) tuerait ttes les bactéries de la bouche et rafraichit l'haleine....pas durant 8 jrs !

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-11 23:59:13

Utilisateur désinscrit

12/07/2015 à 12:36

@serena,si tu est allergique a la betadine,tu peus demander a avoir de l "hibiscrub",c est ce qui est prescrit pour le lavage pour ceux qui sont allergiques a l iode!!

pour les deodorants,ils deconseillent l aluminium sous differente formes,mais par contre pas la "pierre d alun" que l on retrouve aussi ds les spray!!il est vrai que j avais eu une reunion vichy,ds laquelle ils en parlaient,et disais que l alun est le "meilleur antitrsanpirant",et que contrairement aus idees avancees,il ne bouche pas les pores de la peaux!!mais c etait un labo!!!!qui croire!!!

l ideal c est l etiaxil en cure et un deo a base d huile essentielle,ca marche tres bien!!  

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2015-07-12 12:36:27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.