- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 037 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cathy48 le mieux pour les piqûres de moustique (ils raffolent des peaux tendres et sucrées des bb et jeunes enfants , mais aussi des adultes
..) est une crème apaisante spécifique que tu trouves en pharmacie ou paraph : Ton pov tit filleul a du "morfler" quand tu lui as mis le vinaigre
!
en voici le lien
calmer vos piqûres de moustique...
Le vinaigre calme peut-être mais à la dure et pour un enfant , même moi je n'hésite pas une seconde lol !je préfère diminuer tout de suite inflammation , rougeur , oedème et démangeaisons en apaisant à l'aide d'un anti-histaminique ou de ce topique vraiment dédié et spécifique (sauf si allergie connue à un de ses composants) , bien lire la notice pour so application (pas sur une peau infectée ou suintante , etc..)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous venez d’être piqué par un moustique ? Vous voulez tant vous gratter mais vous avez peur que cela s’empire ? Que faut-il alors faire pour arrêter les démangeaisons ? Ne vous inquiétez pas, il y a tant d’astuces que vous pouvez appliquer afin de vous soulager après une piqûre de moustique.
Caractéristiques des piqûres de moustiques :
Le bouton ainsi que la démangeaison qui apparaissent suite à une piqûre sont engendrées par la salive du moustique qui contient des anticoagulants. Ces substances, une fois injectées dans notre corps provoquent une réaction histaminique, caractérisée par une irritation au niveau de la zone piquée.
Le fait de vous grattez risque d’aggraver les premiers symptômes, car cela accentue la diffusion des anticoagulants, et entraîne la démangeaison toujours de plus en plus ! Cela peut également vous rendre plus vulnérable au développement d’une infection.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après une piqure de moustique, que ce soit sur votre visage ou toute autre partie de votre corps, vous devez traiter rapidement la région infectée. Ce que vous pouvez faire pour commencer le traitement, c'est de nettoyer la partie piquée avec du vinaigre, du citron, de l’huile essentielle, etc.
L’une des meilleurs techniques que vous pouvez aussi choisir est de prendre du coton et de le plonger dans du vinaigre blanc. Vous le placez ensuite sur la région infectée durant quelques minutes. Il va non seulement soulager et arrêter la douleur, mais va aussi éviter le gonflement de la partie piquée.
Première réaction après une piqûre de moustique
Pour diminuer les risques d’infection de votre piqûre, appliquez une crème antihistaminique sur votre peau, ou utilisez une méthode naturelle. Des plantes comme l’arnica, ou le calendula ont des vertus pour atténuer les réactions inflammatoires et les envie de vous gratter si vous êtes plus sensibles. N'hésitez pas à appliquer un peu d'huile essentielle directement sur la piqûre pour stopper la sensation de démangeaison.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour les moustiques !
Bien sûr qu'il faut désinfecter, enfin quand on y pense. Les anti-histaminique sont une solution mais ils ont le désavantage, non-négligeable d'augmenter la tension oculaire. Alors je préfère les moustiques au glaucome.
Pour les démangeaisons qu'elles qu'en soient l'origine, bicarbonate de soude, vinaigre blanc ou de pommes.
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ........................BBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 bonjour
oui tout ça c'est bien joli , mais rien ne vaut la crème quand tu n'es pas chez toi et que tu ne l'as pas oubliée dans ton sac ou bagage , et une gaze imprégnée de biseptine pour désinfecter préalablement , avant d'apaiser ( sachets à avoir dans le sac)
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@Chris31 (bon il veut pas te signaler)
Quelle sérieuse ! ds ma voiture, j'ai systématiquement de la "teinture d'iode". Je ne parle pas de Bétadine. C'est le meilleur désinfectant au monde....disparu de la circulation car trop bon marché. Encore faut-il que je m'en rappelle(mdr). Mais c vous qui avez raison 'prudence est mère de la sûreté". (sourire)
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 tu me vouvoies aujourd'hui ? oui la teinture d'iode est très bien et la bétadine (povidone iodée) est excellente , mais on ne peut se les trimballer partout lol
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@Chris31 le vouvoiement était pour l'ensemble que VOUS êtes ttes. Comprends-tu ? (sourcils froncés)
Je suis allergique à la povidone iodée pas à la teinture d'iode (fabriqué par le pharmacien). On peut pas trimbaler partout le pdt ? bah si, un flacon de 50 ml ça passe ds la boîte à gants ou ds le coffre ou sous le siège et même ds ton sac.....si pas trop de fouilli (mdr) ! je parle de ton sac, pas du mien ! (rire)
Une vipère te pique....teinture d'iode alors que désinfectant n'aura aucun effet. Non, j'te donnerai pas la formule !!!!!!!

Utilisateur désinscrit
@serena bonsoir,
j'achète toujours de la Bétadine,vous avez raison très efficace et pas chère.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serena2416 heu ... pardon , tu me citais en tête de ton post donc j'ai cru un moment mdr ...que tu me prenais de haut lol ! normal , non ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles