- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 037 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
non, c'est pas normal.....tu sais pas lire c tout (rire)

Utilisateur désinscrit
Cathy:Chris t'a tout dit.si les piqures ont gonflées,c'est où ton filleul se gratte trop,ou il est allergique=antihistaminique.le froid peut empêcher le bouton d'enfler.le persil frais est très bon aussi:à frotter sur la piqure.bien penser à désinfecter toutes piqures,quelles qu'elles soient.pour un piqure d'abeille(réservée aux fumeurs(,retirer le dard puis chauffer la partie piquée avec une cigarette.ne pas aller jusqu'à la brûlure et pas trop près.mais je sais bien que vous que vous auriez ce réflexe. il existe des compresses imprégnées de bétadine en individuel=facile à emporter.pensez aussi à la liqueur de dakin,facile à préparer soi-même:eau froide et une goutte de javel.

Utilisateur désinscrit
La teinture d'iode est une solution antiseptique, constituée d'alcool, d'iode et de principes actifs. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, désinfectantes et cicatrisantes, elle permet de soigner les plaies. Elle est également utilisée pour traiter les brûlures superficielles. Découverte au début du XIXe siècle, elle a été très utilisée sur les champs de bataille, notamment par l'armée. Cet antiseptique peut être fabriqué de manière artisanale. Il suffit d'utiliser de l'éthanol, de l'iode et de l'eau distillée. le citron et le vinaigre blanc sont très bien contre les démangeaisons.bien sur,ça pique sur le moment,mais quel soulagement après.ne pas rajouter de l'huile et de la moutarde:ce n'est pas une vinaigrette que nous voulons faire!!! hihihi!
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamie Chatcolat pour la piqûre d'abeille , la cigarette est un très bon réflexe et pas par une vertu d'anti-histaminique , simplement car braise incandescente approchée tout près du point de piqûre (attention à ne pas se brûler) va empêcher le venin d'agir en l'inactivant tout simplement ! Ensuite si possible retirer le dard avec un ongle ou une carte bancaire si pas de pince à épiler , désinfecter et ne plus toucher.Surtout pas de glace car cela va au contraire conserver le venin et ce sera pire !
Quant à toi @serena2416 , si tu veux lol ...je ne sais pas lire ha ha ! relis le fameux post
@Chris31 (bon il veut pas te signaler)
Quelle sérieuse ! ds ma voiture, j'ai systématiquement de la "teinture d'iode". Je ne parle pas de Bétadine. C'est le meilleur désinfectant au monde....disparu de la circulation car trop bon marché. Encore faut-il que je m'en rappelle(mdr). Mais c vous qui avez raison 'prudence est mère de la sûreté". (sourire)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Bonjour Chris (sourire)
Je réitère ma pensée. En disant "c vous qui avez raison" je pensais à l'ensemble d'entre-vous, d'où mon vouvoiement danssa globalité. Te l'ai dit "ds le soud vous m'avez pas français" !!!! j'démarre fort pour te titiller hein ?
Si vous avez une écharde ou épine dans le doigt : mettez votre main dans l'eau chaude additionnée de gros sel 1/4 environ, l'écharde partira seule (g essayé).
Sinon faire une pâte avec du bicarbonate et entouré le doigt d'une gaze pendant 24H. L'argile verte désinfecte en plus. Tout cela presque gratos.
Bonne journée ou bonnes vacances à celles qui s'apprêtent à partir. ( sourire et fleur non fânée)
aimeradavy
aimeradavy
Dernière activité le 13/01/2025 à 05:22
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour les problemes de pieds (callosité,peaux mortes ,champignons: utiliser de l'eau tiède +2 cuilléree de bicarbonate de soude ,ou une poignée de gros sel ou une poignée de grains d'alun.Y masser les pieds pendant 15 minutes.
Voir la signature
Aime
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello à @serena2416 t'inquiète lol , ça ne va pas bousiller mon samedi mdr ... je pense te capter depuis pas mal de temps mdr ....
Ceci dit merci pour l'écharde , je ne savais pas , dc fô toujours avoir du gros sel de côté , et ça pique pas ? Ta pâte , avec bicarbonate ou argile verte lol ? " tu dis faire une pâte avec du bicarbonate ...."
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 27/03/2025 à 19:11
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 94 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou
Dslde ne pas avoir répondu plus tôt,mais mal en point ses derniers jours
En tout cas,je vous remercie tous/toutes pour ses bons tuyaux...
Bonne journée
Voir la signature
Cathy

Utilisateur désinscrit
@Chris31 bjr chris, je sais que tu sais que je te titille.....
Pour l'argile verte, tu fais une pâte épaisse (une bille par exemple) et tu l'appliques sur l'écharde : l'argile désinfecte et l'écharde viendra avec.
C'est valable aussi pour une dent infectée, l'argile absorbera l'infection, idem pour un bouton.
Le gros sel ne pique que sur une plaie ouverte mais à contrario il désinfecte. Qui n'a pas de gros sel ds sa cuisine ? ds la baignoire pour dégorger le corps et apporter du Mg. Pour les pieds il assainit et en effet avec du bicarbonate il adoucit la peau, idem ds le bain.
A propos du bicarbonate, pour les messieurs peu réveillés le matin : en cas de coupure, du papier pour rouler les cigarettes, et le bicarbonate mélangé à l'eau lui donnera une peau tte douce et te fera de gros câlins sans abîmer la tienne. A-moins que ne préféras la barbe de 3 jrs !!!!!!!!!!!!!!!!! (mdr)
Vous avez oublié votre déodorant ou pas, remplacez-le par du bicarbonate sous les aisselles et même du jus de citron.
+ ns agirons avec nos méthodes de "grand-mère" et + les labos ferons la tête !!
Pour raffermir vos seins : mettre des pâquerettes ds de l'huile d'olive en plein soleil. Retourner régulièrement durant 3 semaines. Appliquer le soir. Si vous préférez "l'huile sèche"....celle de noisette et vs pourrez vous rhabiller illico !
une dernière : pour enlever l'odeur de transpiration ds les chaussures = bicarbonate tte la nuit et le matin c tt propre et ça sent bon
Bonne journée

Utilisateur désinscrit
@serena merci pour vos trucs et astuces.il y en a à retenir vraiment.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles