- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 21 496 vues
- 1 402 soutiens
- 2 135 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rogers53
Rogers53
Dernière activité le 18/07/2025 à 09:53
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Le curseur ne fonctionne pas sur ma tablette, sinon je mettrais 4, santé ok, y a du mieux ,je vais faire ma gym, puis aérosol.. bon courage à toutes et tous.
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Dernière activité le 07/07/2025 à 13:03
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
133 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
51 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis désolée mais il doit avoir un bug, mes postes sont mis plusieurs fois.. je m'excuse du dérangement
Voir la signature
Véronique
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 21/07/2025 à 17:35
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 226 commentaires postés | 932 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
544 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous !
Aujourd’hui 5 , je me sens tellement zen que même mes acouphènes ont décidé de prendre des vacances. Oui, vous avez bien entendu ! Ils sont probablement en train de bronzer sur une plage, en sirotant des cocktails et en écoutant de la musique... très fort, bien sûr. Je me suis levé ce matin, le cœur léger, et je me suis dit : "Tiens, pas de bourdonnement, c’est rarissime !" J’ai même vérifié si mes oreilles étaient toujours là ! Pas de panique, elles sont toujours présentes, mais elles ont apparemment décidé de se mettre au régime du silence. Qui aurait cru que l'absence de bruit pouvait être si reposante ?Du coup, j’en profite pour savourer chaque moment. Je vais même me permettre de chanter sous la douche. Et avec de la chance, mes voisins n’entendront pas que je chante aussi faux qu'un canard enrhumé ! Mais bon, si mes acouphènes sont en vacances, qui sait, peut-être qu'ils prennent des cours de chant et reviendront pour me corriger !Ah ! Quel bonheur d’avoir une journée tranquille sans mes compagnons bruyants. Je vais en profiter pour parler à haute voix sans craindre de les embêter. Je vais même me faire un petit festin gastronomique... avec du bruit ! Après tout, si mes oreilles sont en mode vacances, elles peuvent bien se faire plaisir. Alors, voilà, je savoure ce moment de tranquillité totale. Qui sait combien de temps cela va durer ? Mieux vaut en profiter avant que mes amis les acouphènes ne reviennent avec des tambours et des cymbales !
Allez, bonne journée à vous tous !
Voir la signature
Phildu
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Autres maladies : BPCO, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,,
Je te souhaite que tes acouphènes te laisse enfin en tranquilles et te souhaite de passer une belle journée.
Bises 😘
Voir la signature
Véronique
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce maman c'est très souvent du 2.
J'ai un soucis, avant le m'attrape ça fait deux ans que mon homme avait décider de vivre seul.
J'y étais tous les jours bien évidemment mais depuis qu'on est marié je me suis à la trace pour tout.
Il ne va pas bien à cause de sa fibrose pulmonaire intersistielle matos mon BPCO et la fibromyalgie font que je suis très mal mais j'essaie de ne rien montrer...
Voir la signature
Véronique
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce maman c'est très souvent du 2.
J'ai un soucis, avant le m'attrape ça fait deux ans que mon homme avait décider de vivre seul.
J'y étais tous les jours bien évidemment mais depuis qu'on est marié je me suis à la trace pour tout.
Il ne va pas bien à cause de sa fibrose pulmonaire intersistielle matos mon BPCO et la fibromyalgie font que je suis très mal mais j'essaie de ne rien montrer...
Voir la signature
Véronique
Atalaia
Atalaia
Dernière activité le 18/07/2025 à 10:12
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toujours affécté par des,crises,récurrentes surtoug au niveau des annulaires droite et gauche.
Voir la signature
idalia0123Y4_B
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 19/07/2025 à 15:43
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
Autre maladie : Mal de dos
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Douleurs supportables , très heureuse car mes enfants, beaux-enfants et petits enfants viennent souper à la maison, et mon mari s'occupe des grillades. Donc très bon moral "5"
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment joué avec le feu !
Je vais me mettre un 5 .....Ah, le barbecue en famille sous un soleil de plomb ! Quel excellent choix pour frôler la déshydratation tout en se délectant de bonnes grillades. 🎉🔥 Bienvenue au grand barbecue familial sous 35 °, où l'on brûle autant les saucisses que les espoirs de rester en vie sous cette chaleur infernale ! 🔥🎉Aujourd'hui, nous avons trois types de viande : la viande bien cuite, la viande cramée et la viande qui a décidé de nous faire une petite fugue sur le barbecue. 😅 Pendant ce temps, les adultes font des pirouettes pour se faufiler à l'ombre d'un parasol, tout en balançant des "Mais non, je ne suis pas en train de fondre" pour convaincre les invités. Les boissons ? Une compétition amicale pour voir qui peut se verser le plus de soda avec un minimum de glaçons. ("Tiens, voilà ta boisson, et hésite pas à plonger la tête dedans si tu veux te rafraîchir !") 😂Ah, et n'oublions pas la chanson-culte qui va avec : "Un, deux, trois, soleil ! Oui, c'est exactement ainsi que se déroule notre repas... entre deux coups de soleil !"Allez, sortez les assiettes, enfilez les lunettes de soleil et préparez-vous à déguster des grillades du chef cuisinier (ou presque) en mode sauna extérieur. Bon appétit, et que le meilleur steak l'emporte ! 🌞🍖🍔
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
Vero12
Bon conseiller
Vero12
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu ahhhh un barbecue, mmmm
Voir la signature
Véronique
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/07/2025 à 22:29
Inscrit en 2015
39 990 commentaires postés | 3568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 875 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@phildu . 😊....dans ces conditions, je ne joue pas avec le feu ! 😂 .
Manger dehors ne m'a jamais bcp plu . je préfère et de loin un espace doucement climatisé , calme et loin de la guêpe importune qui attirée par l'occasion ne manquera pas de prévenir ses copines ( valable aussi pour les autres bestioles volantes ).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/07/2025 à 01:07
Inscrit en 2024
4 687 commentaires postés | 694 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonsoir, moi j’aime énormément manger dehors, à plusieurs, dans un jardin, un parc, un endroit boisé, bref avec de la végétation autour de nous. Un peu de nature pour profiter de son effet bienfaisant, mais pas par des températures élevées comme ces jours-ci.
Bisous 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @bibimet75 ! effectivement ç plombais hier 40° sous la tonnelle mais comme je faisais rien ,ça m'a pas dérangé tant que ça !! belle journée !
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
allez ! on va mettre 5 , malgré mes copains qui sifflent dans ma tête ..
Voir la signature
Phildu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/07/2025 à 14:18
Inscrit en 2021
9 644 commentaires postés | 1837 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 555 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity