- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 45 411 vues
- 5 996 soutiens
- 5 616 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 20/06/2026 à 06:24
Inscrit en 2025
2 500 commentaires postés | 869 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 707 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le repos bien mérité 5
c'est dimanche, même si on ne travailles plus avec mon mari ! je suis dans la cuisine, je surveilles ma popote et je me détends. il fait gris, humide mais moins chaud, le soleil est caché. la chaleur ne me manques pas du tout !!!
bon dimanche a toutes et a tous 😀🐠🐟🐠
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Tout fermer
Voir les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 19/06/2026 à 20:41
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
14 163 commentaires postés | 6717 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @LuneBleue21
Je suis pas venu sur ce fil de discussion depuis quelques jours. C'est super que tu aies passé un bon week-end.
Tu as prévu des activités pour cette semaine ?
Je te souhaite un bon lundi. Je te fais des gros bisous 😘🌹💖.
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Anabelle18 , oui je me suis bien reposée hier, enfin je ne fais pas grand chose ces temps ci mais la chaleur m'épuise déjà et il ne fait pas encore trop chaud ! aujourd'hui et demain rdv docteurs. après activités maison, au frais et jeudi casse croute a l'atelier de mon mari. comme tu le vois, c'est une semaine très chargée pour moi, je n'ai envie que de rien faire 🙄et toi, pas trop chaud ? je sais qu'ils annonçaient de grosses chaleurs dans d'autres départements. tout est a l'envers cette année. je te souhaite une bonne semaine pas trop fatigante. gros bisous, 😘🌴
Voir la signature
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21
C'est une semaine occupée. Ça va te changer les idées 😊. Je vais bien. Je suis très surprise parce qu'en effet, la chaleur est assez résente chez nous. Le matin, il fait très frais et l'après-midi, il fait très chaud, donc le choc thermique est assez violent dans la journée et pourtant, j'arrive à aller bien. Donc, que du bonheur 😘🌹💖
Voir la signature
Cacher les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sérénité : 4
Je travaille aujourd'hui et je suis en récupération le reste de la semaine.
Je n'ai pas fait de crise de céphalée de tension violente depuis plusieurs jours déjà, ça fait du bien. J'arrive à maîtriser celles qui veulent prendre le dessus.
Je souhaite une bonne journée à tous nos membres 🌸.
Voir la signature
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/06/2026 à 06:51
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 9 autres maladies
6 047 commentaires postés | 4817 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 352 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd'hui 4 , j'ai le moteur qui siffle et évidement j'ai rendez vous au pneumo demain!
Voir la signature
Phildu
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 18/06/2026 à 20:36
Inscrit en 2012
3 949 commentaires postés | 1499 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
739 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis heureuse et fatiguée, j'étais invité à un mariage, samedi et dimanche, quand je vois l'organisation que ça demande, je me dit que c'est pas pour mon couple, on ne supporte pas d'être le centre de l'attention et ça serait trop de stress, c'st bien qu'on s'entende aussi sur ce sujet
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 19/06/2026 à 10:13
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
445 commentaires postés | 110 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi un petit 2
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 19/06/2026 à 20:32
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies
170 commentaires postés | 85 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
139 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tout le monde
pour moi c'est je coule et je suis 😡 et épuisée éreintée et j'ai toujours autant de problèmes avec les hlm qui veulent me virer de ma maison 🏡 ça fait 10 ans que j'y habite et sous prétexte que je suis seule et célibataire et handicapée ils veulent récupérer la maison 🏡 pour que j'aille en structure adaptée pour moi. je tiens à dire que nous sommes beaucoup de femmes 🚺 et hommes divorcés veuves célibataire handicapée et malade chronique et qu'ils sont dans l'illégalité et que depuis le début 2026 je n'ai que des ennuis en plus du reste..je vous raconte tout ça dès que je vais mieux car je suis hs et dépressive. heureusement qu'il y a de vraies amies qui m'aident pour que je puisse rester dans ma maison 🏡 et qui ne me jugent 🍋 pas .
je suis angoissée stressée j'ai peur 😱 et j'ai envie de vomir 🤮 et de mourir rapidement car chaque jour j'ai mon lot d'emmerdes et là je n'en vraiment plus.
stop 🛑 trop c'est trop
🆘 help me
merci beaucoup à vous tous et toutes
@melody Nelson 8571
Voir la signature
melody Nelson 8571
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 19/06/2026 à 10:13
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
445 commentaires postés | 110 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melodyNelson8571 bonjour ne vous laissez pas faire pour la maison garder la. C'est vous qui décidez bon courage à vous
Cacher les réponses
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/06/2026 à 19:37
Inscrit en 2019
554 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
210 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
16 JUIN : journée bien occupée en gestion des papiers et cet après midi balades, ballades, ballades..... je suis rentrée sur les rotules et assoiffée tellement j ai discuté à la ressourcerie; j'y ai trouvé un couple de girafe en papier maché magnifique. Mon coin africain s' enrichit;
Mes poules ont bien pondu, cela prouve que ce que je leur donne à manger n' est pas trop mauvais...
J' ai lu tous vos posts et la majorité semble aller bien et pour les autres je leur souhaite de se sentir mieux et de ne pas hésiter à nous contacter quand le moral baisse.
à bientôt de vous lire
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd'hui 5 , les acouphènes sont là et je les emmerde ! par contre le souffle à diminué vems à 36% mais le moral est toujours là ... !
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @phildu ,
hier c'était moi qui avait une coupure d'internet ! je pense bien a toi qui souffres dans l'air chaud. on ne comprends vraiment bien une maladie que quand on y passe. je sais le stress des poumons fermés et l'air qui manque. je sais aussi que tu as beaucoup de courage et que tu n'es pas seul heureusement. mais tu as le droit de te reposer, de buller et de te faire un peu chouchouter 😏
je te souhaite une fraiche journée, bises a toi et a Madame Phildu 😘🐁
Voir la signature
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu coucou ami; garde ce moral! tu es un champion. Je me dépêche car je pars à Toulouse pour une IRM et la route va être longue et chaude.....
bisous
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise j'espère que tu es bien rentrée et l'irm tout est bon ou presque
!
Voir la signature
Phildu
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu oui merci je suis bien rentrée dans la machine et en suis ressortie 1.50h après; j'ai eu droit à tout un tas d injections possible, de changement de positions, de poussées abdominales puis périnéales ....et tout y quanti..... résultats dans une dizaine de jours.
J avais bien compris que tu parlais de rentrée à la maison mais j avais envie de "déconner" : la route, la chaleur et les examens m'ont un peu ennuyéE; sur ma table dehors un peu ombragée par un grand tilleul il faisait 42° il y a 5 mn.
Cacher les réponses
melodyNelson8571
Bon conseiller
melodyNelson8571
Dernière activité le 19/06/2026 à 20:32
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Anorexie, Hypothyroidie + 21 autres maladies
170 commentaires postés | 85 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
139 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tout le monde
aujourd'hui je suis épuisée et en colère 😡 et mon corps me le fait bien ressentir. j'ai des grosses angoisses des peurs diverses et je perd ma confiance en moi. et je suis très très triste.
en effet depuis la semaine dernière suite au rendez-vous avec mes parents ma sœur mes 2 fils mon frère en visio et ma curatrice et la lettre ✉ pour que je déménage de ma petite maison 🏡 en location hlm.
ce soir mon père m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles et surtout remettre sur le tapis la discussion de vendredi dernier où je me suis sentie jugée et ils parlaient tous et toutes comme si j'étais invisible ou idiote ou folle 😜. je suis obligée de faire ou d'être celle qui je ne suis pas et tout ça m'énerve grave car ils ne me font plus confiance et surtout ils me font souffrir..je suis sous la dictature de ces personnes qui ne savent pas à quel point je souffre dans mon cœur mon corps et ma tête 🤕..je vis au jour le jour et ce n'est pas du tout moi mais j'ai décidé de m'occuper et de ne plus les emmerder ainsi que nono que je croyais être une véritable amie mais qui me fuit alors désormais je vais faire l'indifférente. et si elle a cafté par rapport à ma situation de santé mentale et physique. donc ce n'était pas une vraie amie. et lilas sa petite chienne adorable pleure 😢 quand elle me voit dans le jardin lorsque je vais fumer 🚬.
demain c'est l'anniversaire de ma mère 77 ans. je voulais attendre demain pour l'appeler mais mon père m'a appelé avant.
à chaque jour suffit sa peine et tout ce stress me ronge et franchement j'ai vraiment besoin d'aides et j'ai envie de hurler vomir 🤮 mourir rapidement car on ne touche pas à ma liberté 🕊 ✌ 🔥 😇 mais je n'en ferai rien car si je me rate comme les autres fois j'attend que l'on vienne me chercher rapidement et sinon je vais en vacances à jard sur mer la première semaine de juillet prochain. je vais donc faire appel à une assistante sociale et je vais essayer d'aller chez ma coiffeuse Audrey que je connais depuis plus de 30 ans et qui est sympa et bienveillante et sait que je suis bipolaire fibromyalgique sévère etc et qui m'aide et me fait des massages à la nuque pour me détendre m'apaiser. à l'heure actuelle je suis dans mon lit 🛏 et j'écoute de la musique 🎶 pour me calmer et je pleure beaucoup..demain matin j'ai mon avs maggy que je connais depuis longtemps et qui était mon amie mais lorsque vendredi dernier le matin elle a rigoler 😂 lorsque je lui ai dit que je devais déménager et aller dans une structure adaptée pour moi 🔋 et nono elle est venue vite fait me voir et a vu ma chambre et m'a dit de ranger car elle trouve que c'est le bordel et hier ou lundi elle m'a demandé si je déménage bientôt. on aurait dit une petite fille super contente 😊 😂 😂 que je parte de chez moi et ça m'énerve et ça m'a fait très mal et ça a déclenché des douleurs des tremblements et des cauchemars donc je pense qu'elle n'est pas l'oie blanche mais une faux culs hypothyroïdie qui se réjouit du malheur des autres..
demain matin je vais lui demander pourquoi elle a agit comme ça et elle va nettoyer ma maison 🏡 du sol au plafond et pas de café ☕ ni de thé un gros que d'alle et moi je fermerai ma grande bouche 🤐. silence 🤫 radio 🔉
j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien des journées d'été pas trop chaudes car le temps va passer en mode canicule 🔥 à partir de dimanche prochain..
je pense très très fort à tout le monde et à votre courage pour supporter l'insupportable au quotidien
amicalement
@melody Nelson 8571
Voir la signature
melody Nelson 8571
Tout fermer
Voir les réponses
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melodyNelson8571 💗
Voir la signature
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 19/06/2026 à 20:21
Inscrit en 2014
24 744 commentaires postés | 20264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 490 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melodyNelson8571 il faudrait presque que tu t eloignes de ta famille pour que tu puisses vivre pour toi
Voir la signature
kate.
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melodyNelson8571 Bonsoir
je ne voudrais pas te mettre plus en colère: il semblerait que ta famille y suffit. Je voudrais te parler d'une situation identique à celle que tu vis pour ta maison.
Lorsque je travaillais comme auxiliaire de vie, j intervenais dans une maison (3 chambres 2 salles de bains) La Personne y vivait seule à 93 ans et du fait de son grand âge un lit médicalisé avait été installé dans le séjour du bas. Les enfants et petits enfants avaient trouvé en ce lieu une maison de vacances puisque l'étage était libre et profitaient de la présence de l auxiliaire de vie pour se faire servir......Les HLM ont souhaité reloger cette dame dans un s appartement avec une seule chambre. La famille s'y étant opposée, le tribunal a statué en donnant avis favorable aux HLM. La dame n' a pas eu à déménager car elle est décédée avant.
Il est normal que des logements sociaux soient en adéquation avec le nombre de personnes qui vont y vivre
Je comprends que tu n aies pas envie de déménager......parce que tu as tes habitudes. Mais il ne te sert à rien de te rendre malade pour cela: les lois sont les lois et s'y opposer ne fait du mal qu'à soi-même.
passe une bonne soirée
Cacher les réponses
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd'hui, c'est le grand jour. J'annonce officiellement un score de 5 sur l'échelle du bonheur matinal !Première grande victoire au réveil : ZÉRO acouphène. Rien, le néant, le silence absolu. Quel bonheur de ne pas avoir l'orchestre des cigales de la Drôme ou une alarme de bagnole coincée dans l'oreille interne dès l'ouverture des yeux. Franchement, ça change la vie, je revis !Deuxième bonne nouvelle : le tout nouveau traitement du pneumologue a l'air de faire son effet. Je ne veux pas crier victoire trop vite pour ne pas froisser mes bronches, mais j'ai l'impression d'être passé d'un vieux moteur diesel encrassé à... une bicyclette électrique bien huilée. On progresse, les gars, on progresse ! 🚀
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@phildu coucou ami; je cède volontiers une centrale vapeur pour defroisser tes bronches .... surtout ne dis pas du mal d'elles elles te le feraient sentir;
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annelise 😂😂
Voir la signature
Phildu
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bel aprem @cathy091 🌺
Voir la signature
Phildu
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuneBleue21
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 683 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity