Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?

•  38 613 vues
  •  4 350 soutiens
  •  4 655 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
29/03/2024 à 15:03

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 27/12/2025 à 23:31

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 667 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔

✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !

Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.

Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.

Comment utiliser le curseur des émotions ?

1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :

• la joie,
  • la peur,
  • la tristesse,
  • la colère.

2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?

f-1711721299.png

Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫

📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.

À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono

À plus tard,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vous sentez-vous réellement écouté(e) lors de vos rendez-vous médicaux ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

LuneBleue21

20/03/2026 à 08:48

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 20/03/2026 à 12:14

Inscrit en 2025

1 657 commentaires postés | 612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

973 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

coup de blues 8, colère 5

grand coup de blues car je vois ma vie comme totalement ratée et sans aucun intérêt, ni pour moi ni pour les autres. je n'ai rien su faire de mes 62 ans sur terre sauf survivre.

la colère car je suis justement en colère contre moi d'être si nulle et aussi de le lire sur des messages de gens que j'essayais d'aider...

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 08:48:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

Anabelle18

20/03/2026 à 10:59

Bon conseiller

Anabelle18

Dernière activité le 20/03/2026 à 13:34

Inscrit en 2025

Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies

9 531 commentaires postés | 5497 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 804 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @LuneBleue21

Je ne pense pas que tu n'aies : rien fait au cours de ta vie.

Ça fait mal de lire cela.

Pour la suite, je suis perdue. Je ne comprends pas ta conclusion " de le lire sur des messages de gens que j'essayais d'aider" ??????

Je te lis et je te trouve bienveillante et de bons conseils pour soutenir nos cher membres et moi même.

Voir la signature

"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 10:59:13

LuneBleue21

20/03/2026 à 11:02

Bon conseiller

LuneBleue21

Dernière activité le 20/03/2026 à 12:14

Inscrit en 2025

1 657 commentaires postés | 612 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

973 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Anabelle18 ben je suis tombée sur une quiche mais comme je ne suis pas bien, ça m'énerve !!!

je ne pensais pas a toi ni aux autres ami.e.s du forum. bisous 😘

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 11:02:38

Anabelle18

20/03/2026 à 11:15

Bon conseiller

Anabelle18

Inscrit en 2025

Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LuneBleue21

J'en suis certaine 😊, tu le sais bien 😘.

Voir la signature

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 11:15:23

Flo5985

20/03/2026 à 11:29

Bon conseiller

Flo5985

Dernière activité le 20/03/2026 à 11:35

Inscrit en 2024

Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
Autres maladies : Cancer du sein, Syndrome de l'intestin irritable

191 commentaires postés | 164 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

96 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@LuneBleue21 il n’y a pas de vie ratée lune bleue !tu es toi et ta vie vaut autant que n'importe quelle autre vie ... Et n'écoute pas ceux qui sont malveillants. C’est à eux même qu’ils font du mal , leurs propos ne les engagent qu'eux.. toi tu peux décider de ne pas les prendre en compte.. mets une barrière entre toi et les toxiques ! Bonne journee 🌝

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 11:29:24

Cacher les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 09:36

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 20/03/2026 à 13:47

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose

3 491 commentaires postés | 1644 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ben aujourd'hui en réfléchissant bien peut être 4 mais il faut que je réfléchisse encore.

Voir la signature

Anonyme

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 09:36:28

Anabelle18

20/03/2026 à 10:40

Bon conseiller

Anabelle18

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Inquiète : 2

Mon arrêt maladie est renouvelé jusqu'au 27 mars renouvelable. Je ne le ferai pas, car mes employeurs ont recruté une autre secrétaire durant mon absence. Cela me questionne. Je n'ai pas dormi de cette nuit. Très inquiète.

Voir la signature

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 10:40:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

cathy091

20/03/2026 à 11:16

Bon conseiller

cathy091

Dernière activité le 20/03/2026 à 13:06

Inscrit en 2013

677 commentaires postés | 450 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

317 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@Anabelle18 ne t'inquiète pas pour cette nouvelle secrétaire et reste en arrêt maladie jusqu'au bout. On ne peut pas te virer comme ça si c'est ça qui te fait peur 😱.

Bonne journée ensoleillée 😘

Voir la signature

cathy091

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 11:16:21

Anabelle18

20/03/2026 à 11:31

Bon conseiller

Anabelle18

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@cathy091

Je vais retrouver de la sérénité et profiter du temps pour moi. Belle journée, prends soin de toi. Merci pour ton soutien 😘

Voir la signature

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 11:31:10

Cacher les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 10:44

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Hookette @Elodie @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Catwoman @kate2424 @12byron @Flo0909 @maya78 @lilou88 @arlesienne @annelise @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Estebane @PetiteF @ledalle @dan26576 @Reno62 @kanpanstu @gyapso @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200 @Vero12  @Marialinda @Nathali57 @Majd31 @schpountz @MaxLunik @OEILLET 77 @genevieve1212 @Anabelle18 @Steven77410! @Emmbernard @jennyji @LuneBleue21 @mapouledort @Solgica @Hippolyte @Dolveck43 @Alphamauve @melodyNelson8571 @Isabelle7149 @Bettyboop01 @cathy091 @romi @phildu En espérant n'avoir oublié personne.

D'accord hier j'ai encore posté 4 fois le même message donc je suis rentrée dans le livre des records. Si si à la page 372 du Guiness des records. Record homologué par un taxidermiste.  Désolée j'avais que ça sous la main, les huissiers étaient en grève.

Mais aujourd'hui je ne vais pas poster 5 fois ce message, du moins je vais essayer parce que je suis bien consciente qu'hier j'ai saoûlé tout le monde. Du reste même en postant qu'une seule fois je ne suis pas sûre de ne pas saouler tout le monde.

Bon juste pour vous parler d'un truc qui m'est arrivé hier. Non pas quand j'ai posté mes 4 messages mais de ces petites choses qui agacent prodigieusement.

Bref, hier matin j'ai dû faire un saut au supermarché parce que j'avais oublié d'acheter une boîte de petits pois lors de mes dernières grandes courses.
J'en avais justement besoin de ça pour mon repas de midi.  Vous allez me dire : " t'avais qu'à faire des pâtes", solution de secours certes, sauf que des pâtes on en avait mangé  2 fois la veille et 2 fois l'avant veille.

Voulant suivre l'avis éclairé ds nutritionnistes je me suis dit des petits pois c'est exactement ce qu'il me faut.

9 heures sonnent. Je fonce vers le supermarché sui vient d'ouvrir. A 10 heures  rendez vous chez le dentiste, j'ai le temps. Personne sur le parking tout va bien.

Direction le rayon conserves. Je connais l'emplacement des rayons ça va aller vite. Je me jette sur la boîte de petits pois. Ouf sauvée  ! Il en reste une dans la marque que je veux, les rayons n'étant pas encore achalandé.

Arrivée à la caisse je regarde l'heure 9 h 15. Tout va bien il n'y a qu'une personne devant moi et elle a peu d'articles.

Voici le moment pour elle de payer. Bon elle paye en chèque. Elle cherche la pièce d'identité. Ah flûte dit elle ça c'est sa carte vitale, ah non ça c'est sa liste de courses d'il y a 3 semaines. De fil en aiguille l'horloge tourne. Je commence à trépigner.

Ouf elle a trouvé.  Ça devrait aller vite maintenant. Et bé non il faut que la machine remplisse le chèque,  que le caissier note le numéro de la pièce d'identité,  que la personne vérifie et signe le fameux chèque.  "Vous voulez un ticket ?" Oui. Et vlan plus de papier dans la machine pour que le caissier sorte le ticket et la machine patine. Il faut recommencer 2 fois.

Enfin c'est fini. C'est mon tour.

Comme j'ai une chance extraordinaire,  le code barre de ma boîte de petits pois ne passe pas. J'ai besoin de ces petits pois absolument. One ne peut pas manger des pâtes toute la semaine, non c'est impossible.

Il faut appeler quelqu'un qui ira voir le prix. Ça ne répond pas. Je trépigne encore plus.  Je vais rater mon rendez vous chez le dentiste c'est sûr. Enfin le voilà. Puis il revient pour donner le prix

Je cherche mon portefeuille pour payer et ben je l'ai oublié.  J'ai voulu changer de sac et voilà pas de petits pois.Quelle galère !

Je quitte le magasin au bord du désespoir et en regardant ma boîte de petits pois d'un œil larmoyant.

Vite je n'y pensons plus. J'ai à peine le temps de passer chez moi pour récupérer portefeuille et carte vitale et je file chez le dentiste. Je vous fait grâce des feux qui passent systématiquement au rouge quand j'arrive.

Heureusement je ne suis pas en retard. Personne. Pour une fois le dentiste est à l'heure. Et voilà qu'un gentil monsieur arrive avec une joue qui a triplé de volume et qui me demande "ça ne vous dérange pas que je passe avant vous. La dame de l'accueil m'a dit que c'était possible" . La on ne peut pas, on ne doit pas dire non.

Au final je sors de chez le dentiste vers 11 heures, pas le temps, pas l'envie de retourner chercher mes petits pois, on mangera des pates. J'ai trepigné,  bouillonné toute la matinée pour rien. Encore une dépense d'energie inutile. Je vais me coucher (oui s az heures). Je suis épuisée au moins couchée il ne m'arrivera rien de facheux. Je ne m''agacerai pas et  finalement ça ira  mieux demain.

Peut être que demain j'irai chercher mes petits pois à moins qu'on ne mange des pâtes.

Consciente que cela peut rejoindre les petits "contes" de notre ami Phildu, je voulais malgré tout partager ce petit moment d'agacement avec vous et même si j'ai trepigné, vous le raconter  est un petit bonheur pour moi.

Et vous dites moi s'il vous est arrivés le même genre de petits trucs qui agacent et qui mis bout à bout finissent par carrément énerver et même exaspérer.

Ça peut être drôle d'échanger nos petites galères en dehors de celles que l'on aimerait bien oublier et qui hélas se rappellent à nous.

Très bonne journée à toutes et tous et je vous souhaite aussi beaucoup de courage et de petits bonheurs qui chaque jour, je le répète sont des petites victoires.

Et surtout prenez soin de vous. Chez moi on dit "portez vous bien".

Voir la signature

Anonyme

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 10:44:11

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 12:31

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Emmbernard

Merci à toi aussi belle journée.

Moi l'expression "portez vous bien" viens d'Auvergne Rhône Alpes.

Voir la signature

Anonyme

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 12:31:04

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 12:33

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Flo5985

Comme tu dis. Mais ce matin je me suis levée en espérant que ce jour ne ressemble pas à celui d'hier. Mais je ne pense pas on ne mangera pas de petits pois encore aujourd'hui, peut être de la purée 😀

Voir la signature

Anonyme

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 12:33:44

phildu

Membre Ambassadeur
20/03/2026 à 13:06

Bon conseiller

phildu

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 20/03/2026 à 13:54

Inscrit en 2025

Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies

4 749 commentaires postés | 3664 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 539 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Salut @Zaza1966+ ! Alors là, chapeau ! Médaille d'or du record homologué par le taxidermiste, je crois qu’on ne me l’avait jamais faite celle-là. Entre les huissiers en grève et la boîte de petits pois devenue l'objet le plus inaccessible de la planète, ta matinée, c’est du grand art.On a tous connu ce moment de solitude absolue où la personne devant nous à la caisse décide de vider l'intégralité de son sac à main pour retrouver un ticket de caisse de 1998... alors qu'on a le chrono qui tourne. C’est la fameuse Loi de Murphy : si un truc peut dérailler, ça déraillera, surtout si tu as un rendez-vous chez le dentiste derrière !Pour te rassurer, tu n'as 'saoulé' personne. Au contraire, ton récit est une bouffée d'oxygène. Arriver à rire de ces petits agacements, c'est déjà une sacrée victoire sur la grisaille du quotidien. 😘💐

Voir la signature

Phildu

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 13:06:20

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
Édité le 20/03/2026 à 13:15

Bon conseiller

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@phildu

Merci. C'est gentil et avoir une réponse aussi agréable de la part de quelqu'un qui n'est jamais à court d'inspiration ça n'est pas rien pour moi.

C'est un petit bonheur et aussi une petite victoire sur ma maladie. Cz prouve, qu'aujourd'hui, ça va plutôt pas mal.

Ceci dit, je ne suis pas certaine d'être inspirée à l'avenir. Ce ne sont que des petites choses du quotidien qui peuvent arriver à tous. Mais reste à savoir s'il va y avoir encore beaucoup de choses qui seront arrivées à tous. Les jours qui viennent nous le diront, me le diront.

Merci encore. Tes remarques me vont droit au cœur

Excellente journée

Voir la signature

Anonyme

Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-curseur-des-emotions-quel-est-votre-ressent-60816 2026-03-20 13:15:22

Cacher les réponses 

• 129
  • 130
  • 131

• 110
  • 120
  • 130

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Vous sentez-vous réellement écouté(e) lors de vos rendez-vous médicaux ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

20/03/2026 | Témoignage

@Dinouille, Ambassadeur Carenity : accueillir, écouter et soutenir la communauté

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

14/03/2026 | Actualités

Ces odeurs qui réveillent notre passé : le pouvoir secret de la mémoire olfactive

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

12/03/2026 | Témoignage

@Liséa6, Ambassadrice Carenity : transformer l’épreuve en engagement solidaire

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

09/03/2026 | Nutrition

Fibres solubles ou insolubles : lesquelles font vraiment la différence pour votre intestin ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.