- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 15 057 vues
- 334 soutiens
- 505 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanie1988
Bon conseiller
Nanie1988
Dernière activité le 12/05/2025 à 16:07
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, Je vais bien merci 🙂 j'ai eu ma deuxième injection mercredi pour l'instant min corps supporte bié toit ça!!! A part un taux un peu haut de plaquette donc un traitement pour 6mois.
Voir la signature
Nanie
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
9 529 commentaires postés | 1797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@Camille1211 @Tchines @KarinaD @Annie34 @CarolineT @Cinddy @Chris201 @Florentin @Ebasbunar @Romy02 @Oceane66000 @andrea99 @Moolloo @Nadiaa @GOLF06 @Tatafar @Julie38 @Segalithe @Marthe76 @Pami2103 @Coelio @philois @jesuispersonne @BaguiG3 @Dieumaforcetranquille @Laulau61 @MarjoB @Anthony13 @Positif @Totole @Dradra974 @melissanouali130 @Clopette @Isis26 @Adela09 @Marilou54 @cindy77227 @Shunette @Aly7295000 @Gaelen @CristelF @MARIECHRI @VIRJIMY @Kiki7871 @lilia03 @MAPIE22 @Mimi85 @Florelau @EstelleD @BOREAL @Ambre66 @Nenette60 @Cathy54 @Matttt @Tildou @LadyJag @chriss60 @Angelique31 @Denisemarie @Berched @Julie5783 @Maelle2935 @Moussaouedraogo @Sepienne2 @Xxa19x @Eva1606. @Bernard21110 @Exshashou18 @Bondoufle @Soso75 @Empuriabrava @emiliemsg @Petrus2000 @Nelly59 @Marine777 @Miminels @vitelle @Annefus @Dow200795 @Maminou5378 @OteroClaire @Alkyz2001 @kookoo @Yoduba @Lechat02 @Mimim19 @danisega @lavjoe @valcharp @Mathias @Kurtco @Voarie @bakura @Missami76 @Martoine @Cilou1515 @Billie34
Y'a-t-il un traitement qui vous a particulièrement aidé dans la gestion de la maladie ? Si oui, lequel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
CristelF
CristelF
Dernière activité le 03/07/2025 à 19:09
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour ! Ce qui m'aide en plus des médicaments , c'est la thérapie EMDR et le sport.
Bonne journée
Matttt
Matttt
Dernière activité le 19/06/2025 à 08:56
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiqué il y a 7 ans après des années à chercher ce que je pouvais avoir.
J'ai depuis le début refusé tous les traitements proposés bien que je subisse de nombreux handicaps.
Ce qui m'a fait le plus de bien c'est d'avoir arrêté le gluten et les produits laitiers.
Avec des produits laitiers, je sens la différence au bout de qqes heures (sensation de gueule de bois et symptômes s'aggravant).
J'ai arrêté le gluten sans constater aucune différence, sauf qu'après 1 an j'ai quasiment récupéré ce que j'avais perdu à l'oeil gauche.
L'alimentation, notre 1ère médecine comme dirait l'autre
Cacher les réponses
Empuriabrava
Empuriabrava
Dernière activité le 18/05/2025 à 14:40
Inscrit en 2025
Intéressé par, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Toujours pas de résultats
lavjoe
lavjoe
Dernière activité le 03/07/2025 à 20:00
Inscrit en 2025
Patient, Encéphalomyélite myalgique depuis 2025
Autres maladies : Arthrose, Allergies et intolérances alimentaires + 3 autres maladies
Récompenses
-
Explorateur
J’ai un traitement médicamenteux qui m’ai à contrôler les douleurs ainsi pour le diabète. Ce qui m’aide en plus, c’est un régime alimentaire strict et il a beaucoup d’aliments dont il est préférable que je ne consomme pas étant donné que j’ai des intolérance alimentaire. Je pratique laqua douce une fois semaine et le yoga adapté à mes conditions . Je reste à l’horizontale 80% du temps car j’ai très peu d’énergie en réserve . Si je respecte la façon de faire , j’ai beaucoup moins de « crash » et mes journées sont moins pénible.
EstelleD
Bon conseiller
EstelleD
Dernière activité le 05/07/2025 à 13:43
Inscrit en 2025
Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autre maladie : Adénomyose
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour. Les triptans pour les crises de Migraines, sinon rien d'autres médicalments parlant :))) soutient : Meditation, réspiration, psychothérapie corporelle, acupuncture, ostéopathie douce,sport doux ( mobilité), tout ce qui est doux, alimentation sans gluten et sans produits laitier ( ou exception, comme féta de brebis) , me faire plaisir...et accepeter les limitations de mon corps, sans m'y attacher mais sans les dépasser coûte que coûte. Je souffre d'Adénomyose, et de Fibromyalgie.
Anthony13
Anthony13
Dernière activité le 19/05/2025 à 17:50
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
j’ai utilisé chatGPT pour tenter d’améliorer ma situation, résultat:
- je me suis inscrit à la salle de sport
- je vais changer le seroplex qui a un effet d’épuisement comparé à Sertraline (25mg) et je dois coupler avec Buspirone (15mg)
- Je fais une hypnotherapie (RITMO) pour guérir mon esprit (car les antidépresseurs ne sont qu’un pansement, ils ne guérissent pas, ils apaisent juste un temps).
- j’ai vu une diététicienne pour mon hernie hiatale (je change mon alimentation comme je peux pour ne pas favoriser les RGO).
beaucoup de changements mais sans ça aucune amélioration ne pourra être fait.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise