- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
Et vous, quel traitement a changé votre vie ?
- 15 425 vues
- 344 soutiens
- 518 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/12/2025 à 12:18
Inscrit en 2020
6 491 commentaires postés | 721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@Flynet1963 @Gracemadje @Stef1414 @Nananog @Devery @Coco1984 @briryl @Delphine @Vinibi @Fanoue15 @leschroniquesdemisselo @Castraise @Manuandrea @Stephanie5 @Minoue56 @mimi1235 @nina94140 @nicolacat @Lola1996. @mel2101. @Cocobar @Sabine13 @Marvel @Valoulucas @nini230872 @laeti8 @Dju0640 @Ninie02 @Sandok @SophieBAS @ValentineW @Zezene @parole95 @Sacha31340 @Peterre @ECBEDU @Avsmamoune @Cecilou13 @So64100 @Dadalebo @Tivana @JuliAVC @JujuFaillenet89 @celia.k @JulesCantin @Didi29 @Anne81 @Elidyah @Cafon974 @Palumbo @Meganeja26 @Brandt @Itsanonyme @Loulinette @Radhika @Aseras @Yayaaa @tatave @Seyrok @Lili70 @Yorlane @Florian @Sergea @ichiban109 @Nina1106 @Cpasencorefini @Rora11 @Sousou3 @Aurel62 @Javatou @Shifumi77 @Mabless41 @FannyyB @ThomasPharma @BIMBIM @Sojuli @Laureb971 @Phoge974 @Nicky8 @EstEME @jfth2302 @Valeria @Soaz79 @ariana12 @Nadou5555 @Marie33 @Kamillia @Nathalie789 @Kathou99 @Marieben @Manue987 @Dormire @Mimigi @Jojo76 @Leedragons73 @Peloponese @Emma2610 @Vivie10000 @Mumune @Floflo6536
Y'a-t-il un traitement qui vous a particulièrement aidé dans la gestion de la maladie ? Si oui, lequel ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Aurel62
Aurel62
Dernière activité le 15/11/2025 à 16:05
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour depuis un mois mon médecin me traite pour un burn out , mais le traitement ne m'a pas convenu, dépression fois 1000 du coup j'ai tout arrêté, en allant sur internet je me suis aperçu que mon état venait peut-être de ma pilule optimizette, du coup elle aussi arrêté, par contre j'ai quelque crise d'angoisses.
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/12/2025 à 12:52
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 039 commentaires postés | 2304 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 511 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Candice.S !
Dans ma gestion du diabète de type 2, j’ai eu la chance de trouver un traitement qui m’a vraiment aidé. Je prends du Trulicity, un médicament qui a changé ma vie. Avant cela, j'ai essayé plusieurs médicaments, et je dois avouer que c’était un peu compliqué à gérer. Depuis que j’ai commencé ce traitement, j’ai constaté une amélioration significative. Avec le Trulicity, je n’ai plus besoin de médicaments , ce qui simplifie ma routine quotidienne. Je me pique pour contrôler ma glycémie, mais c’est devenu beaucoup plus occasionnel. Cela me rassure de savoir que je peux garder un œil sur mes niveaux sans avoir à le faire plusieurs fois par jour. Une des plus grandes victoires a été de ne plus avoir de grosses hypoglycémies. C’était une période stressante, où je devais constamment surveiller ce que je mangeais et comment je me sentais. Maintenant, je peux vivre ma vie avec un peu plus de sérénité. Bien sûr, il y a toujours des ajustements à faire, mais je me sens beaucoup plus en contrôle de ma santé.
Voir la signature
Phildu
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 08/12/2025 à 12:58
Inscrit en 2012
3 500 commentaires postés | 1311 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour,
La thérapie qui a changé ma vie c'est la psycho généalogie et les constellations familiales, ça m'a permis d'arrêter les 10 psychotropes que je prenais par jour, mais aussi le régime sans gluten, sans lait et sans sexe qui m'a permis de guérir du diabète, de l'hypertension, des migraines et des douleurs d'arthroses
Cacher les réponses
Mabless41
Mabless41
Dernière activité le 30/10/2025 à 08:31
Inscrit en 2025
Patient, Vertiges depuis 2025
Autre maladie : Hypertension artérielle
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, a ce jour je ne peux toujours pas travailler j'ai des pertes d'équilibre positionnel, asthénie nausées et vomissements. Je prends un traitement Phyto pour la circulation sanguine et je vais consulter un acuponcteur.
A ce stade toutes les méthodes pour m'aider sont envisagées.
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un premier traitement contre l'amyotrophie spinale proximale infantile enfin disponbile pour les patients, un essai clinique concluant pour lutter contre la myosite à inclusions, un traitement de thérapie génique pour lutter contre l’anémie de Fanconi... Cette année, le Téléthon met en avant ses succès, obtenus par les chercheurs grâce aux nombreux dons récoltés chaque année. Vous pouvez découvrir les témoignages de patients sur leur site, en cliquant ici.
Alors que le Téléthon 2019 se tiendra les 6 et 7 décembre, nous avons voulu vous demander si, vous aussi, un traitement avait changé votre vie : la prise d'un médicament, un nouveau dosage ou protocole de soins, une nouvelle thérapie... Racontez-nous ce qui a fonctionné pour vous ou votre proche, pour donner de l'espoir aux autres patients et partager aussi le positif
Et n'oubliez pas que les dons pour le Téléthon sont ouverts et que même les plus modestes comptent !
Belle journée à tous,
Louise