- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment gérez-vous vos insomnies ?
Comment gérez-vous vos insomnies ?
- 7 618 vues
- 23 soutiens
- 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Perso je suis insomniaque aussi. Je dors en moyenne 3 à 4 heures par nuit et parfois pas du tout du tout. J'ai toujours refusé de prendre des médicaments pour dormir. Mais je me rattrape un peu par une petite sieste après le déjeuner... Et je profite amplement de mes nuits blanches pour lire, beaucoup lire, et aussi faire des mots croisés littéraires.

Utilisateur désinscrit
bonjour les insomniaques,je le fus depuis l'enfance et tout à fait par hasard j'ai trouvé une méthode sans médicament c'est on ne peut plus simple:au troisième baillement je me couche m'endors aussitot dés que je m'éveille je me lève aussitot frais comme un gardon.en fait c'est mon corps qui gère mon sommeil.en attendant de vous lire je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé comme ici en vendée.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avant ma myélite en 2006, je dormais comme un bébé. Par contre depuis un an, des nuits abominables, prendre mon petit déjeuner à 5 h du matin, me recoucher, lire et dormir (la sclérose était déjà là, latente à commencer à me ronger). Par contre depuis Décembre dernier, suite à mon infarctus, je dors !!!!!!!!!
Voici quelques conseils :
- Lecture (de toute façon je lis tous les soirs avant de m'endormir)
- Vous fermez les yeux, vous choisissez une très belle boîte (votre choix, plastique, bois...) et vous l'installez sur votre table de nuit, toutes ces mauvaises idées qui vous tracassent, je dis tout et tout, j'imagine chaque souci sur une feuille pliée en 4, vous les enfermer dans cette boîte, (j'ai rajouter une clé que je ferme à double tour) et voilà vous n'avez plus rien à penser, tout est dans la boîte. Il ne vous reste plus qu'à vous endormir.
Essayez ça peu marcher, je ne rigole pas, ce n'est pas une blague !!!
Voir la signature
Majo

Utilisateur désinscrit
Bonjour, je crois qu'on a tous nos méthodes pour dormir. Après différents essais, on prend celle qui marche le mieux.
Tant mieux qu'on n'en trouve toujours une, il faut respecter le rituel. Moi, mon gros problème, c'était pas la nuit, mais l'endormissement, cela pouvait trainer des heures et le matin, quand les chiens me réveillaient pour sortir, c'était l'horreur. C'était pareil quand j'ai repris le boulot, je n'entendais pas le réveil, alors j'en mettais plusieurs. Mais après le matin, j'étais fatiguée et comme c'était dur, je passais une journée dans le coltard. Après plusieurs jours comme ca, je n'étais plus bonne à rien. C'est pourquoi le médecin m'a fait arrêter le travail, fatigue, lenteur et toujours en courant d'air, je chopais tous les microbes. Maintenant je respecte mon rythme et cela va mieux mais je suis toujours aussi lente. Ca je crois que c'est irréversible. Alors je mène ma petite vie tranquille.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous les insomniaques je l'étais depuis l'enfance,une anecdote j'avais une dizaine d'année je couchais exceptionnellement chez ma grandmère et en descendant pour le petit déjeuner je dis ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit,elle me répondit "ce n'est pas grave mon petit tu seras comme Napoléon :un grand travailleur". Je cite souvent cette histoire car il y a 60 ans on ne soignait pa cela. J'ai trouvé récemment par pur hasard ce qui suit : au troisième baillement je me couche et m'endors instantanément, au réveij je me lève frais et rose jusqu'au prochains baillements. Les séquences vont de 3 à4 heures et le bilan que j'en fais :plus aucun somnifère et j'arrive à dormir plus qu'avant.Je pense n'avoir rien inventé c'est ainsi que doivent faire les animaux.j'aimerais que d'autres insomniaques essaient ça serait gentil de me le faire savoir.Bien amicalement;jean-pierre

Utilisateur désinscrit
aujourdhui le docteur Jean-Michel FLAIZAQUIER a décrit les quatre phases du sommeil expliquant ainsi ma méthode pour bien dormir.

Utilisateur désinscrit
Pour ma part les insomnies je ne les gerent pas je l'ai subi malgrés traitement pour dormir.
Bonne journée

Utilisateur désinscrit
Les insomnies il faut les gèrer mais aussi il faut parfois les exploiter je sais que les meilleures idées pour améliorer mes affaires me sont venues la nuit je m'étais muni d' minicassette auquel je livrai mes idées elles furent enregistrée mais elles ne m'étaient pas sorties de la tete. je gère comme indiqué plus haut mais j'ai quelques remarques au sujet de la télé si vous voulez dormir après surtout choisissez un superbe navet, sinon essayez la relaxation avec une musique appropriée et concentrez vous sur la meilleure image que vous avez jamais vue,pour moi qui ai pratiqué le vol à voile dans le Vercors j'étais en tenttaive de vol d'une durée de cinq heures le planeur s'élevant progressivement et le Mont Blanc est apparu. Pendant ce scénario les mains sur l'abdomen vous vous faites lentement des grandes inspirations respirations en pensant aux extrémités j'ai vu des patients.en hopital de jour s'endormir vraiment, en terme un peu plus sophsitiqué cela s'appelle la Sophrologie. merci d'avoir lu tout cela ça ne coute pas cher.
Salut à tous et à toutes elles sont plus nombreuse que nous. Jean-pierre
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR A TOUS.
Mes troubles de sommeil deviennent de plus en plus invalidants ,je prends un Noctamide le soir depuis très longtemps ,à présent ,il n'agit plus.
Je m'endors dans mon canapé vers neuf heures avec ma tablette dans les mains ,je me réveille deux heures après ;je regagne mon lit et là le sommeil me fuit ,les nuits sont longues ,la journée parfois ,je marche au radar.Des solutions à mon trouble du sommeil seraient les bien venues .Merci pour vos réponses

Utilisateur désinscrit
bonjour
J'ai troué un truc pour dormir (enfin!!) (attention ce n'est que pour moi et sans avis médical) :
deux laroxil en mangeant le soir, deux nuctalon vers dix heures le soir et à minuit lorsque je me réveille deux autres nuctalon et hop je viens de faire douze heures d'une traite génial et même pas la tête dans le cul YES!!
Moi je m'amuse avec les médocs car ils ont très peu d'efficacités sur MOI, alors je fais des tests et puis je vois.
Ne le faites pas chez vous, surtout si vous réagissez aux médocs
clt
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir
comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps
A vous lire