Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Comment gérez-vous vos insomnies ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Comment gérez-vous vos insomnies ?

•  7 619 vues
  •  23 soutiens
  •  370 commentaires

rickurz

Édité le 16/05/2016 à 10:36

Bon conseiller

rickurz

Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04

Inscrit en 2014

698 commentaires postés | 201 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir 

comment gérez vous vos insomnies , vos trucs vos astuces, perso je "tisane " mais ça "marchouille" j'ai essayé les somnifère cela n'as duré qu'un temps 

A vous lire 

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/01/2015 à 05:16

Perso je suis insomniaque aussi. Je dors en moyenne 3 à 4 heures par nuit et parfois pas du tout du tout. J'ai toujours refusé de prendre des médicaments pour dormir. Mais je me rattrape un peu par une petite sieste après le déjeuner... Et je profite amplement de mes nuits blanches pour lire, beaucoup lire, et aussi faire des mots croisés littéraires.

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-01-30 05:16:11

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 09:43

bonjour les insomniaques,je le fus depuis l'enfance et tout à fait par hasard j'ai trouvé une méthode sans médicament c'est on  ne peut plus simple:au troisième baillement je me couche m'endors aussitot dés que je m'éveille je me lève aussitot frais comme un gardon.en fait c'est mon corps qui gère mon sommeil.en attendant de vous lire je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé comme ici en vendée. 

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-01 09:43:56

majo58

01/02/2015 à 12:16

Bon conseiller

majo58

Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57

Inscrit en 2015

472 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Avant ma myélite en 2006, je dormais comme un bébé. Par contre depuis un an, des nuits abominables, prendre mon petit déjeuner à 5 h du matin, me recoucher, lire et dormir (la sclérose était déjà là, latente à commencer à me ronger). Par contre depuis Décembre dernier, suite à mon infarctus, je dors !!!!!!!!!

Voici quelques conseils :

- Lecture (de toute façon je lis tous les soirs avant de m'endormir)

- Vous fermez les yeux, vous choisissez une très belle boîte (votre choix, plastique, bois...) et vous l'installez sur votre table de nuit, toutes ces mauvaises idées qui vous tracassent, je dis tout et tout, j'imagine chaque souci sur une feuille pliée en 4,  vous les enfermer dans cette boîte, (j'ai rajouter une clé que je ferme à double tour) et voilà vous n'avez plus rien à penser, tout est dans la boîte. Il ne vous reste plus qu'à vous endormir.

Essayez ça peu marcher, je ne rigole pas, ce n'est pas une blague !!!

Voir la signature

Majo

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-01 12:16:03

Utilisateur désinscrit

01/02/2015 à 14:00

Bonjour, je crois qu'on a tous nos méthodes pour dormir. Après différents essais, on prend celle qui marche le mieux.

Tant mieux qu'on n'en trouve toujours une, il faut respecter le rituel. Moi, mon gros problème, c'était pas la nuit, mais l'endormissement, cela pouvait trainer des heures et le matin, quand les chiens me réveillaient pour sortir, c'était l'horreur. C'était pareil quand j'ai repris le boulot, je n'entendais pas le réveil, alors j'en mettais plusieurs. Mais après le matin, j'étais fatiguée et comme c'était dur, je passais une journée dans le coltard. Après plusieurs jours comme ca, je n'étais plus bonne à rien. C'est pourquoi le médecin m'a fait arrêter le travail, fatigue, lenteur et toujours en courant d'air, je chopais tous les microbes. Maintenant je respecte mon rythme et cela va mieux mais je suis toujours aussi lente. Ca je crois que c'est irréversible. Alors je mène ma petite vie tranquille.

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-01 14:00:59

Utilisateur désinscrit

16/02/2015 à 01:10

Bonjour à tous les insomniaques je l'étais depuis l'enfance,une anecdote j'avais une dizaine d'année je couchais exceptionnellement chez ma grandmère et en descendant pour le petit déjeuner je dis ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit,elle me répondit "ce n'est pas grave mon petit tu seras comme Napoléon :un grand travailleur". Je cite souvent cette histoire car il y a 60 ans on ne soignait pa cela. J'ai trouvé récemment par pur hasard ce qui suit : au troisième baillement je me couche et m'endors instantanément, au réveij je me lève frais et rose jusqu'au prochains baillements. Les séquences vont de 3 à4 heures et le bilan que j'en fais :plus aucun somnifère et j'arrive à dormir plus qu'avant.Je pense n'avoir rien inventé c'est ainsi que doivent faire les animaux.j'aimerais que d'autres insomniaques essaient ça serait gentil de me le faire savoir.Bien amicalement;jean-pierre

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-16 01:10:32

Utilisateur désinscrit

16/02/2015 à 18:44

aujourdhui le docteur Jean-Michel FLAIZAQUIER a décrit les quatre phases du sommeil expliquant ainsi ma méthode pour bien dormir.   

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-16 18:44:02

Utilisateur désinscrit

17/02/2015 à 11:49

Pour ma part les insomnies je ne les gerent pas je l'ai subi malgrés traitement pour dormir.

Bonne journée

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-17 11:49:40

Utilisateur désinscrit

27/02/2015 à 07:07

Les insomnies il faut les gèrer mais aussi il faut parfois les exploiter je sais que les meilleures idées pour améliorer mes affaires me sont venues la nuit je m'étais muni d' minicassette auquel je livrai mes idées elles furent enregistrée mais elles ne m'étaient pas sorties de la tete. je gère comme indiqué plus haut mais j'ai quelques remarques au sujet de la télé si vous voulez dormir après surtout choisissez un superbe navet, sinon essayez la relaxation avec une musique appropriée et concentrez vous sur la meilleure image que vous avez jamais vue,pour moi qui ai pratiqué le vol à voile dans le Vercors j'étais en tenttaive de vol d'une durée de cinq heures le planeur s'élevant progressivement et le Mont Blanc est apparu. Pendant ce scénario les mains sur l'abdomen vous  vous faites lentement des grandes inspirations respirations en pensant aux extrémités j'ai vu des patients.en hopital de jour s'endormir vraiment, en terme un peu plus sophsitiqué cela s'appelle la Sophrologie. merci d'avoir lu tout cela ça ne coute pas cher.

Salut à tous et à toutes elles sont plus nombreuse que nous. Jean-pierre 

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-27 07:07:50

lilas blanc

27/02/2015 à 07:21

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

BONJOUR  A TOUS.

Mes troubles de sommeil deviennent de plus en plus invalidants ,je prends un Noctamide le soir depuis très longtemps ,à présent ,il n'agit plus.
Je m'endors dans mon canapé vers neuf heures avec ma tablette dans les mains ,je me réveille deux heures après ;je regagne mon lit et là le sommeil me fuit ,les nuits sont longues ,la journée parfois ,je marche au  radar.Des solutions à mon trouble du sommeil seraient les bien venues .Merci pour vos réponses

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-27 07:21:02

Utilisateur désinscrit

27/02/2015 à 13:45

bonjour

J'ai troué un truc pour dormir (enfin!!) (attention ce n'est que pour moi et sans avis médical) :

deux laroxil en mangeant le soir, deux nuctalon vers dix heures le soir et à minuit lorsque je me réveille deux autres nuctalon et hop je viens de faire douze heures d'une traite génial et même pas la tête dans le cul YES!!

Moi je m'amuse avec les médocs car ils ont très peu d'efficacités sur MOI, alors je fais des tests et puis je vois.

Ne le faites pas chez vous, surtout si vous réagissez aux médocs

clt  

Comment gérez-vous vos insomnies ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/comment-gerez-vous-vos-insomnies-32610 2015-02-27 13:45:23
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.