- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Diarrhée chronique : pouvoir sortir sans peur - quelles démarches et quels “droits” pour être prioritaire ?
Patients Appareil digestif
Diarrhée chronique : pouvoir sortir sans peur - quelles démarches et quels “droits” pour être prioritaire ?
- 78 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 06/05/2026 à 08:36
Inscrit en 2025
2 055 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 309 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'avais une amie qui avait la maladie de Crohn et un cancer du colon avec les mêmes problèmes que toi. elle avait une carte spéciale et elle pouvait aller dans les magasins ou les cafés et restaurants sans rien payer. je ne peut t'en dire plus car je ne la voit plus mais regardes sur AMELI ou demandes a ton médecin ou au CCAS de ta ville.
bonne journée 🌸
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 05/05/2026 à 22:23
Inscrit en 2022
Patient, Hypothyroidie depuis 2025
Autres maladies : Dépression, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
333 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Odedan.
Tu veux être prioritaire pour quoi exactement ? Si tu veux pouvoir passer en priorité à la caisse d’un magasin ou pouvoir te
garer sur une place au plus près d’un endroit où tu dois aller, il faut que tu fasses une demande pour une carte d’handicapé.
J’ai consulté ton profil et vu que tu prends un certain médicament dont les effets secondaires sont multiples et notamment la
diarrhée. Qu’en dit ton médecin ? Envisage-t-il de te changer ton médicament pour un qui aurait moins d’effets secondaires ?
N’hésites pas à nous en dire plus afin que nous puissions te répondre au mieux. Bon courage.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/05/2026 à 20:29
Inscrit en 2020
7 711 commentaires postés | 29 dans le forum Appareil digestif
1 684 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Odedan.,
Merci pour votre message 🙏 Quand on a des diarrhées fréquentes, sortir peut devenir très anxiogène (peur de ne pas trouver de toilettes, urgence, accidents). Votre besoin de vous sentir “protégé” est compréhensible.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté (démarches + solutions concrètes) :
- Qui vit avec des urgences digestives et a trouvé des solutions pour sortir plus sereinement ?
- Avez-vous demandé une carte/justificatif pour accès prioritaire aux toilettes (commerces, lieux publics), et comment l’obtenir ?
- Quelles démarches administratives vous ont aidé (ALD, RQTH, MDPH, carte mobilité inclusion) selon votre situation ?
- Quels “kits” ou habitudes vous rassurent dehors (itinéraires, lieux repérés, vêtements, sac d’urgence) ?
- Qu’est-ce qui a aidé à réduire les crises (bilan gastro, traitements, alimentation, gestion du stress) ?
@Oulfat @kenny6 @jacline000 @micheldemontigny @Diego29 @fredka @Benjam1 @Laeti77390 @hulotte @Doumka @Titine743 @tatylevas @ChristianYvon @caroleaud @Viou18 @Sambll @Dcamio @Annie971 @AmandineR07 @Soph67 @Cocochannel @Nanou1969 @Vero06300 @verolechacha @Pitchoune1 @Tibiaa @Sosoui @coco 22 @jrvarage @patatrac @sandy33 @museblanche @joce83 @dumnacus @moniket49 @osdecoude @jeannette21 @bblyse @Jojosaucee @marylou11 @malomalo @Ninilou49 @Cool2016 @Pierre61 @Jlbenh @goldorac @angele08 @clasuma @Tyty06300 @christy57 @Evane94260 @Cacolac @Lucieaaron @Mika737 @patochete @Nadoug @Caloune65 @Piana1947 @Alimatoji @NadFit @NathGc @Sophiecha9 @Evajolina @totocb @MichelCazu @yAWAVIE @Justinesophiemasson @Fleursdeschamps @SoSo772 @virginiapereira766gmail.com @Mooloude @Lololola @Krys72 @Micimoi @Thibaut90 @smaine95320 @Sandy2205 @Jappeloup14 @Louloute13 @Fany54 @Marcusse64 @Pilous33 @Justemoi722 @DollyDonna @Moncef21 @Aminovsky @Wakassa @Carolinelh @Tiboun @Sandret @nanou123 @lavjoe @Pasilike @Etinam @lucchio4429 @SoleilAmour @Jojo5454 @Cocochanel1808 @maniparis @kebabsansame @Oli1234 @Larbi81 @Lili41 @maloup9710 @Gary1997 @Totieto @Dal7438 @0605787337 @Fatimag @mijo61 @Greensakura @Taks51 @Sebastien @Mico11 @kakasperet @Emi996 @Patoch13 @Grossebouffe @tiboschmitt @Moustaf1 @FLO4485 @Ceceloi
Vos retours sur les dispositifs en France (accès toilettes, MDPH/CMI/RQTH) peuvent aider Odedan à savoir quoi demander et à qui s’adresser.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
kenny6
Bon conseiller
kenny6
Dernière activité le 12/04/2026 à 13:11
Inscrit en 2014
36 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
Avoir une carte prioritaire aux caisses de super marché à demander à la MDPH et dossier à remplir par le medecin.
Pour les diarrhées prenez vous du Questran 4g efficace malgré quelques effet secondaires..
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
25/03/2026 | Actualités
XLH, hypophosphatémie, rachitisme : comment s’y retrouver parmi ces termes ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Odedan.
Odedan.
Dernière activité le 19/04/2026 à 09:00
Inscrit en 2025
Patient, Diarrhée chronique depuis 2025
Autres maladies : Diabète de type 1, Diabète de type 2 + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour Je ne peux plus sortir comme avant ma diarrhée me l empêche avez vous une résolution pour que je soit prioritaire de tout . Pour que je puisse ressortir un peu …..merci cordialement