- Accueil
- Forums
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Douleurs persistantes malgré des examens rassurants : comment gérez-vous le doute ?
Patients Appareil digestif
Douleurs persistantes malgré des examens rassurants : comment gérez-vous le doute ?
- 29 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 11/05/2026 à 16:18
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
12 369 commentaires postés | 26 dans le forum Appareil digestif
9 310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @jefersonvb
Vous avez fait les démarches et examens demandés par les professionnels qui vous suivent.
C'est examens ne sont pas alarmants.
Les symptômes que vous décrivez me font penser a ma rectocolite hémorragique quand elle est réveillée.
J'avais les mêmes symptômes la toute première fois que j'ai fait une poussée et que la coloscopie a posé le diagnostic : rectocolite hémorragique.
C'est compliqué et épuisant mais , on vit bien malgré cela. Il y a des longues phases de rémission avec un traitement adapté.
Une coloscopie va permettre de poser ou évacuer un diagnostic.
Je ne vais pas vous dire de ne pas vous inquiétez. Au vu de vos symptômes, c'est légitime de se questionner. Il reste10 jours a patienter.
Il faut essayer de pouvoir relativiser. Les professionnels qui vous entourent me semble confiant et la coloscopie va définitivement statuer.
Je suis a mon travail mais je reste en ligne si vous avez besoin d'échanger.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir les réponses
jefersonvb
jefersonvb
Dernière activité le 11/05/2026 à 16:26
Inscrit en 2026
Intéressé par, Cancer colorectal depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Anabelle18 la rectolite hémorragique il y’a du sang dans les selles non ? Moi hormis la modification des selle pas de sang ou alors j’ai pas bien vu
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 11/05/2026 à 16:18
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
12 369 commentaires postés | 26 dans le forum Appareil digestif
9 310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jefersonvb
Alors, là, j'ai peur de d'accroître votre inquiétude 😊.
J'avais le côlon rempli de sang et lacerations importantes du rectum mais aucun signe extérieur a part des douleurs ventraux et dorsaux qui me faisaient plier en deux et des selles abondantes ou pas du tout durant des jours.
D'où désormais, un suivi gastroenterologie bien encadré.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
02/04/2026 | Témoignage
@Genevieve1212, Ambassadrice Carenity : partager son vécu pour aider la communauté
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jefersonvb
jefersonvb
Dernière activité le 11/05/2026 à 16:26
Inscrit en 2026
Intéressé par, Cancer colorectal depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Voilà depuis octobre je souffre de brûlures abdominale omniprésente ayant tout de suite pensé à un cancer j’ai consulté et en janvier fait de multiples examen ( 3 prise de sang , 1 bilan sanguin , une fibroscopie, une échographie et un scanner abdomino pelvien) tous ses examens sont sortis correct malgré tous nous sommes mi mai et mes douleurs sont toujours là
Avec parfois variation des selles parfois dure parfois molles avec également des courbatures au dos et aux hanches et à la nuque .
Coloscopie prévu le 21 j’ai très peur d’un cancer colorectal malgré les avis contraire des professionnels de santé que j’ai vu.