- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Peut-on guérir d'une apnée sévère?
Patients Apnée du sommeil
Peut-on guérir d'une apnée sévère?
- 345 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 21/05/2026 à 09:03
Inscrit en 2023
1 206 commentaires postés | 64 dans le forum Apnée du sommeil
329 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Guérir d’une apnée sévère ? Tout dépend ce que l’on entend par "guérir". L’appareil peut nous donner l’impression que nous sommes guéris mais c’est une illusion. Nous en serons dépendant à vie, malheureusement. Je ne pense pas qu’une opération pourrait nous guérir. Nous améliorer, peut-être. Si l’on pouvait guérir, celà se saurait.
Voir la signature
Dariane
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella c’est ce qui se passe avec le port de la mentonnière. Elle fait avancer la mâchoire. Pour moi, çà m’améliore. Il n’y a plus de fuites la nuit avec mon appareil, je fais beaucoup moins d’apnées et je dors beaucoup mieux. Quant à avancer la mâchoire chirurgicalement, je ne sais pas à quoi on ressemble après et c’est quand même une chirurgie. Est-elle efficace à 100% ? Je ne suis pas sûre.
Voir la signature
Dariane
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/05/2026 à 08:26
Inscrit en 2012
3 903 commentaires postés | 161 dans le forum Apnée du sommeil
688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane c'est écrit dans le livre, après on peut se renseigner en allant voir ce genre de toubib mais pas sure qu'ils connaissent cet effet sur l'apnée, avec internet j'imagine qu'on peut vérifier mais comme j'ai peur de l'opération, lee mieux c les témoignages des malades qui l'ont fait ça doit se trouver sur un groupe facebook style "opération pour l'apnée du sommeil" à voir, moi j'ai un caractère qui refuse de dire "je n'y crois pas" ou sinon je n'aurais jamais guéri d rien, je teste et après je peut dire "ça a marché sur moi ou pas" mais les opérations, toutes les opérations me font peur, donc je ne me suis pas fait opérée du canal carpien, et j'ai trouvé la solution avec un chiropracteur, j'ai arrêté 10 médicament grace à la psychogénéalogie et les constellations familiales, et depuis que je fais le régime sans gluten, sans lait et sans sucre j'ai guéri du diabète de type 2 alors que je ne savais même pas qu'on pouvait en guérir, je n'ai plus de migraine, ni d'hypertension, ni de douleur d'arthrose et maintenant je connais l'ennemi c'est les produits laitiers car si j'ai le malheur de manger des traces la migraine et les douleur d'arthrose reviennent et c'est horrible, donc je suis assez fière d'être ouverte d'esprit et de ne pas répondre "je n'y crois pas"
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella je ne dis jamais "je n’y crois pas" mais il me faut des preuves, peser le pour et le contre, évaluer les risques etc... comme vous dites " il faudrait trouver qnelqu’un qui a eu cette chirurgie), savoir ce qu’il en pense et savoir aussi s’il n’a pas le menton en galoche maintenant qu’il a été opéré. Mais je pense que cette chirurgie est encore rare. Vous pouvez demander à la HAS (Haute Autorité de santé). Ils sont très sympas et répondent toujours. Vous pouvez aussi vous abonner à leur lettre d’information.
Voir la signature
Dariane
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/05/2026 à 08:26
Inscrit en 2012
3 903 commentaires postés | 161 dans le forum Apnée du sommeil
688 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane faites le puisque vous êtes abonnée, lisez le livre aussi, si on avait le menton à galoche je pense que les ados n'accepteraient pas cette opération, elle est courante pour les ados et les jeunes adultes mais moins pour l'apnée du sommeil pourtant ça marche, ou sinon je ne comprend pas pourquoi ce docteur a écrit son livre
Cacher les réponses
Les membres participent aussi...
Les traitements des apnées du sommeil
Apnée du sommeil et masque CPAP : qui utilise des coussinets pour éviter les irritations ?
Les traitements des apnées du sommeil
Implant contre l’apnée du sommeil : une alternative aux appareils nocturnes, ça existe ?
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojo31
jojo31
Dernière activité le 17/10/2021 à 21:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, j'ai fait il y a un peu plus d'un mois une polysonographie qui a révélé une apnée sévère (68 apnées par heure), on m'a donc appareillé. Je mesure 1m55 et je fais 67 kg. J'ai donc une IMC de 27, 5. Je souhaiterai donc perdre entre 12 kg et 15 kg. Je souhaiterai savoir si des personnes ayant fait un régime avec une perte d'environ 20 % ont vu une nette amélioration sur le nombre d'apnée/heure? Y a t-il des personnes qui ont vu disparaitre complètement leur apnée et ont pu se passer de la machine. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.