/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je souffre  d'années du sommeil et suis appareillée depuis 3 ans avec beaucoup de difficultés.  Depuis 6 mois je souffre de sécheresse de la gorge et actuellement ça se traduit par une irritation, entrainant des problèmes de déglutition. ....   Un rendez vous chez l'ORL est prévu.  Si une personne rencontre cette difficulté, pourrait-t'elle me donner un avis

  

Début de la discussion - 08/01/2020

Irritation de la gorge
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour àtous, avez-vous des conseils contre ce symptôme d'irritation de la gorge ? Cela pourrait aider notre membre !

@pseudo-masqué‍ n'hésitez pas à nous tenir au courant de votre rendez-vous chez l'ORL, dans cette discussion.

Belle journée

Irritation de la gorge
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour mettez vous de l'eau dans votre appareil ???

Irritation de la gorge
Membre Carenity
Posté le

Mon appareil est equipé d'un humidificateur d'eau.  Mon problème personnel de toujours est que j'ai du mal  à boire et ne suis pas assoiffée uniquement à l'effort.  

Irritation de la gorge
Membre Carenity
Posté le

bsr suite au message de Fanfan, en effet selon l humidité du temps  comme moi vs avez donc l humidificateur  il faut quand ça vs arrive en pleine nuit l augmenter  ou le diminuer votre technicien  à du vs  le expliquez,  mais évidamment cela arrive dans la nuit  c'est très gênant car cela vs réveille, j ai aussi plus de salive alors il faut faire cette manoeuvre et tt rentre dans l ordre,  la salive revient de suite, si j ai pu vs aider c est bien bonne soirée,

Irritation de la gorge
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour      @pseudo-masqué‍ comment vous aider ?             Après avoir lu vos messages précédant je me demande si vous êtes enfin adaptée à votre CPAP , masque surtout et si vous avez de bons résultats !  Vous n’avez pas trop de fuites où un problème de ventilation avec des Températures et Hygrométries mal adaptées ?
Très, voir trop complexe ce mélange qui quelque soit le TH de départ est propre à chacun d’entre nous avec des profils différents et en plus nous ne sommes pas tous équipés du même appareil
Le nettoyage est aussi très important car il a été reconnu que des bactéries et agents pathogènes pouvaient s’y installer.
Pour ma part je consulte le site de Resmed ---> myAir pour voir mes performances et surtout le logiciel Oracle, tous les lundis, qui ceci dit, m’a beaucoup aidé.

Vous pouvez nous suivre à ce sujet sur ---->  [Apnée du sommeil] : une application mobile pour vous