Échec du traitement des apnées du sommeil par masque

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

Posté le

merci de vos conseils mais au départ je ne suis pas, allé chez le pneumologue pour ça, plus pour allergies( avérées au Acariens) et rhinites répétées dont il m'a toujours pas soignees... Je dormais bien avant de me trouver de l'apnée.. Je ne supporte pas d'appareillage pour multiples raisons ( déjà citées)vu que je bouge et dors très couvert  tête comprise  l'hiver à cause de mon arthrose... J'ai une bonne tension et dois juste perdre 5 kg ce que j'ai commencé et à  62 ans je fais du vélo .Le technicien va revenir pour la 3 e fois pour rien à mon avis vu que ses solutions se ressemblent.  Je prends le masque chaque soir une heure... C'est un appareil à insomnie que j'enlève au bout d'une heure et ensuite je dors bien.. Le remède pire que le mal... !! 

Posté le

@teillet‍ 

Oui je comprends, Moi aussi mon sommeil est plus haché qu’avant l’appareillage et je peste énormément d’être apnéique Alors que je n’ai pas du tout le profil! Jeune (en tout cas pour l’apnée!) IMC 19 , non-fumeuse… 

Et si vous n’aviez aucune plainte c’est sans doute plus difficile à vivre,… après pensez aux conséquences en terme de tension, vous n’en avez pas une mauvaise pour le moment mais cela peut se dégrader …. pathologies cardiaques, d’AVC , de diabète…. Le poids est un bon facteur, 5 kilos ça n’est pas énorme, vous pouvez y arriver sans doute. 
Maintenant c’est vous qui voyez, on n’est pas là pour vous forcer, juste vous donner des conseils 😉 et moi je vous répète que si votre masque ne vous convient pas, il y a possibilité d’en changer, même si vous bougez beaucoup et si vous dormez couvert! moi je me retourne souvent dans mon sommeil, et le tuyau devant me gênait dans mes mouvements, il ne me suivait pas et cela me réveillait ! Problème réglé avec masque 
 avec tuyau sur le dessus et non devant.   Moi je remonte la couette jusqu’aux yeux car très frileuse, je suis donc couverte aussi … et du coup le tuyau qui est au dessus n’est pas gêné par la couette. Des solutions il y en a , il faut vraiment voir avec votre prestataire …. Certains proposent d’emblée des solutions, ce qui est le cas du mien… à d’autres il faut forcer la main, donc quand on ne connaît pas les solutions c’est plus compliqué…. Vous en avez quelques unes ici. 
Bon courage 

Posté le

Bonsoir je n'arrive pas à dormir avec l'appareil du coup j'ai renoncé à le mettre seulement étant conducteur poids lourds mon neurologue m'a menacé de m'enlever le permis si je ne le mettait pas , j'ai rendez-vous ce mardi avec lui a t'il le droit ?

Posté le

@Thierry38

Bonjour

Voilà ce que j’ai trouvé. Êtes-vous somnolent la journée ?

Posté le

@Vigaso

Bonsoir ça va côté somnolence de toute façon à la visite du permis j'ai fait les tests de l'éveil à l'hôpital avec et sans appareillage aucune différence je l'ai réussi tranquille par contre au lieu de le valider pour 5 ans le médecin agréé pour les permis me la valider que pour 2 ans , je sors de chez mon neurologue du coup je vais changer de prestataire pour l'appareil de l'apnée car l'actuel une vrai catastrophe point de vue conseil , on verra bien je vais essayer a nouveau mais c'est compliqué, Dire que j'ai un collègue qui est appareillé et me dit qu'il ne peut plus dormir sans , merci pour vos infos , bonne continuation.

Discussions les plus commentées