Échec du traitement des apnées du sommeil par masque

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

96 réponses

1 431 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe. 

Cordialement

Début de la discussion - 21/12/2018

Posté le

.

Posté le

Bonjour Épée d’argent

Merci pour le témoignage et la réponse. Je ne vais pas attendre si longtemps pour signer une décharge et arrêter.  Ce truc est peut être efficace pour certaines personnes, mais je n’ai plus la moindre confiance. Cela fait six mois que j’observe le mode de fonctionnement de cette société et six mois que je dors plus mal qu’avant. J’ai moi aussi perdu beaucoup de poids et je continue. Il me semble que reprendre ma vie et ma santé en main est la seule solution et, franchement, depuis que j’ai pris cette décision, cela va mieux. 

Je vois le medecin fin janvier. J’espere Que mes résultats se seront améliorés.

MErci encore et, si possible, joyeux Noël . 

Miloiban

Posté le

@Joyeuse33‍ @Mounette31‍ @lebalou‍ @nohcuob‍ @JEFSOL‍ @Neitsab45‍ @mady496‍ @intimité‍ @nuage18‍ @Marnim‍ @marcel75016‍ n'hésitez pas à participer à la discussion ! Belle journée à tous

Posté le

Bonsoir, moi aussi je devais porter un appareillage anti apnée du sommeil

Aprés 8 masques essayés,ce ne fut que des échecs!! Mon mèdecin n'a trouvé comme traitement que de me faire signer une décharge pour arréter cette médication que je 'avais pas pu commencer !!!!! Ce mèdecin avait d'ailleurs reculé mes rendez vous ,de 3 en 3 mois!!!ce qui fait que je suis restée 1 an sans le voir,avant de 'envoyer cette décharge Il refusait meme de recevoir le prestateur de service ! c'est malhonnète et dangereux

Je suis maintenant sans traitement,mais sous oxygène !!!!!!!

Posté le

Bonsoir, 

Je vais être appareillée semaine prochaine, et a lire les témoignages ça m inquiète un peu !!!

Je souhaite savoir si le fait d être soignée et de retrouver un sommeil réparateur, aide a perdre du poids?

Car en plus de l apnée j ai du poids en trop !!!

Merci pour vos réponses

Posté le
Bon conseiller

@beatrice88‍  tu pourrais peut-être trouver "ici" des renseignements intéressants.

A bientôt au Salon 

Posté le

@G I G I‍  ton ici ne fonctionne pas 

j ai dormi toute l après midi et je me sens mieux ; je suis sous appareil depuis....... au moins 10 ans voir plus et j ai rarement des soucis comme la nuit dernière il faut dire qu avec la douleurs cela n arrangeait rien  au contraire quand je n ai pas l appareil il me manque et je n arrive pas a m endormir 

allez il est l heure de la petite tisane du soir je vous invite tous a venir a notre salon en boire une avant d avant d aller au lit 

Posté le
Bon conseiller

@beatrice88‍  quand tu arrives à "ici" il ne faut pas cliquer dessus, tu es directement dans le sujet  Tu n'as pas lu les témoignages ?

Je partage avec toi une petite tisane et te souhaite la meilleure nuit possible 

Posté le

@G I G I‍  quand je dis que je suis fatiguée ; en plus j avais lu le message de @mamiechapeau en me disant tiens une nouvelle lol

Discussions les plus commentées