Du mal avec ma machine à air continu

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

6 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Ça fait 4 ans que je souffre d apnée du sommeil. J ai fini par me faire opérer du nez pour pouvoir supporter mon masque nasal(car oui, J étais appareillé mais mon orl n avait pas vul état de mon nez !)

J ai changé d orl. J ai souvent des problèmes avec ma machine. A certains moments il y a un bruit pas possible (comme de l air) qui souffle dans la machine que je mets au pied de mon lit.es ce que C est une obstruction ? 

Je me lève 5 ou 6fois pour aller aux toilettes et quelques fois ça m énervé au point de fumer une cigarette. 

Auriez vous des conseils. Peut être une prothèse mandibulaire ? La journée. Je suis fatiguée et qq fois déprimée. 

Merci pour vos tuyaux

Début de la discussion - 18/12/2018

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

@trompette‍ @mamyedou‍ @PIERROT69200‍ @nohcuob‍ @lebalou‍ @JEFSOL‍ @Neitsab45‍ @mady496‍ @nuage18‍ @intimité‍ bonjour à tous, je me permets de vous identifier dans cette discussion, n'hésitez pas à répondre à @Joyeuse33‍. Belle journée et bons échanges à tous !

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

@Joyeuse33

Bonjour, il semble que votre machine soit ou trop basse par rapport au lit essayé de la mettre sur une chaise proche du lit pour voir si le problème est le même ou un problème de réglage. Voir avec le technicien.

Bon courage. 

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

bonjour

si votre appareil contient un système d'eau il se peu qu'il y ai de la condensation dans le tuyau sa arrive de temps en temps

bon courage et bonne fêtes de fin d'années

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

bonjour a tous ,, je suis appareillée depuis 11ans depuis quelque jour ; j'ai subit comme vous des difficultées ;mème encore aujourd'hui ;j'ai un masque complet; la machine est a la hauteur du lit a coté de moi ;quand je parts en vacances et je ne peux la mettre a la hauteur du lit c'est la cata ; fuite " eau dans le tuyau; sa arrive que'elle s  emballe 'une fuite ' j 'eteinds la machine et remets aussitot en fonction; les sangles ne sont pas toujours agreables un petit disque de coton entre deux "et le tour est joué ;quelques sacrifices pour etre mieux 'c'est ce que je vous souhaite a tous ( tes)  bonne fetes de noel!!!!!

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

Bonjour Joyeuse 33, les gens que tu as consulté t'ont fait faire les choses à l'envers puisque tu ne sembles pas avoir encore essayé une orthèse. La PPC doit être la dernière solution quand rien d'autre n'a marché car cette machine est une solution barbare. 

Il faut commencer par perdre du poids, ne pratiquement rien manger le soir, ne boire aucun alcool aprés 16h, ne plus dormir sur le dos ( divers appareils existent mais le plus simple, efficace, confortable et le moins cher est le Posiball). Il faut aussi muscler sa langue avec des exercices spécifiques que l'on trouve sur internet. Si tout cela n'amène pas de progrès il faut se faire fabriquer une orthèse par l'intermédiaire d'un Stomato ou, à la rigueur, un dentiste. C'est un peu douloureux les lendemains mais en jouant sur la taille des biellettes et en faisant les exercices préconisés, on s'y habitue.

Si rien de tout cela n'a marché, alors on peut envisager la machine.

Maitriser l'apnée du sommeil est un combat.

Je te souhaite bonne chance et meilleurs voeux.

Du mal avec ma machine à air continu


Posté le

bonjour

désolé coco46 mais avec une machine il n'y a aucune contrainte et sur tout c'est plus pratique si tu dors sur le dos et de plus tu peux contrôler le nombres d'apnées que tu fais chaque nuit je vois que tu as beaucoup de contrainte avec tes orthèses

bon courage

Discussions les plus commentées