- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les traitements des apnées du sommeil
- Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?
Patients Apnée du sommeil
Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communauté
31/05/2022 à 13:47
Bonjour @Christophe92,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à consulter quelques discussions sur ce même sujet et à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici :
Machine PPC et effets indésirables
Appareil et sommeil, besoin de témoignages
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Donnez votre avis
Enquête
Christophe92
Bonjour, appareillé depuis 4 ans avec une CPAP Resmed air sense, je vis depuis un peu plus d'un an et demi avec des douleurs thoraciques et dorsales (milieu du dos en ceinture) qui sont presque permanentes aujourd'hui. Ma pneumologue dit que c'est la première fois qu'on lui remonte ce problème et, après plusieurs réglages (je suis en auto piloté 6-12 avec des moyennes de 10 chaque nuit) rien ne change. J'ai recherché avec mon médecin traitant d'autres causes possibles : (prises de sang, radio thoracique, scanner. J'ai consulté une rhumatologue qui m'a fait passer une IRM mais rien. Finalement c'est même cette rhumatologue qui croit comme moi que ça vient sans doute de la pression d'air de la machine. La pneumologue niant cette possibilité, je cherche d'autres témoignages de personnes qui sont dans mon cas. Merci d'avance pour vos retours si vous êtes concernés par ce problème très gênant.