- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil - Vos astuces pour transporter votre PPC ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil - Vos astuces pour transporter votre PPC ?
- 32 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/06/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 341 commentaires postés | 117 dans le forum Apnée du sommeil
2 471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @EricLGD,
Le transport du PPC peut vite devenir un casse-tête, surtout lors de déplacements fréquents. Certains membres ont trouvé des alternatives plus discrètes ou plus pratiques que la sacoche d’origine. Vos partages seront sûrement utiles à beaucoup d’utilisateurs.
J’invite des membres à vous répondre : @jolaseringue46 @Dag @dominiquetb @aquarella @GRANDE CRICRI @GEGE171 @lamorin @COLIBRI14 @Elisitalie @jakaranda @bernard76 @CHAOUI @Mounette31 @vetyver @beatrice88 @cecile35 @Didop92 @tatra8 @murerose @emeludi @man337440 @bruno52 @claudine73 @lolotelola @canaille09 @cuicui @catastrophees @syllali @gosses @Bigthom01 @Martina33290 @newstart @Brigittem @formea @Mams58 @romance53 @ailleurs @Enzo23 @Reno62 @Etienne51 @Zizou99 @riton14 @GérardC @Mysabe @dedette10 @NatNatt @Mariettef @tagada33 @hannibal @Caropou @Dariane @Aveiro @aldo1960 @oceanecesse @Nuit2reve @ISAASTON @Sabrille42 @Philgood85 @Cardochamp @MarieFrance1965 @Malko13 @NolwenLH @NANOU.du76+ @Shira28 @Bibi27 @Laure.. @baboujul @Noobet86 @Sebou59 @yvon44 @Inabelle75 @leros76 @AlexelA @JsVCSL @Emmeth @YannYinn @Mamiplume @Mann25 @chelsea69 @Madeec @flo1248 @helene1101 @IsaApnee @VictusCRP @Grueatour @Felipe31661 @PPCABR @saboutalib @domi53ans @Alicemerveille5 @nana92 @Philippe47 @Samyscouby @Tamane @Alban6464 @Annelet94 @Poms17 @Clemence013 @Joellemartine @EricLGD
Avez-vous conservé la sacoche d’origine pour vos déplacements avec le PPC ou adopté une autre solution ? Avez-vous trouvé un sac adapté pour regrouper votre appareil et vos affaires personnelles ? Quels conseils donneriez-vous pour voyager plus léger tout en gardant le PPC accessible et protégé ?
Merci à tous pour vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:57
Inscrit en 2012
3 130 commentaires postés | 104 dans le forum Apnée du sommeil
322 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L j'ai gardé la sacoche d'origine, j'ai été hospitalisée dans une autre ville et ils sont tous été étonné par la petite dimension de mon appareil à apnée, il n'y a pas le système ou on met de l'eau, je suppose que c'est pour ça, je vais demander un nouveau prestataire dans cette ville donc je suppose que l'appareil sera plus gros
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 05/06/2025 à 18:48
Inscrit en 2022
559 commentaires postés | 43 dans le forum Apnée du sommeil
294 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je n’utilise pas la sacoche fournie. Elle est un peu encombrante.
Je réunis dans un sac à dos (en cuir!) - ce pourrait être un sac un peu chic - l’appareil, le tuyau, le masque, et lorsque je ne connais pas lieu lieu ou je vais, une rallonge électrique.
Il reste toujours de la place, pour d’autres affaires personnelles.
En avion, j’y mets les magazines, écouteurs, portefeuille, passeport, quelques médicaments importants, et des vêtements de base. Je le prends en cabine. Ainsi il ne me quitte jamais et arrivera bien à destination, à l’abri des défauts d’aiguillage.
L’appareillage médical et peu « sexy ». À nous de l’intégrer à nos affaires comme n’importe quoi d’autre… sans se prendre la tête)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EricLGD
EricLGD
Dernière activité le 05/06/2025 à 17:03
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet parce que franchement, j’ai un peu de mal avec le transport de mon PPC dès que je dois bouger (déplacements pro, week-ends, vacances…).
J’ai un ResMed (donc pas le plus encombrant, mais je pense que c’est pareil
pour pas mal de modèles).
De mon côté, je galère souvent à jongler entre la sacoche médicale de la machine
et mon sac perso pour le reste de mes affaires. J’aimerais trouver (ou imaginer !) un sac qui permette de tout regrouper sans avoir l’air de transporter un matériel médical car c’est pas top en rendez-vous pro… Du coup, je voulais savoir comment vous faites de votre côté ?
Vous utilisez la sacoche d’origine ou vous avez trouvé une autre solution ? Est-ce que vous avez des sacs à recommander, ou des astuces pour tout transporter sans se prendre la tête ?
Merci à tous ceux qui partageront leur expérience, je suis sûr que ça servira à plein de monde ici (moi le premier !).
Éric