- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Se passer du masque PPC pour les apnées du sommeil : mon témoignage
Patients Apnée du sommeil
Se passer du masque PPC pour les apnées du sommeil : mon témoignage
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/07/2025 à 12:35
Inscrit en 2021
9 680 commentaires postés | 119 dans le forum Apnée du sommeil
2 568 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cathis97,
Merci d'avoir partagé votre expérience ! Il est vraiment encourageant de voir que la régression de vos apnées du sommeil a permis une réduction de l'utilisation du masque PPC. Votre parcours montre qu'il existe des solutions pour améliorer la qualité du sommeil et s’adapter au traitement de manière plus confortable, même avec des difficultés initiales.
J'invite des membres à vous répondre : @cococoeur @dominiquetb @aquarella @pupella @reine91 @mcm1959 @lamorin @vetyver @beatrice88 @labourne @solene9735 @romance53 @Reno62 @GérardC @Dariane @Aveiro @Sabrille42 @Malko13 @cathis97 @PPCABR @soleil7 @Bebe63 @Marina2730 @TBerna @moos175 @BleueBlancRouge
Avez-vous réussi à réduire l'utilisation du masque PPC, et quels ajustements avez-vous faits pour améliorer vos apnées du sommeil ?
Comment avez-vous géré l'inconfort du masque et quelles alternatives avez-vous explorées pour le traitement des apnées ?
Avez-vous observé des améliorations durables de vos symptômes, notamment en matière de fatigue et de confort nocturne ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cathis97
Bon conseiller
cathis97
Dernière activité le 24/07/2025 à 16:31
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la parotide depuis 2024
Autre maladie : Apnée du sommeil
6 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour, ayant beaucoup de difficultés à vivre ou plutôt dormir avec ce masque, j'ai demandé à avoir un nouvel examen qui a révélé que mes apnées au départ étant de 37 par heure avaient régressé à 10 seulement ! Victoire !
Donc, il a été décidé de l'utiliser un jour sur deux apx, ou une plus petite partie de la nuit suivant mon désir afin de faire une sorte de sevrage. Un nouvel examen sera réalisé dans quelques mois afin de vérifier cette bonne évolution !
Les raisons de cette diminution d'apnées sont multifactorielles, une perte de poids d'environ 5 kg, une alimentation plus légère surtout le soir, également le masque qui a eu un effet intéressant.
Inutile de dire ma satisfaction que je tenais à partager qui peut laisser un peu d'espoir à ceux et celles qui, comme moi, n'avaient pas pu réellement s'y habituer, inconfort, marques importantes sur le visage, bouche très sèche etc...
Bon courage et très bonne journée.
Cathy