- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil : fatigue persistante malgré la PPC, avez-vous vécu cela ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil : fatigue persistante malgré la PPC, avez-vous vécu cela ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/03/2026 à 11:46
Inscrit en 2020
7 109 commentaires postés | 60 dans le forum Apnée du sommeil
1 482 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mini423,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @oktober31 @ADVALAIN596 @LOLITA14 @clementine04100 @NICKY63 @jeancheck @sisou91710 @cysylvie @Seb78310 @lov67 @alain06 @DOMSDAM @acevedo @ganesha @maluco @Hannah23 @lahellec @nounours31 @rabal44 @jocool56 @papydan @bblyse @lantus65100 @margottte @sebastien47 @bénépin @bruno52 @Harry35 @cani49 @bibi64 @Bigthom01 @BELAMOK @newstart @binbino @arminalain @Torela @Liondu69780 @Eugénielooknbeauty @chajmi26 @zenati @segchris @brddmnq @Coralie190 @pelluque @LiamKirstenDJ @Thierry.stbg0 @LuciEva @AnaïsBourdais @pierrotdu22 @Viggobello @Arabesques @HUG66.TOU @Thierry38 @Davidvie01 @Middler @Sebbb73 @Bestguy @A556563 @Symare @Soso1403 @viess87 @GILLOU7 @Fred230767 @saad89 @Memecoco @Masante @Minerve92 @Sabrine10 @Weric2938 @Zouzou66 @lionwj @Cajoucajou @Nathou07 @D'Artagnan @Veve59 @Fmoinel @Nicolas59 @Germaine89 @ULNATH @Johann007 @Axiale69 @Deborah15 @Astrélia @Marigie @jolivette @Bebedou @Antoine64 @andonis @Vinvin0306 @Isadys @Armefatale67 @leros76 @Mystel @Dommini @YannYinn @MC540851 @Agalbe @Chavo13110 @Akitis @Loulouisa
Un membre partage un quotidien très difficile avec une apnée du sommeil traitée par machine PPC (pression positive continue), mais une fatigue persistante, des chutes, et plusieurs autres problèmes de santé associés (surpoids, dépression, neuropathie, troubles urinaires, constipation liée aux opioïdes…). Une hospitalisation en pneumologie est prévue pour envisager une PPC en double ventilation (BiPAP).
💬 De votre côté :
- Avez-vous déjà eu une fatigue importante malgré l’utilisation d’une machine PPC ?
- Certains d’entre vous sont-ils passés d’une CPAP à une BiPAP (double ventilation) ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux supporter ou adapter votre appareil au quotidien ?
Merci de partager vos expériences avec bienveillance et soutien 🤝 Vos témoignages peuvent vraiment aider dans ce parcours parfois complexe.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/02/2026 | Conseils
Dormir à deux quand l’un souffre d’apnée du sommeil : un défi à relever pour le couple
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 06/03/2026 à 11:40
Inscrit en 2019
939 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Madame Monsieur je fais de appene du sommeil j'ai une machine je suis toujours fatiguée je tombe par terre beaucoup manque oxygène nuit et du surpoids bien-sûr et dépression sévère maladie chronique et neuropathie et vessie neurologie auto sondage et constipation lié opioïdes je dois être hospitalisé en pneumologie pour ppc machine double ventilation et appene du sommeil cpap machine
Si vous avez des conseils ou avis ou témoignage