- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnées du sommeil : vos témoignages sur les difficultés d’endormissement avec la machine
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil : vos témoignages sur les difficultés d’endormissement avec la machine
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/08/2025 à 11:18
Inscrit en 2021
9 912 commentaires postés | 123 dans le forum Apnée du sommeil
2 638 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nebula,
Pourtant, certaines personnes rencontrent des difficultés pour s’endormir avec la machine malgré une bonne adaptation au masque ou au réglage de la pression. Le bruit, l’inconfort ou même une gêne inconsciente peuvent rendre l’endormissement difficile.
J'invite des membres à vous répondre : @Roger34 @Chloe67 @Lacalade @Jijimy @Demosthene @Pioupiou19 @vivielaba973 @Fatima94 @soleil7 @Lololhu @Samira1 @fasolla @Domisoul @Bebe63 @GILLETTE @ISANGELIQUE @Philippe47 @Clairdelune1 @grangette @Dheune @Sandylou @Samyscouby @Tamane @Alban6464 @Enzabelle @Annelet94 @Katia82 @APNEE71 @otreilhou @Poms17 @Gisou1983 @Dinath @Gege1961 @DLLLLD @Sevounette38 @Billie34 @Isis26 @Crevette @Eswayyy @Oui-OuiLamarche @Clemence013 @Joellemartine @mvdbml @PASCALOU46 @Akitis @EricLGD @Marina2730 @alicale @Vespa1958
Avez-vous eu des difficultés à vous endormir avec la machine malgré une bonne tolérance du masque et de la pression ?
Quelles astuces ou habitudes vous ont aidé à mieux accepter la machine au moment du coucher ?
Avec le temps, avez-vous constaté une amélioration de votre sommeil et de votre fatigue grâce au traitement ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nebula
Nebula
Dernière activité le 26/08/2025 à 11:03
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
j’aimerais savoir si qlqln est passé par le meme problème que moi. J’ai eu deux machines pour mon apnée, mais à chaque fois le meme problème: impossible de m’endormir avec la machine, alors que sans j’y arrive. J’ai de plus en plus de mal avec cette fatigue. J’ai la bonne pression, je supporte le masque, sauf le bruit de la machine. C’est comme si inconscient. Ceux qui ont réussi, comment avez vous fait? Merci beaucoup