- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnées du sommeil : vos témoignages sur les difficultés d’endormissement avec la machine
Patients Apnée du sommeil
Apnées du sommeil : vos témoignages sur les difficultés d’endormissement avec la machine
- 92 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 14:51
Inscrit en 2021
9 942 commentaires postés | 123 dans le forum Apnée du sommeil
2 649 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nebula,
Pourtant, certaines personnes rencontrent des difficultés pour s’endormir avec la machine malgré une bonne adaptation au masque ou au réglage de la pression. Le bruit, l’inconfort ou même une gêne inconsciente peuvent rendre l’endormissement difficile.
J'invite des membres à vous répondre : @Roger34 @Chloe67 @Lacalade @Jijimy @Demosthene @Pioupiou19 @vivielaba973 @Fatima94 @soleil7 @Lololhu @Samira1 @fasolla @Domisoul @Bebe63 @GILLETTE @ISANGELIQUE @Philippe47 @Clairdelune1 @grangette @Dheune @Sandylou @Samyscouby @Tamane @Alban6464 @Enzabelle @Annelet94 @Katia82 @APNEE71 @otreilhou @Poms17 @Gisou1983 @Dinath @Gege1961 @DLLLLD @Sevounette38 @Billie34 @Isis26 @Crevette @Eswayyy @Oui-OuiLamarche @Clemence013 @Joellemartine @mvdbml @PASCALOU46 @Akitis @EricLGD @Marina2730 @alicale @Vespa1958
Avez-vous eu des difficultés à vous endormir avec la machine malgré une bonne tolérance du masque et de la pression ?
Quelles astuces ou habitudes vous ont aidé à mieux accepter la machine au moment du coucher ?
Avec le temps, avez-vous constaté une amélioration de votre sommeil et de votre fatigue grâce au traitement ?
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expérience.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 09/10/2025 à 10:54
Inscrit en 2014
6 580 commentaires postés | 47 dans le forum Apnée du sommeil
516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
parfois ça fait du bruit car le narinaire n'est pas adapté, je le replace et ça va mieux, et la nuit lorsque l'on bouge la tête, le harnais bouge aussi, le replacer ,je dors en position demi assise car je fais du reflux oesophagien, j'essaie de me détendre avant de dormir, je me réveille plusieurs fois par nui, je me rendors, voilà 19 ans que je suis appareillée
Voir la signature
pomme123
BleueBlancRouge
Bon conseiller
BleueBlancRouge
Dernière activité le 07/10/2025 à 07:50
Inscrit en 2025
21 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour. Personnellement, ma machine est plutôt silencieuse , elle fait un léger ronflement et ça va. Avez vous essayer de mettre des écouteurs sur vos oreilles reliés à votre téléphone ? Il y a plein d’applications ou de musiques douces qui pourraient vous apaiser. Et une fois les yeux qui commencent à se fermer, vous les enlevez et vous avez la musique dans la tête. Ça aide bien. Courage à vous.
Voir la signature
La vie est quand même très belle .
Yvesamay
Yvesamay
Dernière activité le 07/10/2025 à 04:04
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autre maladie : Apnée du sommeil
2 commentaires postés | 1 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis appareiller aussi dans le temps les machine fesai du bruit la nouvelle que j'ai depuis 5 mois l'on entend plus rien du tout un vrais bonheur courage à vous
Grueatour
Grueatour
Dernière activité le 20/09/2025 à 15:37
Inscrit en 2024
Patient, Apnée du sommeil depuis 2024
Autre maladie : Cancer du poumon
3 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
J ai du arrêter la machine car est fait une hymotysie je suis toujours a l hôpital est u des maux de tête est reprit le traitement de la machine avec accord du pneumologue est me sans mieux
Tout fermer
Voir les réponses
BleueBlancRouge
Bon conseiller
BleueBlancRouge
Dernière activité le 07/10/2025 à 07:50
Inscrit en 2025
21 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Grueatour
bonjour , merci pour le message. Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Voir la signature
La vie est quand même très belle .
Cacher les réponses
Carlos923
Carlos923
Dernière activité le 08/10/2025 à 21:12
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Anxiété chronique - Stress
5 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Quelle machine Avez-vous ?
J'utilisais la Air Sens 11 puis 10, elles font très peu de bruit ça ne me gêne pas je m'endors avec 1,9 mg de Mélatonine en 10mn. Par contre jai du mal en effet a me rendormir si besoin le matin, mon médecin m'a conseillé de retirer l appareil si je l'ai utilisé au moins 4h dans la nuit
Saperlipopette05
Saperlipopette05
Dernière activité le 09/10/2025 à 22:01
Inscrit en 2025
Patient, Obésité depuis 2025
Autres maladies : Apnée du sommeil, Cancer de la thyroïde + 3 autres maladies
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai fait quelques séances d hypnose et depuis je n ai plus de souci pour m endormir avec..
C est vital . Il faut trouver une solution. C est trop important
Bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j’aimerais savoir si qlqln est passé par le meme problème que moi. J’ai eu deux machines pour mon apnée, mais à chaque fois le meme problème: impossible de m’endormir avec la machine, alors que sans j’y arrive. J’ai de plus en plus de mal avec cette fatigue. J’ai la bonne pression, je supporte le masque, sauf le bruit de la machine. C’est comme si inconscient. Ceux qui ont réussi, comment avez vous fait? Merci beaucoup