- Accueil
- Forums
- Forum Apnée du sommeil
- Le diagnostic des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil modérée : peut-elle quand même perturber le sommeil ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée du sommeil modérée : peut-elle quand même perturber le sommeil ?
- 11 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/11/2025 à 09:39
Inscrit en 2020
6 418 commentaires postés | 49 dans le forum Apnée du sommeil
1 235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephanecvl,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y pendre part : @dominiquetb @berguitte @mum_fi @chantale @sylsyl @gerbert @marieleia @jakaranda @idenette @rabal44 @marco85 @Didop92 @jeannette21 @vascof @jeanlouis49 @Harry35 @alanar @mirya36 @syllali @datoca @PIERROT69200 @Ninathf44 @trufette63 @gosses @Pluckette @Cocoliso @Liséa6 @newstart @arminalain @Mams58 @Araibi59 @danielgoldschmidt @tofenos @zenati @ulysse007! @Reno62 @Martyria @Mug841950 @BettyBetty3692 @beatrice83 @Cathou2607 @Thierry.stbg0 @annickgilou @Krickri @Zizou99 @sascha @Matr59 @flyger6 @aliceluna @apnées @CUICUI60 @tagada33 @Nelag69 @Brilemen @thjavelle @oceanecesse @Elina50 @Picolo @Fabbee @ISAASTON @Sabrille42 @Marieso @Cardochamp @Malko13 @manori @baboujul @Claudie69200 @cathis97 @Daniel22 @Mielle1250 @Martine1950 @Artemiss @Alicemerveille5 @nana92 @vivielaba973 @Fatima94 @GILLETTE @Gisou1983 @Gege1961 @DLLLLD @Sevounette38 @Marina2730 @Vespa1958 @Alva33 @Virg57 @Resmed.66 @Bintouchka @Dsvivi @Marvin-Arty @CLOCHETTE10 @Jennny @labeuz @Yvesamay @Elsatreab59 @KALIKIA @ivanhue57 @NM7820 @Valentine1965 @Virginie60 @chamarais
Un membre de la communauté partage son expérience : malgré un nombre suffisant d’heures de sommeil, une fatigue intense dès le réveil est présente depuis des années. Après une polysomnographie, un index d’apnées d’environ 15 par heure a été identifié, ce qui correspond à une apnée du sommeil modérée.
Un essai de PPC va être mis en place pour voir s’il y a une amélioration.
Il se demande si une apnée dite « modérée » peut tout de même altérer significativement la qualité du sommeil et contribuer à cette fatigue persistante.
👉 Avez-vous une apnée du sommeil modérée et ressentez-vous une fatigue importante au quotidien ?
👉 L’essai de la PPC a-t-il amélioré votre sommeil ou votre niveau d’énergie ?
👉 Quels changements avez-vous constatés après la mise en place du traitement ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leur vécu. 🌟
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephanecvl
Stephanecvl
Dernière activité le 17/11/2025 à 18:23
Inscrit en 2025
Patient, Apnée du sommeil depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai actuellement 25 ans.
J'ai effectué une polysomnographie du sommeil il y a un mois pour vérifier mon sommeil puisque je suis tous les jours fatigué dès le réveil peut importe le nombres d'heure dormi etc... Cela pèse réellement sur mon quotidien et mon moral depuis des années...
Je viens d'avoir mon rendez-vous aujourd'hui pour les résultats, j'ai environ 15 apnée/heure, le médecin m'a dit que c'était une apnée modéré, on va faire un test avec un appareil PPC pour voir s'il y a amélioration.
Pensez-vous que même si c'est modéré cela peut avoir un impacte sur mon sommeil ?
Il y a t-il quelqu'un avec le même taux d'apnée que moi avec même symptomes (grosse fatigue tout au long de la journée...) a testé avec le PPC et a eu de l'améliorations ?