/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

Herpès

L’herpès est une maladie virale très contagieuse qui touche près de 10 millions de Français. Il se situe principalement au niveau de la bouche, des parties génitales et des yeux. Dans le premier cas, on parle d’herpès labial (encore appelé bouton de fièvre), dans le second d’herpès génital et dans le dernier d’herpès ophtalmique. Même si ces trois zones sont les plus régulièrement touchées, elles ne sont pas les seules.

Une personne infectée par l’herpès à des symptômes spécifiques (vésicules, douleurs, brûlures et démangeaisons, fièvre…). Les traitements sont basés sur des antiviraux permettant de traiter les crises ou de les espacer. Au-delà de la prise en charge médicamenteuse, les médecins peuvent aussi proposer une prise en charge psychologique afin de permettre au patient de faire face aux difficultés engendrées par l’herpès sur son quotidien.

J'ai de l'herpès

L’herpès est un sujet délicat à aborder auprès de ses proches. Pourtant, quand on souffre d’herpès, on a bien souvent des questions relatives à la prise en charge de cette pathologie, son évolution, ses traitements, son impact sur notre vie. Pouvoir discuter de manière anonyme de ces questions avec des personnes concernées peut être intéressant pour en apprendre plus et savoir comment gérer le quotidien.

Sources : Le Figaro

La communauté Herpès

Répartition des 95 membres sur Carenity

Moyenne d'âge de nos patients

Répartition géographique de nos patients


Herpès sur le forum

Forum
23/07/2019 à 18:05

Un membre a réagi à la discussion Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

Forum
23/07/2019 à 17:56

Un membre a réagi à la discussion Le Syndrome d'Ehlers-Danlos

Voir le forum

Actualité Herpès

Voir plus d'actualités

Témoignages Herpès

Voir le témoignage

Voir plus de témoignages

Les médicaments pour Herpès

Médicament

REMEX

En savoir plus
Médicament

LOMEXIN

En savoir plus
Médicament

ZELITREX

En savoir plus
Médicament

FONX

En savoir plus
Voir plus de médicaments