- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Vitiligo, et si on en parlait ?
Patients Maladies de la peau
Vitiligo, et si on en parlait ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Jess56,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @nana.dames @McFly19 @Flo078 @TigerTiger @Manue26 @Thelia @Laetimac @Alexandre55 @Ghizz8 @Demoiselle @Célestepeaupale @Flechezoubai @Maevy13 @Isidor06 @hilalozdemir06130 @lilitte @paco1968 @lamusta @Gaolong59 @Phenix8 @hatchepsoutt @Isadar @vdesire @Foyalaise @nadinespecty @Tiff77 @Lise90 @DANYVAL @Milisse01 @youssdemetz
Vous êtes concernés par un vitiligo ? Depuis combien de temps ? Quels sont vos symptômes ? Quel est votre traitement ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Jess56
Bonjour,
je vais bien.
je me maquille pour cacher les taches.
J’aimerais surtout commencer un traitement, j’ai surtout l’impression qu’on laisse les patients alors que je lis qu’il y a quand même des choses à tenter.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

12/11/2023 | Actualités
Comment les hormones affectent-elles votre peau pendant le cycle menstruel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jess56
Bonjour,
je suis atteinte du vitiligo depuis quelques années.
A l’adolescence, 2 tâches blanches au dessus des sourcils qui ont par la suite repigmenté puis plus rien pendant quelques années.
suite à un arrêt de la pilule, à nouveau quelques taches plus perte de cheveux.
A la suite d’une intervention chirurgicale. Il y a 4 ans, beaucoup de tâches sur le visage et les mains.
j’ai vu 2 dermatologues qui m’ont dit que je devais apprendre à vivre avec ce que je n’arrive pas du tout et ne m’ont proposé aucun traitement.
Je lis un peu partout qu’il faut associer des corticoïdes à des UV.
J’hesite même à m’acheter une lampe uvb.
J’ai énormément de symptômes qui semblent en lien avec la thyroïde mais les prises de sang sont toujours normales.
Que me conseillez-vous ?
Je reviens de vacances avec grosse chaleur en peu de temps donc plein de taches blanches alors que mes tâches commençaient à rosir tranquillement avant ça.
je suis désespérée