/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Tumeur au cerveau

5 réponses

18 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous expliquer le cas de mon mari. Bon alors il y a 15 mois après une faiblesse des jambes et un bilan neurologique normal on lui ordonne une irm cérébral

Celle ci découvre un lésion d allure expansive du tronc cerebral. Puis il fait un pet fdg parceque pas de biopsiepossible vu l emplacement de la lésion. Hypermetabolisme détecte au tronc cérébral et au niveau des cervicales c2. Bref la machine est enclenchée. Biopsie de la lésion cervical . C est une tumeur bénigne des tendons. Et puis comme par enchantement mon mari petit à petit reprend du poil de la bête et n à plus aucun symptômes. Il fait des contrôle irm tout les 3 mois depuis un an et maintenant tout les 6 mois. La lésion du tronc ne bouge pas d un cm. Les médecins nous disent vaguement que c est un gliome bas grade sans trop en parler et disent aussi que l évolution se fera dans 10 ou 15 ans. EN attendant il faut vivre et ne pas trop y penser. Difficile à faire. Mais bon il n à aucun traitement à repris son travail normalement. Je voulais. Savoir si c était normal de ne faire aucun traitement avec une lésion du tronc en sachant qu elle va évoluer pourquoi ne pas la traiter au départ pour retarder son évolution????.

Merci 

Début de la discussion - 10/03/2017

Gliome de bas grade au tronc cérébral
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour moi ses Carine on m'a diagnostiqué un gliome bas grade frontal gauche en février 2016 , j'ai vue le neurochirurgien en mars 2016 qui m'a proposer l'opération et qui m'a bien tout expliquer au sujet de cette maladie !

jai donc été opéré le 06 juin dernier en éveillée tout ses très bien passée .

je n'est eu aucun autre traitement vue qu'il a réussi à enlever toute la lésion .

je suis donc actuellement en surveillance de la recidive avec Irm et visite tout les 6 mois .. 

votre mari peu être que se n'est pas operable !! Et niveau traitement de se coter la pour le moment je n'en est pas eu à faire alors pourrez pas vous renseignez là dessus ...

comment va vote mari a se jour ? 

Bon courage en tout cas .

Gliome de bas grade au tronc cérébral
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Merci pour la réponse. Mon mari va toujours bien. Lésion stable en décembre et aucun changement de taille de la lésion. Le prochain suivi de fera en juin avec pet scan méthionineas. Nous serons à 2 ans.

À bientôt

Gliome de bas grade au tronc cérébral
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oh super je suis contente de lire ca ... 

je lui souhaite une bonne suite et que tout se passe bien ... 

Gliome de bas grade au tronc cérébral
Membre Carenity
Posté le

Merci. Je vous souhaite de même. On espère tous qu il n y ai jamais de changement de grade.

Gliome de bas grade au tronc cérébral
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci oui ses tout a fais ça ??